réimplanter le rayons enfants

meganetd

New Member
Bonjour,

Je suis à la halle aux chaussures.
Grâce à mon diagnostic j'ai vu que le rayons enfants (5rayons) ne marchait pas trop par rapport à d'autres magasins du même groupe.
Sachant que le magasin va être réimplanté bientôt je voudrais en profiter pour réimplanter le rayons enfants.
Mon tuteur de l'école ne veut pas me valider ma fiche de faisabilité car elle pense que la décision de la réimplantation ne peut être prise par le gérant de l'uc (ce qui est vrai).
Sachant qu'il me reste très peu de temps pour effectuer ce stage avant de perdre une année je voudrais savoir si le jury allait me déscendre sachant que je ne l'aurais pas vraiment décider.
Sinon j'avais pensé à le développement des anniversaires en créant un fichier client et des bons serait automatiquement envoyé aux clients....
 

webm

Best Member
Normalement il ne faut pas prendre un projet en cours, maintenant pas mal le font !
 

meganetd

New Member
Comment faire sachant que mon tuteur d'école ne veut pas le valider;et sans son accord je ne peut faire mon stage.
 

webm

Best Member
faut pas faire bien sur et trouver autre chose. La seconde idée est pas terrible.
 

meganetd

New Member
ok donc la réimplantation du rayon enfants je laisse tomber.
J'ai une autre idée c'est de faire une animation sur le rayon enfants mais pas grande autonomie vu qu'il va falloir que je valider ce projet auprès du directeur régional.
Est ce que ce projet est plus crédible auprès du jury.
 

webm

Best Member
la crédibilité d'un projet dépend du diagnostic. Il doit découler naturellement et s'imposer parmi d'autres solutions comme réponse à un problème.

Votre diagnostic conclue entre autres problèmes à de mauvaises performances dans le rayon chaussure. Vous vous fixez donc un objectif chiffré dans le temps: augmenter de 10% la fréquentation du rayon en 2009. Ensuite il y a les préconisations: par quelles actions je peux atteindre cet objectif ? En général on en pose 3, puis de manière argumentée on en élimine deux pour finalement en retenir une qui sera votre projet.

Il faut ensuite détailler ce projet, les actions qu'il va comporter, sa mise en oeuvre. Et enfin, les deux dernières parties du rapport.