Récuperer son solde de tout compte

aude98

New Member
Je peine a récupérer mon cheque de solde ainsi que mes papiers (certificat de travail, attestation assedic ...)
Quel délai ai je avant de pouvoir gueuler aux prud'hommes ?
Merci de votre aide .
 

patrice084

Best Member
aude98 link=topic=21270.msg192735#msg192735 date=1144433041 a dit:
Je peine a récupérer mon cheque de solde ainsi que mes papiers (certificat de travail, attestation assedic ...)
Quel délai ai je avant de pouvoir gueuler aux prud'hommes ?
Merci de votre aide .

Demander aux assedic de faire pression sur l'employeur :

Des peines d'amende sont prévues à l'article R 365-1 du code du travail ( 1 500 EUR au plus) si après mise en demeure de l'Inspection du travail ou de l'Assédic, l'employeur n'a toujours pas satisfait à son obligation de remise du document dans les 15 jours.
 

aude98

New Member
Je re travaille , le probleme c'est pas vraiment les doc mais LE CHEQUE !
 

patrice084

Best Member
aude98 link=topic=21270.msg192820#msg192820 date=1144437852 a dit:
Je re travaille , le probleme c'est pas vraiment les doc mais LE CHEQUE !

L'intervention de l'assedic ou de l'inspection de travail devrait déclencher le reste.
 

sandra13

Best Member
J'ai eu un jour le même problème que toi. Je n'ai pas fais trainer l'affaire plus de quelques jours. J'ai aussitôt téléphoné à la direction départementale du travail qui c'est déplacée de suite chez mon employeur. Le soir même j'avais tout dans ma boîte aux lettres !
 

sandra13

Best Member
Non tu confonds avec le dépôt de garantie versé par le locataire au bailleur. :wink2:

Le reçu pour solde de tout compte, les sommes constituants le solde de tout compte et papiers assedic doivent être perçus dans le mois.

Je m'explique : si ton contrat finissait le 31 mars, Tu devais avoir tout le 31 mars. Si ton contrat finissait le 15 mars, ton employeur avait jusqu'au 31 mars pour tout te donner.
 

aude98

New Member
Bha deja il finissait le 15 du mois on m'a dit attend le début du mois d'après !
Je les ai appelé mardi soir ils m'ont juré que c etait a la signature et que ca partait mercredi soir au courrier , je suis pas convaincue mais on verra ce soir a la boite aux lettes ...
Si j'engage une procedure aux prud'hommes ca prend longtemps ?
 

reveuse

New Member
patrice084 link=topic=21270.msg192773#msg192773 date=1144435792 a dit:
Des peines d'amende sont prévues à l'article R 365-1 du code du travail ( 1 500 EUR au plus) si après mise en demeure de l'Inspection du travail ou de l'Assédic, l'employeur n'a toujours pas satisfait à son obligation de remise du document dans les 15 jours. 

commence par envoyer une lettre avec AR en disant que si tu n'a rien d'ici le ... et selon l'article ci dessus tu va entamer une procedure au prud'homme ...
ca devrait deja les faire bouger ...

apres oui les prud'hommes c'est long mais bon tu est sur de gagner en plus tu aura le droit a des indemnitée ...
 

aude98

New Member
Toujours rien .....
Si j'ai rien lundi je vais commencer a bouger ...
Pour l'inspection du travail je préviens celle de mon département ou celle du département de l'entreprise ?

En tous cas ils ont tout a y perdre , je pourrais singaler d'autres problemes , les caméras partout au dessus des bureaux qui donnent dans le bureaux du responsable je suis pas sure que ca soit bien légal .... (idem pour celle plantée devant l'ascenseur et les escaliers) .
 

corinne

Best Member
Pour ce qui est de la surveillance, il me semble que c'est légal dans la mesure où le personnel est prévenu. A vérifier cependant :wink2:

ps : pas cool la boîte... :wacko:
 

angel_ales

Best Member
aude98 link=topic=21270.msg198906#msg198906 date=1145015543 a dit:
Toujours rien .....
Si j'ai rien lundi je vais commencer a bouger ...
Pour l'inspection du travail je préviens celle de mon département ou celle du département de l'entreprise ?

En tous cas ils ont tout a y perdre , je pourrais singaler d'autres problemes , les caméras partout au dessus des bureaux qui donnent dans le bureaux du responsable je suis pas sure que ca soit bien légal .... (idem pour celle plantée devant l'ascenseur et les escaliers) .

ca peut etre aussi considéré comme de l sécurité
nous au boulot on a des caméras de surveillance, et ce n'est pas pour surveiller les employés mais les va et vient des gens....
 

aude98

New Member
En fait il y a une note de service qui préviens qu'il y a une grosse caméra de surveillance à l'accueil (rien sur les caméras dans les 4 autres étages qui sont bizzarement peu visibles...) .
Il y en a au dessus de chaque bureau. Une au dessus de l'ascenseur + les escaliers (des fois qu'on partirait en avance ...) .
Perso je me suis faite convoquer car j'ai consulté mon mail yahoo 5 mn (me suis revu a la caméra ....) 
Des fous je vous dit !  :wacko:
J'ai récupérer mon solde samedi !!!!! J'ai quand meme du les menacer ... je trouve ca pas classe .....
 

angel_ales

Best Member
deja si tu as pu recuperer ce qu'ils te devaient c'est deja bien
mis pour ce qui est de la menace, maintenant ca va etre de plus en plus courant car c'est comme ca que les gens bougent
 

Ca peut vous intéresser