Réchauffement de la planète,............... qu'en pensez vous ?

marion7

New Member
Coucou, moi j'aimerais avoir votre' avis sur le réchauffement de la planète:

- pensez_vous que ça va cesser

- pensez-vous que l'on va vivre une période glaciaire, si oui dans combien de temps ?

- en avez-vous peur ?

- débattez !!
:cool:
 

marion7

New Member
P;S :

Pensez vous qu'il y aura une période glaciaire, pensez-vous que l'homme survivra, et si oui, que ça sera un retour aux origines ?
 

aude98

New Member
Moi perso à l' echelle de ma vie je pense que je risque rien meme si la terre prend 5 degre mon quotidien va pas changer . C'est plus sur le long terme.

De toutes façons le rechauffement de la planete c'est un phénomène irreversible, le seul parametre que l'on peut changer c'est quand ?????
Donc je crois que toute la pression qu'on met sur les usa pour qu'ils signent le traité d kyoto c'est un peu du n'importe nawak ....
Moi je ne fais pas particulierement attention pour eviter l'effet de serre (genre pas prendre de deo ect ....) ca me gonfle et je trouve ca obsolté.
 

LOR

New Member
Moi je trouve ça flippant!! Personnellement j'essaie de faire attention à ma consommation : ne pas laisser couler l'eau quand je me douche, faire attention à l'électricité et aux déchets.. Ce qui me gave, c'est qu'il y a des gros c... dans le monde comme les "USA "qui ne font rien pour réduire leurs conso alors qu'ils sont les 1 ers à consommer au taqué!! :tickedoff: ça ça m'énèreve..
Ce qui m'attriste, c'est que l'environnement naturel (faune et flore) en subit les pires conséquences! L'homme est vraiment un égoïste..
 

marion7

New Member
et surtout, ceux sont les 1ers avoir les catastrophes climatique sles + importantes !!!

De toute façon, nous on peut rien y changer, car ça arrivera, car même si on cessait toute pollution, tous ce qu'il y a déjà dans l'air va contribuer aux déréglements qui auront lieux.

Mais en ayant visité des sites, ils disent que ça aurat lieu dans des milliers d'années. Nous, on va juste subir, les 1er changements, comme le climat.
 

titimag20

New Member
moi personnellement je trouve que l'on vit pour la plupart dans un monde de naiveté...On a peur de l'effet de serre mais on en parle pas suffisament pour faire bouger les choses...Un jour sa va nous tomber dessus...enfin sur nos générations futures.On essai de faire attention sans vraiment faire attention...
 

Bubulle

New Member
LOR link=topic=8663.msg77163#msg77163 date=1133513319 a dit:
Ce qui me gave, c'est qu'il y a des gros c... dans le monde comme les "USA "qui ne font rien pour réduire leurs conso alors qu'ils sont les 1 ers à consommer au taqué!! :tickedoff: ça ça m'énèreve..

Et comme la France aussi...... :tickedoff:
 

Sendo

New Member
Je ne pense pas que l'on puisse arrêter les système de réchauffement de laplanète. C'est un cycle naturel que l'homme à multiplié par 1000 en 50 ans. :excl:
Merci les USA la chine et les gros pollueur. :tickedoff:
Le problème c'est que ce sont nos descandant qui vont payer la note... à moins que ce ne soit nous. :tickedoff:
Super cadeaux pour les prochains ! :tickedoff:
Quand aux période glaciaire, elle doivent faire office (d'après moi) de remise à zéro des compteur. La dernière a eu lieu il y a plus de 20 000 ans. :cool:
Dans l'immédiat il n'y en a pas en vue. Pas avant 50 000 ans normalement. Quoique à cette vitesse.... :laugh:
 

marion7

New Member
Tu n'as pas tort sur le fait que on ne peut pas arrêter, car même si on arrêtait tout, il faudrait le temps que le climat en prenne conscience, et donc qu'il change dans le bon sens.

Tu as tort sur un point : la France aussi pollu !! Il n'ya a pas que les USA ! A ton avis, pourquoi peut-on se baigner à Dunkerque l'été ? Ce n'est pas pour le peu de soleil, je t'assure !

D'autre part, la période glaciaire aura certainment lieu, et les scientif ne parlent plus en millions d'années mais en milliers d'années !!
Mais je pense que d'ici à ce qu'elle ai lieu, la science aura avancée, et on aura peut-être pu déterminer quand exactement elle aura lieu.

Et je pense aussi qu'on aura su inventer de quoi y survivre, si l'homme y prend conscience assez vite, et qu'il ne se laisse pas surprendre !! :laugh:
 
L

Laura77

Guest
marion7 link=topic=8663.msg75774#msg75774 date=1133385139 a dit:
Coucou, moi j'aimerais avoir votre' avis sur le réchauffement de la planète:

- pensez_vous que ça va cesser

- pensez-vous que l'on va vivre une période glaciaire, si oui dans combien de temps ?

- en avez-vous peur ?

- débattez !!
:cool:

Moi je pense que le processus est amorcé, il peut être ralenti pour réduire les dégats mais pas stoppé car on a déjà trop pollué et pour ça j'en veux beaucoup aux politiques d'après guerre ; d'un autre côté elles ne pouvaient pas prévoir, quoique... :mad:

Ce qui est triste ce sont pour nos enfants et petits enfants, j'ai honte de leur laisser une planète aussi pauvre en terme de qualité de vie, j'aimerais pas qu'ils aient à vivre avec des masques et qu'ils subissent des canicules inssupportables tous les ans.

Bien sûr qu'on commence à percevoir les changements, vous ne trouvez pas que le temps se détraque mais aussi on n'a pas assez de recul et surement qu'à chaque époque il y a eu des période où les saisons se dérèglaient qui sait...

Moi ça ne me fait pas peur dans l'immédiat car pour moi on vivra pas de période glaciaciaire et si ça se trouve y'aura même plus de gens sur la planète pour voir ça (vu les taux de natalité et le sida en hausse dans les pays où il y a une forte natalité). Mais on verra, on subira des changements climatiques de plus en plus fréquents; ici sur paris, j'avais jamais vu des feuilles encore vertes aux arbres en novembre et encore moins de la neige tomber dessus puis on a eu l'été au mois de juin avec de fortes températures alors que après c'est limite si on sentais pas l'automne...je le vois car je ne sais jamais comment m'habiller!

Mais pensons à nos descendants et ceux qui n'y pensent pas ne méritent de profiter de cette belle planète... :wub
 

Cybervince

Best Member
marion7 link=topic=8663.msg75774#msg75774 date=1133385139 a dit:
Coucou, moi j'aimerais avoir votre' avis sur le réchauffement de la planète:
- pensez-vous que l'on va vivre une période glaciaire, si oui dans combien de temps ?
Si ca se réchauffe, ca sera pas une période "glaciaire".
 

Lily Dreams

Best Member
Perso, je fais attention pour l'eau..... je laisse pas de déchets dans la nature....... quand y'a la possibilité et que c'est pas à un kilomètre qu'il faut aller apporter les bouteilles, papiers, je participe au tri......... J'ai toujours un ou deux grand(s) sac(s) quand je fais des courses...... C'est des broutilles, peut-être, mais c'est mieux que ne rien faire du tout...

Mais c'est vrai que quand je vois le nombre de bateaux qui vont et viennent (ils passent pas loin de la plage qui est à côté de chez moi).... souvent des bateaux qui font dans le transport de marchandises, ou qui doivent transporter aussi des produits pétroliers, étant donné qu'il y a la raffinerie d'Elf à Donges, à quelques kilomètres... :wacko:..... quand je vois ça bin...... j'me dis que nous, les particuliers, on se bat un peu pour des prunes....

Puis pour sentir les cochonneries qu'on balance dans l'air, de toute façon, allez justement faire un tour dans la ville de Donges, ça empeste ! Même quand vous passez en train entre les parties de l'usine, on sent l'odeur ! J'aurais du mal à habiter là, sérieusement....

Ce qu'il faudrait surtout revoir, c'est les normes des entreprises au niveau de la pollution.... et vérifier qu'elles appliquent toutes les normes à la lettre, et là c'est pas gagné....
 

Une Ombre

New Member
yallah5 link=topic=8663.msg79810#msg79810 date=1133798567 a dit:
bah il y a donc refroidissement aussi! lol :laugh:

Le rechauffement de la planete entraine la fonte de la banquise. Cette fonte d'eau douce fait reculer le Golf stream et plonge donc certains pays (comme la France) dans un climat beaucoup plus rude. N'oublions pas que c'est grace a ce courant marin que nous beneficions d'un climat tempéré. :wacko:
 

yallah5

New Member
Une Ombre link=topic=8663.msg80015#msg80015 date=1133809514 a dit:
Le rechauffement de la planete entraine la fonte de la banquise. Cette fonte d'eau douce fait reculer le Golf stream et plonge donc certains pays (comme la France) dans un climat beaucoup plus rude. N'oublions pas que c'est grace a ce courant marin que nous beneficions d'un climat tempéré. :wacko:
merci de l'explication :smile:
 

Zepp.Art

New Member
Moi ce que j'adore par dessus tout, ce sont les pubs pour l'environnement avec un fond musical de Dalida ("paroles, paroles") et dans lesquelles on peut voir un mec dire au volant de sa voiture qu'il faudrait prendre les transports en commun pour moins polluer !!!
Hilarant, non...??? :mad:
 

sigmund

New Member
Le fait est que nous sommes déjà dans une periode de glaciation, mais dans chaque période de glaciation on observe des pics de réchauffements (en dent de scie), cela existe depuis que la Terre est Terre. Pas d'affolement donc même s'il reste vrai que la pollution joue un rôle dans le réchauffement mais qui reste minime par rapport à l'évolution naturelle de notre planète. Ce n'est pas la première fois que des "dérèglements" s'observent, au XIII ème siècle il a plus anormalement fort pendant une centaine d'années engendrant nombres d'épidémies sans pareilles, à l'époque on croyait aux foudres divines, aujourd'hui on accuse la pollution mais je le repete ces phénomènes restent en partie naturels...