Réforme BTS VPT et AGTL - Rentrée 2012

#1
Bonjour à tous/toutes,

Juste pour information, à la rentrée 2012 les BTS AGTL et VPT fusionneront. Les BTS AGTL et VPT seront donc remplacés par un seul et unique BTS Tourisme. Ce nouveau BTS proposera, en plus des enseignements de base qui resteront inchangés, de nouvelles unités dédiées à la gestion de la relation client et aux nouvelles technologies. De plus, la place des langues sera beaucoup plus importante.

L’enseignement « étude personnalisée encadrée » supplantera les actions professionnelles. Il n'y aura donc plus d'actions professionnelles.

Pour plus d'infos vous pouvez visiter mon blog consacré au tourisme et aux voyages :ActuTourisme.com » Le blog du tourisme et des voyages
Plus d'infos aussi ici :ONISEP - Un nouveau BTS tourisme en septembre

Dans les semaines qui viennent, les discussions sur la réforme devraient aboutir.

Bonne journée !
Adeline
 
#2
Re : Réforme BTS VPT et AGTL - Rentrée 2012

Bonjour,

il ne s'agit pas vraiment d'une fusion. Le nouveau BTS tourisme est assez proche du BTS VPT avec un accent mis sur la vente. L'économie générale disparaît. Si les AP disparaissent, il y a des heures d'atelier de professionnalisation où l'élève va mener à bien un projet. Les assises nationales ont lieu ces jours-ci ; on verra donc plus clair. Tout ce qui relevait du patrimoine tel que c'était enseigné en AGTL disparaît.
 
#3
Re : Réforme BTS VPT et AGTL - Rentrée 2012

Bonsoir,

Oui tout à fait, quand je parlais de "fusion" c'était surtout pour mettre l'accent sur la disparition des BTS AGTL et VPT et le remplacement de ces 2 BTS, par un BTS unique.

Oui l'enseignement : « étude personnalisée encadrée » remplacera les Actions Professionnelles.

Cdlt,

Adeline
 

Ca peut vous intéresser