Rédaction du dossier de stage

Minibunny

New Member
Bonjour !

Juste pour savoir, comptez-vous réaliser votre dossier pendant la période de stage ?
Pour ma part je vais essayer de faire comme ça parce que je dois encore finaliser le dossier client fournisseurs et je n'ai même pas commencé le dossier communication...

Je galère sur la partie analyse de l'entreprise, il faut des chiffres et des infos mais je ne sais pas par ou commencer et je veux bien lister mes besoins avant de demander des infos à l'entreprise. J'ai vraiment du mal à me mettre à ce dossier, ça me semble compliqué et dès que j'essaye de m'y mettre je me pose tant de questions que je fini par abandonner :banghead:
 

BOTW

New Member
Re : Rédaction du dossier de stage

Personnellement pour l’analyse financière, je me suis aidée du bilan et du compte de résultat de l’entreprise pour calculer des ratios (ex : ratio d’autonomie financière, de trésorerie, de rentabilité financière...) idem pour l’analyse des risques (ex : ratio crédits clients, fournisseurs...). Il me reste plus qu'à les commenter.

Je me suis aidée de ce document pour connaitre les différents calculs de ratios :
http://www.netprof.fr/content/videos/745/analysedubilanfonctionnelparlesratios.pdf

J'essaye de faire le maximum en stage et de demander tous les documents qui me seront utiles puis je finaliserais tout ça en cours.
 

Minibunny

New Member
Re : Rédaction du dossier de stage

Ok je te remercie pour ce lien !!
Je vais lire tout ça et voir à obtenir les chiffres nécessaires.

L'entreprise n'a pas été réticente à te fournir toutes ces informations ? C'est un peu confidentiel non ?
 

BOTW

New Member
Re : Rédaction du dossier de stage

Absolument pas cela m'a même étonné ! Mais bon tant mieux, sinon je ne sais pas ce que je pourrais analyser sans données.
 

Ca peut vous intéresser