réimplatation de rayon

Butterfly

New Member
je recherche des personne effectuant une réimplatation de rayon afin d'échanger des idées.
merci de vos réponses
 

back

New Member
je fais également ce style c'est-à dire agrandir le rayon livres et diminuer celui du dvd
 

remitch

New Member
salut back, sur quels indicateurs tu t'appuis pour réduire et augmenter ces rayons ? comment tu l'expliques aussi ? :cool:
 

back

New Member
salut remitch,
je m'appuie sur le ca, l'entreprise note une hausse à 2 chiffres pour le rayon livres ce qui est important et je calcule les is
 

remitch

New Member
commen t'as calculé les is ?? tu peux montrer un exemple de ton calcul (formule) merci
je vais aussi faire ça, d'ailleur je fais le diafnostic la.
 

back

New Member
Pour les is tu as un topic, je n'ai pas le calcul sous les yeux, je l'ai fait par rapport aux quantités vendues
je vais demander mais mon tuteur m'a conseillé d'avoir les statistiques des autres magasins carrefour donc si tu veux on se les passe, ça consolidera le dossier
 

remitch

New Member
donc ds ton analyse commerciale t'as présenté le réseau, l'uc et l'évolution des CA des 2 rayons et après t'as mis en avant les IS. Et ton diagnostic il traite de quoi en gros ??

Je te donne des infos en mp si tu veux
 

Butterfly

New Member
MOI UNE ANALYSE DES CHIFFRES (CA MARGE STOCK TAUX DE RUPTURE ) puis interview de la force de vente afin de déceller d'eventuels probleme. ensuite enquete par questionnaire pour comportement d'achat des clients et analyse des vente sur une semaine complete.
Puis entude de la concurrence.
 

back

New Member
quel rayon tu développes et lequel tu réduis, dans quel magasin et que veux-tu savoir exactement?
 

diez

New Member
Salut, moi je suis dans le hard discount sur marseille: Ed, 800m²
Etant une ancienne de grande distribution à dominance alimentaire, mon entreprise (centralisé à échelle régionale, si ce n'est nationale :blush: ) se diversifie et s'adapte à un marché en pleine évolution.

On trouve maintenant en TG des produits de petits électro-ménager (style "sèche cheveux et conneris de ce type :p ).
J'ai donc été charger de mettre en place cette nouvelle offre dans le magasin. Pour ce qui est de ce topic, je pense pouvoir m'impliquer :p
Si vous avez des questions n'hézitez pas. Moi je ne me generai pas :p

A bientôt,
Diez
 

Butterfly

New Member
thonon je suis deja allée voir ton blog je m'en suis servi mai le probleme c'est que mes profs ne veulent pas de cette présentation!! je ne sais plus quoi faire!!
 

thonon74

Best Member
Butterfly link=topic=18735.msg172696#msg172696 date=1142526625 a dit:
thonon je suis deja allée voir ton blog je m'en suis servi mai le probleme c'est que mes profs ne veulent pas de cette présentation!! je ne sais plus quoi faire!!
si le fond peut t'aider sers toi en. Pour la forme tu personnalises :wink2: