Rédaction d'une demande de devis pour une action de cartes de voeux

clareva13

New Member
Bonjour à tous !

Hier, j'ai envoyé un mail à un imprimeur afin de leur demander une brochure de tarifs accompagnée d'échantillons de cartes de voeux.

Cet imprimeur m'a répondu hier, dans l'après midi, et m'a répondu qu'il n'avait pas de brochure à me proposer mais qu'il fonctionnait par devis.

Je suis donc en train de rédiger une demande de devis mais j'ai une panne d'inspiration, puvez-vous m'aider ?

J'ai écrit : Nous accusons réception de votre mail du 27/11/2006 ayant pour objet notre demande de brochure accompagnée d’échantillons de cartes de v½ux.
Nous vous remercions de nous faire parvenir un devis concernant :

VOILA, là je ne sais pas si j'ai bien tourné ma phrase, en fait, je voudrais dire que je souhaiterai envoyer des cartes de voeux à 130 clients.

Merci de me répondre car j'ai l'impression d'avoir pris énormément de retard.
 

Adachi

Best Member
Donc il faut que tu précises :

- le format : 15x10 ou 21x10 généralement pour les cartes de voeux, mais ca c'est à toi de voir

- le nombre de couleurs : 2 ou quadri, sachant que si tu as plus de 4 couleurs, ca sera automatiquement considéré comme du quadri

- si tu veux des cartes recto-verso ou recto seul

- le grammage du papier : pour des cartes de voeux, le 300 g est plutôt pas mal, mais ca c'est pareil, c'est selon ton budget

- si tu fournis un fichier ou si la mise en page est à faire

- la quantité évidemment

- la finition : si tu souhaites que tes cartes soient pliées ou rainées, pour un vernis sélectif je pense que la quantité ne sera pas adéquate, mais tu peux toujours demander
 

Ca peut vous intéresser