réinscription pour les redoublants

nadine06

New Member
est ce que quelqu'un a une idée sur la réinscription pour ceux qui ont redoublé avec le cned, en ce qui concerne l'inscription, les dates, les tarifs............
merci d'avance
 

pink-girl

New Member
Bein, déjà, il faut réécrire au Rectorat vers la fin septembre pour avoir un dossier de réinscrition aux épreuves ratées...

Quant au CNED, je pense qu'il faut se réinscrire à certaines unités d'enseignement seulement... Mais si certains le savent, je suis preneuse de l'info moi aussi... Le prix, autour des 300¤ encore... :mad:
 

corinne

Best Member
Il faut faire attention parce que souvent, il revient moins cher d'acheter les cours pour l'année complète que par matière. Tout dépend du nombre de matières que vous avez à repasser :wink2:
 

corinne

Best Member
nadine06 link=topic=31630.msg310580#msg310580 date=1152616574 a dit:
même si on a déja les cours il faut les racheter?

non, tu peux tout à fait reprendre tes cours de cette année. Tout dépend de ton statut et aussi des matières. Maintenant, il faudrait demander au cned si les cours pour redoublants ne seraient faits de façon un peu différente, avec d'autres exos etc... Et puis il faut penser aussi que le fait d'avoir des devoirs à envoyer est un bon entraînement.
 

kusai1

New Member
Si tu te sens l'ame d'un bosseur sans avoir de devoir à rendre, renseigne toi sur un passage en candidat libre
C'est toujours ca d'économiser (si tu l'as raté de peu, je pense que tu peux te le permettre, mais il faut rester motivé pour bosser tout au long de l'année)
Bonne chance
 

nadine06

New Member
corinne link=topic=31630.msg310644#msg310644 date=1152617981 a dit:
non, tu peux tout à fait reprendre tes cours de cette année. Tout dépend de ton statut et aussi des matières. Maintenant, il faudrait demander au cned si les cours pour redoublants ne seraient faits de façon un peu différente, avec d'autres exos etc... Et puis il faut penser aussi que le fait d'avoir des devoirs à envoyer est un bon entraînement.
si j'hachète pas de cours il y aura pas de devoir à envoyer ? c'est ça corinne?
 

Julius-Toulouse

Best Member
nadine06 link=topic=31630.msg325250#msg325250 date=1153746779 a dit:
si j'hachète pas de cours il y aura pas de devoir à envoyer ? c'est ça corinne?

c'est ça.
Si tu ne tu ne te réincris pas, tu n'as pas de devoirs, donc tu n'en as pas à renvoyer
 

nadine06

New Member
et vous savez pas si on peut faire une réinsciption en bts mais sans APS,sachant que je suis inscrite en 1er année en bts avec APS?
 

Ca peut vous intéresser