Réforme du Grand Oral DESCF

carooooline

New Member
Bonjour,
Avec toutes ces réformes on s'y perd! J'ai cru comprendre que la réforme s'applique à partir des épreuves de décembre 2008 : A compter de cette date le grand oral se fera t-il vraiment en anglais? Même pour les étudiants qui ont fait leur DECF avant la réforme?
 

corinne

Best Member
:blink: Où as-tu vu que le grand oral serait en anglais ? Il n'y a rien de tel dans les travaux du Grece... :arrow2:
 

carooooline

New Member
Ma prof de Relation Juridique nous l'a dit, et aujourd'hui au salon de l'étudiant, un représentant de l'ISEC me l'a confirmer : en fait ce n'est pas tout le grand oral en anglais mais une partie seulement.
 

corinne

Best Member
Je viens de relire le projet d'arrêté et effectivement.... Je te fais un copié/collé :

Epreuve n° 6 : Grand oral
Nature : épreuve orale
Cette épreuve comporte une préparation de deux heures sans autres documents que ceux qui sont fournis avec le sujet. Les documents sont en anglais. La question à traiter est rédigée en français. Dans un premier temps, le candidat doit présenter en français l’exposé qu’il a préparé. Dans un second temps, un entretien est mené successivement en français et en anglais ; il porte sur le sujet et, le cas échéant, sur d’autres parties du programme de l’épreuve.
Durée : 1 heure maximum (exposé : 20 minutes maximum ; entretien en français : 20 minutes maximum ; entretien en anglais : 20 minutes maximum)


Mais attention, ce n'est qu'un projet....
 

Ca peut vous intéresser