Réchauffement de la planète,............... qu'en pensez vous ?

Sendo

New Member
Nous sommes dans une époque ou l'individualisme est roi. Entre les USA et la Chine qui ne veulent pas ralentir leurs indusrialisation, les USA encore qui ne reconnaissent pas le caractère sérieux et alarmant de toutes les études sur le réchauffement climatique, les pays de l'OPEP qui ne veulent pas non plus reconnaitre cela (qui vend le pétrole d'après vous ?) ..... on a du soucis à se faire. :pascompris;
 

julio

New Member
Sendo link=topic=8663.msg560356#msg560356 date=1176808460 a dit:
Et puis on ne peut pas imposer à la chine de ralentir voire de stopper sont industrialisation => on n'a rien reproché à l'europe lors de son boum économique et lors de sa révolution industrielle. De ce fait je vois mal l'europe faire la morale aux pays émergents .....

Au fait aujourd'hui nous somme tous conscient du probleme. alors qu'avant on ne le savais pas autant et on n'envisager pas le probleme avec autant d'empleur.
si la chine doit s'agrandire c'est normal. mais aujourdhui les indsutriel savent faire des voitures qui consomment moins ou meme sans polluer alors pourquoi ne pas proposer les brevets au pays emergent????

tant que monsieur DOLLAR regira le monde on ne pourra malheuresement pas avancer...
merci total
 

Sendo

New Member
Bah si tu veux les brevet quand ils ne se font pas "voler" ça coutent énormément pour se les procurer ou pour se permettre d'en utiliser les droits.

Et puis les voitures non (ou peu) polluante sont assez chères, surtout pour les PVD. Le niveau de vie chez eux ne peut pas vraiment leurs permettre d'acquérir ce genre de technologies.

Et puis cela m'étonnerai que l'on donne des brevet gratos vu les sommes dépensé afin de dévelpper ces technologies....
 

julio

New Member
le probleme n'est pas le prix des brevet. mais les lobbys attendent patiement que le petrole soient epuisé pour pouvoir vendre et relancer la consomation.
les pays en voie de devellopement si ont de l'argent pour une voiture ils l'ont aussi pour des voitures ui ne polluent pas. si au lieu de payer des gens à reflechir sur l'avenir, on peu reserver l'argent pour les energie renouvellable nan?

si il ne veulent pas donner les brevet à la chine par exemple que l'on arete de critiquer la chine
 

filoute

New Member
Ben moi je pense que c'est déconné car notre belle planète bleue commence a partir en sgueyw = en sucette !!!!!

Bref nous sommes en train de laisser derrière nous une déchetterie pour nos futurs enfants !
 

julio

New Member
plustot que de ce lamenter ne faudrait-il pas trouver une solution? et anticiper sur certains probleme?
Ne devons pas penser à nos petits enfants???
Que pensez vous de ca
"La vérité ne se trouve sans doute pas dans les beaux discours racoleurs des candidats, mais plutôt dans nos petits gestes quotidiens. Le silence est d’or mais l’acte est de diamant…"
 

nallah

New Member
Perso, je trouve que c'est trop tard !
Quand on voit aujourd'hui le 25 Avril, ca fait 3 semaines qu'il fait beau et chaud ! C'est rare en Normandie :laugh: !!! Même en Juillet - Août, on a des averses entre deux !!!
Je crois que nous, on vivra le début et que nos enfants en subiront les conséquences