rémunération en bts en alternance

fifine76

New Member
salut à tous!

J'ai trouvé une entreprise pour faire un bts assistant de gestion en alternance et je voulais savoir combien je vais touché c'est en contrat de professionnalisation et j'ai 20ans et si on enlève des charges sur le salaire. je n'ai pas encore signé le contrat c'est pour cela que je ne sais pas ma rémunération.
 

patrice084

Best Member
fifine76 link=topic=2376.msg24091#msg24091 date=1126807973 a dit:
salut à tous!

J'ai trouvé une entreprise pour faire un bts assistant de gestion en alternance et je voulais savoir combien je vais touché c'est en contrat de professionnalisation et j'ai 20ans et si on enlève des charges sur le salaire. je n'ai pas encore signé le contrat c'est pour cela que je ne sais pas ma rémunération.

Minimum 55% du smic et 65% si vous êtes titulaires d'un Bac Pro ou d'un titre professionnel de niveau 4.

Calcul : 151.67*8.03*55%*0.79 (environ) = net à payer
 

liloone

Best Member
Je ne sais pas si les conditions sont les même mais pour mon BTS en contrat d'apprentissage, il n'y avait aucune charge de retirer sur mon salaire.
Pour ce qui est du montant je ne peux pas t'aider mais Patrice 084 l'a fait. :smile:
 

patrice084

Best Member
liloone link=topic=2376.msg24171#msg24171 date=1126814921 a dit:
Je ne sais pas si les conditions sont les même mais pour mon BTS en contrat d'apprentissage, il n'y avait aucune charge de retirer sur mon salaire.
Pour ce qui est du montant je ne peux pas t'aider mais Patrice 084 l'a fait. :smile:

En contrat de professionnalisation, les charges salariales sont dues (Urssaf, assedic, retraite complémentaire)
 

KELYSS22

New Member
salut

Salut à toi en ce qui concerne ton bts en alternance il me semble que la remunération en contrat pro est de 65 pourcentage du smic quand tu as moin de 21 ans .Mais selon ton entreprise sa depend aussi du bac que tu as passé et si tu es titulaire d'un bac.
 

Alex_57

New Member
slt tlm, je suis nouveau sur le forum ^^

je viens de decrocher un contrat de professionalisation sur 2 ans pour preparer un BTS MUC (en alternance) avec l'école de commerce PCF de Thionville (57) et le magasin Match de Guenange (57).

d'après mon profil, je toucherai 80% du smic/mois ^^ (j'ai 22 ans et le bac stt gestion-compta)

Durant les 2 dernieres semaines de décembre et en juillet-aout, mon école est fermée donc je serai uniquement en e/se :

en travaillant 2 mois a temps plein (juillet-aout par exemple), est ce ke mon salaire va varier ou est ce que, dans tous les cas, je toucherai 80% du smic?

merci de m'éclairer ^^ bye
 

lilou67

Best Member
Alex_57 link=topic=2376.msg42805#msg42805 date=1129115313 a dit:
slt tlm, je suis nouveau sur le forum ^^

je viens de decrocher un contrat de professionalisation sur 2 ans pour preparer un BTS MUC (en alternance) avec l'école de commerce PCF de Thionville (57) et le magasin Match de Guenange (57).

d'après mon profil, je toucherai 80% du smic/mois ^^ (j'ai 22 ans et le bac stt gestion-compta)

Durant les 2 dernieres semaines de décembre et en juillet-aout, mon école est fermée donc je serai uniquement en e/se :

en travaillant 2 mois a temps plein (juillet-aout par exemple), est ce ke mon salaire va varier ou est ce que, dans tous les cas, je toucherai 80% du smic?

merci de m'éclairer ^^ bye 

déjà pour commencer évite les abréviations ou le style sms, se sera plus facile pour comprendre tes question et pouvoir te répondre.

ensuite, meme si ton école est fermer ton contrat pro ne change pas donc tu sera payé 80% du smic.

moi j'était en contrat de qualife pendantr 2 ans, et jamais mon salaire n'a évolué pour les congés de mon école, se serait trop facile.
 

patrice084

Best Member
Alex_57 link=topic=2376.msg42805#msg42805 date=1129115313 a dit:
d'après mon profil, je toucherai 80% du smic/mois ^^ (j'ai 22 ans et le bac stt gestion-compta)

Durant les 2 dernieres semaines de décembre et en juillet-aout, mon école est fermée donc je serai uniquement en e/se :

en travaillant 2 mois a temps plein (juillet-aout par exemple), est ce ke mon salaire va varier ou est ce que, dans tous les cas, je toucherai 80% du smic?

Non, d'après votre profil, vous toucherez 70% du smic, mais rien n'empêche l'employeur de donner plus. Votre rémunération est identique sur l'ensemble de votre contrat quel que soit le temps passé en entreprise ou en formation. Par contre, il augmentera en juillet 2006, lors de réévaluation du smic horaire;
 

Alex_57

New Member
ok patrice, merci de ta réponse aussi

les différentes écoles m'ont toujours dis que je toucherai 80% du smic...

lors de l'entretien decisif avec mon employeur actuel, ce dernier ma confirmé que je toucherai 80% du smic comme prévu.

bye
 

Ca peut vous intéresser