Rémunération avec ou sans BTS

amelie44

New Member
bonjour, je voulais savoir s'il y a une grosse différence entre quelqu'un de débutant avec son BTS et quelqu"un de débutant sans son BTS
Merci d'avance!!
 

liloone

Best Member
Dans mon secteur et dans la boite ou j'ai fais mon premier CDD .. je gagnais 500 euros de plus à l'année qu'une personne qui n'avait pas son BTS ! Donc quasiment aucune différence sur la fiche de paie chaque mois.

Mais bon ce n'est pas partout pareil .. puis ca dépend du contrat de travail (CDD ; CDI ; ...), de la société, ...
 
L

luna75

Guest
liloone link=topic=84272.msg934643#msg934643 date=1212751974 a dit:
Dans mon secteur et dans la boite ou j'ai fais mon premier CDD .. je gagnais 500 euros de plus à l'année qu'une personne qui n'avait pas son BTS !
un peu près 40 euros de plus ! mais les évolutions de carrière sont plus rapide ou pas ? :unsure:
 

liloone

Best Member
luna75 link=topic=84272.msg934645#msg934645 date=1212752123 a dit:
un peu près 40 euros de plus ! mais les évolutions de carrière sont plus rapide ou pas ?  :unsure:

J'en sais rien vu que j'ai maintenant une licence et que je ne sais pas du tout ce qu'est devenu la personne qui avait juste le niveau.
 

amelie44

New Member
je suis gardé pour un CDI pour début septembre
En fonction des résultats, je ne sais pas si je repasse mon bts!!!
et mon directeur veux que je lui donne un fourchette de salaire pour ma rémunaration
je ne sais pas trop quoi lui dire!
de plus ca dépend des résultats!!
 

Lily Dreams

Best Member
Dans notre coin, Amélie, j'ai l'impression qu'il ne faut pas en demander de trop pour commencer quelque part, sinon, il a facilement moyen de trouver une autre personne aussi qualifiée, qui cherche depuis longtemps, et qui demandera moins...


Pour indication, je viens donc de commencer dans une boite au nord de Nantes, et j'ai demandé 1200 net, sachant que j'ai eu mon BTS en 2004 et que j'ai au moins 3 ans d'expérience... mais comme c'est une création de poste, j'ai l'intention de récupérer p'tit à p'tit des attributions et ensuite, quand ce sera clair, demander l'augmentation en fonction de ce que je fais... :wink2:
 

amelie44

New Member
Lily Dreams link=topic=84272.msg935305#msg935305 date=1212834831 a dit:
Dans notre coin, Amélie, j'ai l'impression qu'il ne faut pas en demander de trop pour commencer quelque part, sinon, il a facilement moyen de trouver une autre personne aussi qualifiée, qui cherche depuis longtemps, et qui demandera moins...


Pour indication, je viens donc de commencer dans une boite au nord de Nantes, et j'ai demandé 1200 net, sachant que j'ai eu mon BTS en 2004 et que j'ai au moins 3 ans d'expérience... mais comme c'est une création de poste, j'ai l'intention de récupérer p'tit à p'tit des attributions et ensuite, quand ce sera clair, demander l'augmentation en fonction de ce que je fais...  :wink2:

Tu travaille où au nord de nantes?
 

amelie44

New Member
excuse moi mais je t'avais déja poser la question!!
Donc si je n'ai pas mon BTS, il faut seulement que je demande le SMIC??
 

Lily Dreams

Best Member
amelie44 link=topic=84272.msg936720#msg936720 date=1213005020 a dit:
Tu travaille où au nord de nantes?

A côté de Treillières :wink2:

amelie44 link=topic=84272.msg936722#msg936722 date=1213005123 a dit:
Donc si je n'ai pas mon BTS, il faut seulement que je demande le SMIC??

Vu que tu as un peu d'expérience, tu peux essayer de demander un peu +. Passer à 9 € de l'heure par exemple (ou tenter un peu +), mais à mon avis, il ne faut pas être trop gourmand... l'autre solution est de demander l'avis de l'employeur pour déjà avoir une idée de ce que lui pense payer et couper la poire en deux entre ce que lui pense, et ce que tu veux. :wink2:
 

Wylander

New Member
Je suis en formation pour le BTS, par correspondance. Je fais mon premier stage en cabinet d'expert comptable en juillet.

Je recherche un emploi sur Nantes à partir de mi-août ou septembre. Pensez-vous que ce soit difficile à trouver ? Avez-vous des conseils sur les entreprises à contacter ?
 

Ca peut vous intéresser