Récapitulatif dde nos actions pros!

minililou1984

New Member
ben au moins ça donnera des idées à chacun de nous que chacun énumère ses actions!
-montage de produit en langue
-promotion d'une région française auprès de ma classe (mais je pense pas que celle ci soit validée!
-création du tableau des prix lors de mon stage en TO pour les voyages en tunisie groupe suivant les impératifs qui m'ont été donnés.

en devenir:
-campagne contre le tourisme sexuelle!(parlez en à vos lycées c'est un concours national! possibilité de gagné un voyage pour le premier!) et cette action eest très bien vue!)
-organisation d'un voyage sportif .

et vous??
 

decalco

New Member
Moi j'ai fait 5 actions en montage de produits (en france et à l'etranger) et une action en ventes.

j'ai mes six actions
 

decalco

New Member
nos profs nous ont dit d'en avoir 6 pr combler au maximum pendant l'oral
 

minililou1984

New Member
oki!oki!
ma question est idiote mais que penses tu de mes actions? aurais-tu d'autres genres d'actions à m'indiquer car nous ils nous disent absolument rien mes profs! :cry:
 

Lola

New Member
decalco link=topic=590.msg5528#msg5528 date=1124543973 a dit:
nos profs nous ont dit d'en avoir 6 pr combler au maximum pendant l'oral
j'ai passé mon bts cette année et je trouve que tes profs ne t ont pas donné un très bon conseil:
il vaut vraiment mieux avoir 4 actions parfaites que 6 non-terminées.
Et puis lors de l'oral si tu n'as que 4 actions, tu as moins de chance de te faire "planter", enfin c est ce que je pense...

J'avais 4 actions:
*un 2j/1n à Barcelone pour des jeunes
*un 2j/1n dans le gard pour des seniors
*l'organisation d'un congrès
*le voyages d'études 9j/8n

J'ai eu 16.
 

minililou1984

New Member
ah ben c'est cool alors! et félicitation pour ton 16! :wink2:
moi mes profs nous ont dis d'en faire un max pour pouvoir choisir les meilleurs et nous ont aussi dis que c'était facile d'avoir une bonne note vu qu'on pouvait préparer l'entretien de A à Z à l'avance!
pourrais-tu me dire qu'elles étaient les questions posées? et autre chose t'as eu combien de temps pour réviser avant le bts sans avoir cours?
merci
:)
 

Iree

New Member
Attention à ne pas confondre tableau chronologique et synthétique.
Pour le tableau chronologique, je vous recommande d'inscrire au moins 6 actions : cela montre la motivation (on voit des candidats qui en ont 8 ou 10 !)
Pour le tableau synthétique, il vaut mieux au contraire resserrer et ne garder que les meilleures : 4 ou 5 par exemple
 

Lola

New Member
minililou1984 link=topic=590.msg6888#msg6888 date=1124720112 a dit:
ah ben c'est cool alors! et félicitation pour ton 16!  :wink2:
moi mes profs nous ont dis d'en faire un max pour pouvoir choisir les meilleurs et nous ont aussi dis que c'était facile d'avoir une bonne note vu qu'on pouvait préparer l'entretien de A à Z à l'avance!
pourrais-tu me dire qu'elles étaient les questions posées? et autre chose t'as eu combien de temps pour réviser avant le bts sans avoir cours?
merci
:)

moi j'ai été interrogée essentiellement sur le voyage d etudes.
Le jury s est d abord intéressée au transport, partie sur laquelle je ne m'étais malheureusement pas assez attardée:
-où auriez-vous garé l autobus? :blink:
-où vous seriez vous trouvés vers midi? :unsure:
-quelle distance y a t il entre le point de départ et la frontière?
(Sachant que l action ne s était pas réalisée, j ai eu un peu de mal...)

Ensuite j ai eu des questions bateau sur l hébergement et c est la que j ai gratté des points car j avais tout bien préparé (plan avec localisation de tous les hotels que l on avait démarché ainsi que les centres d intérêt)

Il m a été reproché deux choses:
-n avoir prévu que 10¤ pour les dejeuners du chauffeur ( c est vrai qu en italie, c est pas assez) :closedeyes:
-ne pas avoir donnée une dimension plus "professionnelle" à mon voyage (pas de rencontre avec le responsable de l office de tourisme).

Voila.

Pour répondre à ta 2eme question:
-les cours s arretaient 4 jours avant l'exam! :notstupide: mais moi j ai arrêté une semaine avant.Je n avais pas beaucoup a apprendre pour les ecrits car on a fait des bts blancs toutes l année .

Si tu as d autres questions n'éhsita pas. :biggrin:
 

minililou1984

New Member
merci pour toutes ses infos! je dois avouer que je suis encore en vacances mais que je stresse déjà pour l'année et plus précisément l'exam et une semaine pour réviser ça me semble un peu "short" tout de même! :notstupide:
alors là question sur l'autobus j'y reviens même pas! je n'y avais pas pensé! et je vais sans doute paraître stupide mais comment peut-ton rencontrer le directeur d'une office de tourisme à l'étranger?? :pascompris;
bref je stresse! :chessy:
 

emppu

New Member
salut!

je voulais te poser une question mimiliou: c'est quoi ton action contre le tourisme sexuelle?
Car je fais sa aussi, dans l'association ACPE a Paris mais sa n'avance pas du tout, on le fait a deux et je sais pas comment on pourrai avancer...c pas evident!

merci pour toutes ces precisions sur les actions, moi je suis un peu a la bourre jai un montage de produit en Allemage et puis un fichier clients de professionels de tous les salons qu'il y a eu a Paris cette annee (je travaille dans un hotel donc c beaucoup plus dur pour moi) :excl:

je stresse aussi pour la rentree :knuppel:
 

emppu

New Member
et encore une question: je nai meme pas le tableau dont tu parles miniliou, je peux l'avoir ou?
Est tu d'ile de france ou ailleurs?
Je crois que je vais avoir beaucoup de mal a aller jusq'au bout.
ETant dans un hotel pour preparer un bts vpt il n'y a tellement aucun rapport que c'est impossible de convaincre le jury.
Ils me l'ont meme dit a l'ecole alors c pour vous dire :tickedoff:

D etout façon, j'arrive plus a m'y interesser, je n'ai plus confiance en ce que l'on nous propose dans ce milieu.. :cry:

merci,

emppu
 

minililou1984

New Member
coucou emppu!
ne te décourage pas comme ça, moi aussi je stresse mais c'est normal! moi perso ,les profs nous mettent la pression toute l'année donc on ne peut être que stréssées!
alors pour mon action contre le tourisme sexuel, elle est proposée à toute la classe et on est six à la faire finalement!on s'est réparti en plusieurs petits groupes de travail:
- ceux qui sont chargés de contacter les prestataires (pour louer la salle de conférence, entrer en contact avec des assoc...)
-ceux qui sont chargés de la promotion auprès des professionnels de l'information (contacter des journalistes pour la conférence, joindre le journal local pour une promo, la tv (édition régionale!)!
-ceux qui sont chargés de la promotion auprès du grand public: site internet, salon du tourisme, action dans un centre commercial de ma ville, création d'une affiche...
tout ça n'est pas encore bien défini mais ona les grandes lignes!

et sinon je suis du sud moi! :wink2:
 

Lola

New Member
minililou1984 link=topic=590.msg7107#msg7107 date=1124734203 a dit:
alors là question sur l'autobus j'y reviens même pas! je n'y avais pas pensé! et je vais sans doute paraître stupide mais comment peut-ton rencontrer le directeur d'une office de tourisme à l'étranger??   :pascompris;
bref je stresse! :chessy:[/color][/i]

en fait tu contacte l'office du tourisme et tu demandes une conférence sur, par exemple, les perspectives de développement du tourisme dans la ville en question , on a fait ça à Barcelone, c etait très intéressant!
 

blinta

Best Member
Voila donner suite a ce sujet pourma part en train de se faire un montage de 2j/1n en Bretagne pour jeune handicapés

Et j'ai pas du tout d'autres idées.
 

masajao

New Member
decalco link=topic=590.msg5220#msg5220 date=1124487357 a dit:
Moi j'ai fait 5 actions en montage de produits (en france et à l'etranger) et une action en ventes.

j'ai mes six actions


mais t'es sur que 5 montages de produits c'est pas une seule et même action? :wacko:
 

blinta

Best Member
Oui tu n'as pas coché tous les savoirs faire.

Parce que ma prof m'a dit qu'on doit caser au moins une fois toutes les cases de savoirs-faire
 

lily81

New Member
moi j'ai fait
1. Enquête de satisfaction
2. Tableau comparatif des différents prestataires
3. montage de produit destination France pour clients étrangers
4. Elaboration de packages (en français, anglais et espagnol) pour site Internet de l'entreprise
5. Mailing à destination d'agences et TO étrangers
 

masajao

New Member
blinta link=topic=590.msg149383#msg149383 date=1140633083 a dit:
Oui tu n'as pas coché tous les savoirs faire.

Parce que ma prof m'a dit qu'on doit caser au moins une fois toutes les cases de savoirs-faire


pareil !


Moi mes actions sont:
1.enquête de satisfaction
2.2 devis effectués dans une agv receptive
3.questionnaire client et guide
4.traduction d'un site en anglais (que ma prof me dit de classer en distribution... mais jsuis septique)
5.Montage produit lisbonne
6. promotion de la vallée du loir en langue A :arrow2: