Réforme BTS VPT et AGTL - Rentrée 2012

Mystic6901

New Member
Bonjour à tous et à toutes,

Juste pour information, à la rentrée 2012 les BTS AGTL et VPT fusionneront. Les BTS AGTL et VPT seront donc remplacés par un seul et unique BTS Tourisme. Ce nouveau BTS proposera, en plus des enseignements de base qui resteront inchangés, de nouvelles unités dédiées à la gestion de la relation client et aux nouvelles technologies. De plus, la place des langues sera beaucoup plus importante.

L’enseignement « étude personnalisée encadrée » supplantera les actions professionnelles. Il n'y aura donc plus d'actions professionnelles, ni de montage de projet.

Pour plus d'infos vous pouvez visiter mon blog consacré au tourisme et aux voyages :ActuTourisme.com » Le blog du tourisme et des voyages
Plus d'infos aussi ici : ONISEP - Un nouveau BTS tourisme en septembre

Dans les semaines qui viennent, les discussions sur la réforme devraient aboutir. On n'en sait pas plus pour l'instant.

Bonne journée !

Adeline
 

gbenoa

New Member
Re : Réforme BTS VPT et AGTL - Rentrée 2012

Bonjour,

Que se passera t il pour les redoublants ? Sera t il possible de repasser uniquement les épreuves ratées ?
Devront ils passer les épreuves des nouvelles matières l'année prochaine ?

Benoît
 

typhoo

New Member
Re : Réforme BTS VPT et AGTL - Rentrée 2012

Oui il sera possible pour les étudiants qui n'auront pas leur BTS cette année de redoubler mais il ne leur restera alors qu'une seule chance car la dernière session aura lieu en 2013. Les étudiants qui passent en deuxième année pour la période 2012/2013 auront donc plutôt intérêt à avoir leur BTS du premier coup ...
 

typhoo

New Member
Re : Réforme BTS VPT et AGTL - Rentrée 2012

Et oui seules les épreuves ratées pourront être repassées, mais encore une fois uniquement pour l'année prochaine, si par malheur des redoublants n'obtiennent toujours pas leur BTS en 2013 ils seront bons pour tout reprendre à la première année (je pense) les matières étant totalement différentes :/
 

gbenoa

New Member
Re : Réforme BTS VPT et AGTL - Rentrée 2012

Merci pour ces réponses :) C'est tout de même rassurant ! Un bts en 3ans c'est jouable ! aha
Si je puis me permettre, quelles sont vos sources ?
 

TEKKEE

New Member
Re : Réforme BTS VPT et AGTL - Rentrée 2012

Pour tous ceux qui souhaitent faire un BTS tourisme renseignez vous sur les taux de reussite de chaque ecole meme si elle est bien referencée sur google.
 
Dernière édition par un modérateur:

ricardo21

New Member
Re : Réforme BTS VPT et AGTL - Rentrée 2012

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai raté mon bts agtl cette année et je dois donc repasser des épreuves l'année prochaine afin d'avoir les 200 points demandés..j'ai eu 187 points :-(

Quelqu'un connait déjà les dates des épreuves écrites pour l'année 2013?

je vous remercie.

à +
 

vivibred

New Member
Re : Réforme BTS VPT et AGTL - Rentrée 2012

Bonjour tout le monde.
Je passe mon BTS cette année ... Etes vous sûrs que si on ne l'a pas nous devons recommencer les deux années?
Cela me parait absurde et surtout injuste.
 

Ca peut vous intéresser