Rédiger une annonce

RallyeGirl74

New Member
Bonjour,
Je suis en 2eme année de BTS AD et la prof nous a filé un cas à faire avec une annonce à rédiger, mais en cherchant dans mes bouquins je ne trouve aucune méthode pour le faire correctement... quelq'un aurait-il une méthode à me proposer ou pourrait-il me filer un coup de main pour la rédiger?
Merci d'avance!
 

BIJOUX

New Member
c'est une annonce sur quoi sur le recrutement - automobile - vendeur - precise ta demande :smile:
 

RallyeGirl74

New Member
Je vous met le sujet ici :

Vous travaillez dans une entreprise de gestion informatique des temps, GIT+.
Cette société en pleine expansion souhaite développer son activité à l'exportation.
Aussi, recrute-t-elle un cadre commercial export ainsi qu'un(e) assistant(e) commercial(e) confirmé(e).
Par ailleurs, l'assistante achats sera en congé de maternité prochainement. Elle a informé son responsable de son intention de prendre un congé d'un an, sans solde, après son congé de maternité d'une durée de 16 semaines.

- Rédigez l'annonce concernant l'assistant(e) commercial(e) et l'assistant(e) achats. Ce(tte) dernier(e) sera embauché(e) sous contrat à durée déterminée. Le coût de l'annonce doit être aussi réduit que possible. Les réponses transiteront par le journal.

ANNEXE 2

ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E)

Rôle
Assister un responsable commercial ou une équipe de commerciaux dans une PME ou une grande entreprise.

Activité quotidienne
*Secrétariat classique
*Organisation des réunions avec la direction commerciale, participation aux opérations commerciales (envoi de courriers, action de promotion des ventes par téléphone).
*Suivi des plannings des commerciaux, de leurs déplacements et de leurs opérations de terrain (animation...)
*Etc.

Formation professionnelle et compétences
*BTS action commerciale, assistant de direction.
*BTS commerce international.
*DUT technico-commercial.

Qualités personnelles
*Sens du service.
*Qualité de contact et de négociation.
*Aisance téléphonique
*Dynamisme
*Autonomie
*Curiosité pour le domaine concerné.

Le plus... bilingue anglais.

ANNEXE 3

ASSISTANT(E) ACHATS

Rôle
Assister un responsable des achats dans une entreprise industrielle ou de services.

Activité quotidienne
*Secrétariat classique.
*Participation à la rédaction, la saisie et l'envoi des appels d'offres (en France et à l'étranger) ; collaboration aux études préalables, à la réalisation des tableaux comparatifs.
*Demande d'informations auprès des fournisseurs.
*Etc.

Formation professionnelle et compétences
*BTS action commerciale, assistant de direction.
*Connaissance du fonctionnement d'un contrat d'achat.
*Connaissance d'un outil GPAO (gestion de production assistée par ordinateur).

Qualités personnelles
*Goût pour la négociation.
*Rigueur.
*Bon relationnel.

Le plus... bilingue anglais.


Donc voilà le sujet... je comprend déjà pas si faut faire une ou deux annonces (vous moquez pas on a pas encore eu de cours sur la GRH, donc je débute complètement)
Et après je ne sais vraiment pas quoi mettre dans l'annonce...

Merci pour vos réponses!
 
N

Nessscafe

Guest
tes annonces sont quasiment toutes faites, grâce aux annexes (tu as donc de la chances :smile:). Il te suffit de prendre exemple sur les petites annonces des journaux par exemple, rajoute le "logo" de ton entreprise (celle de l'étude de cas).
 

marge

Best Member
GIT+.
Dans l'annexe 1 tu as l'exemple d'une annonce rédigée donc inspires toi en pour faire les autres, c'est tout simple  :excl: (sauf si le sujet a changé)

Rédigez l'annonce concernant l'assistant(e) commercial(e) et l'assistant(e) achats. Ce(tte) dernier(e) sera embauché(e) sous contrat à durée déterminée.
"je comprend déjà pas si faut faire une ou deux annonces" :arrow2: Lis bien !! Tu fais une annonce pour chaque poste proposé.
Je l'avais fais l'année dernière c'est vraiment tout simple avec ou sans cours de RH  :wink2:

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Nesscafe  :blush:, pas la peine de mettre le logo car comme c'est dit dans ton énoncé, le coût de l'annonce doit être aussi réduit que possible et mettre un logo prendrait plus de place et reviendrait plus cher.

Idée de plan pour une annonce :

Identification de l'entreprise
Cherche (verbe actid : recrute, cherche...)
Poste proposé :
  * les différentes missions
  * qualités requises
   * type de contrat proposé + indication de la rémunération et autres éléments

Condition d'envoi de la candidature

Voiloù, je pense que tu as le nécessaire  :biggrin:
 

BIJOUX

New Member
Je pense que tu dois faire un profil de poste - pour rechercher la candidate idéale - et ensuite faire les entretiens avec un tableau etc...
 

marge

Best Member
BIJOUX link=topic=2727.msg28078#msg28078 date=1127302669 a dit:
Je pense que tu dois faire un profil de poste - pour rechercher la candidate idéale - et ensuite faire les entretiens avec un tableau etc...
C'est dans le travail 4 qu'elle devra faire un profil de poste pour l'assistante du cadre commercial export (non pour les deux assistant(e)) :wink2:, Rallyegirl n'a pas mis l'énoncé en entier :wink2:
 

Ca peut vous intéresser