Réclamer son diplome

lyzzy

New Member
Bonjour,

J'ai passé mon BTS en juin 2007, je l'ai obtenu mais je n'ai toujours pas reçu mon diplome, donc je me pose des questions ? ESt ce normal ? Etes vous dans le même cas ? Autrement à qui faut il s'adresser pour le "réclamer" ?

Merci !
 

ladyrina27

New Member
Moi j'ai eu mon diplome debut Octobre!!!! donc adresse toi à ton académie ou au SIEC
 

lyzzy

New Member
ladyrina27 link=topic=70864.msg758971#msg758971 date=1194526895 a dit:
Moi j'ai eu mon diplome debut Octobre!!!! donc adresse toi à ton académie ou au SIEC

Ok, merci !
 
L

luna75

Guest
suivant les rectorats... certains diplômes ne sont partis que fin octobre/début novembre...
c'est le cas de Montpellier par exemple (j'ai reçu le mien avant hier). donc il faut contacter ton rectorat pour connaître la période d'envoi.
 

lyzzy

New Member
luna75 link=topic=70864.msg758998#msg758998 date=1194529011 a dit:
suivant les rectorats... certains diplômes ne sont partis que fin octobre/début novembre...
c'est le cas de Montpellier par exemple (j'ai reçu le mien avant hier). donc il faut contacter ton rectorat pour connaître la période d'envoi.

Ah ok, merci bien !
 

lyzzy

New Member
samialeslie link=topic=70864.msg759095#msg759095 date=1194534849 a dit:
tu étais dans une école ?
Si oui c'est ton école qui doit avoir ton diplôme.  :wink2:

Ouais j'étais dans un lycée. Ah ouais ils l'ont ?? Et ils ne nous le communiquent pas ??
 

samialeslie

New Member
Moi je sais que normalement si tu es dans une école c'est eux qui doivent le recevoir mais pas partout. Mais normalement ils auraient du t'appeller pour te prévenir. Apelle les pour savoir.
 

Poizon_Mortel

New Member
Bonjour lyzzy, du moins bonsoir,

Je suis dans le même cas que toi, concernant cette fois, mon baccalauréat. Et qui puis est, j'ai déménagé, changeant ainsi de région je suis à plus de 800 bornes de mon ancien bahut.
J'ai donc téléphoner à l'établissement qui m'ont clairement indiqué de passer récupérer mon diplome en main propre,
le cas échéant de donner une photocopie de ma pièce d'identité à l'un de mes proches qui viendrai alors le récupérer munie d'une procuration rédigée par mes soins.

Mais effectivement, je n'ai pas été prévenu, j'ai moi-même démarché.

Excellente soirée.
 

angel_ales

Best Member
lyzzy link=topic=70864.msg759150#msg759150 date=1194537415 a dit:
Ouais j'étais dans un lycée. Ah ouais ils l'ont ?? Et ils ne nous le communiquent pas ??
nous il etait passé un article dans le journal
et c'etait affiché au lycée
il fallait y passer
 

StL

New Member
Pour ma part je crois que c'est au lycée que les diplômes attérissent du coup je ne l'ai toujours pas reçu, je ne peux pas aller le chercher, j'habite Paris maintenant (le lycée est à côté de Rennes) donc je vais les rappeler encore une fois jusqu'à ce qu'il me l'envoie à ma maison :happy:
 

angel_ales

Best Member
renseigne toi mais je pense qu'il te faut faire une demande ecrite accompagn"e d'une enveloppe timbrée pour qu'ils te renvoient ton diplome
renseigne toi
 

StL

New Member
Non du tout c'est un lycée donc ouvert de 9h à 17h et mes parents travaillent et n'habitent pas où était mon lycée du BTS :wacko:
je vais me renseigner pour avoir des explications...
 

Poizon_Mortel

New Member
oui, voilà, appele-les explique leur la situation,
demande leur si tu peux leur envoyer par fax une photocop de ta pièce d'identité avec un justificatif de domicile,
histoire qu'ils soient en confiance.

on blablate on blablate, mais entre nous, on l'a se fichu diplôme, au diable la paperasse! :cool:
en même temps si une uc ou autre ns demande un double pr une embauche :arrow2:
 

kathounette

New Member
Moi, j'ai demenage a l'etranger juste apres les resultats, le jour meme des resultats j'ai ete me renseigner dans mon lycee, bien sur j'ai du faire tous les bureaux avant d'etre enfin face a la personne qui s'occupe de ca !
La elle appelle le rectorat (academie de Lille) et on lui dit qu'il faut que je fasse une demande ecrite pour qu'on m'envoie mon releve de notes ainsi que mon diplome a une nouvelle adresse...

Je le fais des le lendemain mais il ont quand meme tout envoye a mon ancienne adresse donc je n'ai rien recu !
J'habitais en logement etudiant et mon ancien proprio etait au courant de tout ca mais il fait comme s'il n'avait rien recu, alors que ca a ete envoye la ! quel c... :spam1:

Fin novembre, j'ai du recontacter le rectorat (du Yemen donc bonjour la facture de telephone !) pour savoir si ca avait ete envoye ou non et la on m'a dit qu'ils n'avaient pas connaissance de ma demande ! Apparemment ils n'ont pas recu ma lettre, c'est bizarre quand meme... donc tout avait ete envoye a mon ancienne adresse...
Mais bon heureusement pour moi, ils ont ete plutot cool, je leur ai donne les coordonnees de ma mere et 3 jours apres mon appel elle a recu mon diplome :wink2:


Donc pour ceux ou celles qui n'ont toujours rien recu, il est grand temps de s'inquieter :wink2:
Et la meilleure solution est de contacter directement le rectorat dont on depend. Rares sont les lycees qui delivrent eux-memes le diplome..
 

Ca peut vous intéresser