rémunération

lilly1987

New Member
Bonjour,

Je voudrais savoir comment sa se fait qu'il y ai des différences de salaire assez conséquente entre deux personne qui on un an de différence et qui une a fait un bac S et l'autre un bac L et c'est la plus jeune qui a bien plus ?
Auriez vous une suggestion

Merci
 
M

Maxou78

Guest
Je pense que tu devrais préciser ta question! Il faut voir si d'abord elles sont dans la même banque et si l'une est plus efficace que l'autre car les coms sont parfois conséquentes. Mais le coup du bac n'a rien à voir !! que t'es un bac pro vente au rattrapage ou bac S mention très bien tu restes au grade bac!
 

Guillaumebtz

New Member
Tout dépend d'abord des contrats que vous avez, le contrat de professionnalisation est mieux payé que celui d'apprentissage et de qualification. Ensuite reste a savoir si vous travaillez dans la meme banque. Ceux qui ont a partir de 21 ans en contrat de professionalisation touchent plus. Voila je pense que en gros c'est tout !
 

raph

New Member
Lily a raison j'ai le bon exemple, je suis en 1ere année de bts banque a la bnp et j'ai un bac S mention assez bien! Une fille de ma promo qui a un an de moins que moi a un bac stt mention bien, et a une meilleure rémunération que moi!! Comment ça se fait, ça par contre j'ai pas la réponse, mais bon de toute façon on peut rien y changer! En plus ça a rien a voir avec les comms vu qu'on en touche pas en bts!
 

lillymanon

New Member
la rémunération en contrat de professionnalisation n'a pas de rapport avec l'âge, seulement avec les diplômes...il faut savoir qu'un bac technologique (stt par ex) est mieux rémunéré qu'un bac général, quelque soit la mention...et les bac pro sont au meme niveau que les bacs techno...
maintenant, à savoir pourquoi ils ont fait cette distinction, moi je pense que c'est parce que les bacs techno ont étudié des matières plus importantes pour le bts banque, comme l'éco-droit, le commerce voire la gestion et la comptabilité...
voilà :smile:
 
M

Maxou78

Guest
C'est vraiment abusé!! Pourquoi une différence entre les bacs? ça relance la facheuse guerre des bacs! Je ne pense pas du tout que le bac STG (de son nouveau nom) soit plus adapté pour un BTS banque. C'est vrai que vous faites des matières techno mais elles ne portent pas toujours leur fruit et je crois que ce bac est assez faible en anglais! Enfin moi je suis en ES je me bouffe 7 heures d'éco par semaine et je pense que nous voyons a peu près toutes les bases et je ne crois pas que l'éco-droit soit "mieux adapté"! Enfin c'est quand même énervant!! :tickedoff: Mais bon tant que le salaire ne diffère pas à l'embauche!
 

lillymanon

New Member
pour ce qui est des matieres spécifiques au sections techno (commerce, gestion, compta...) c'est clair que c'est comme dans toute les sections, yen a qui maîtrisent, et qui ont de ce fait une petite avance sur les sections générales, et ceux qui en ont rien a faire...en anglais (coef 3) c'est vrai que l'enseignement et moins "intensif" qu'il pourait l'être dans les sections générales mais les gros coeff (8 et 6) sont reportés sur les matieres spécifique que j'ai citées au dessus donc ça compense...en STT, on avait 5h d'éco-droit par semaine, peut-être que les bacs ES en ont + mais je crois savoir que les bacs S n'en font pas du tout...mais bon voilà ils ont décidé de faire cette distinction mais moi non plus j'en vois pas l'intêret car a ce niveau d'études, je pense que quelqe soit notre âge ou la filière d'où l'on vient, on a tous les même besoins...
 

lilly1987

New Member
pour vous répondre on est dans la meme banque et on a exactement le meme contrat, on ets en classe ensemble et tout alors je pige pas.
Je vais jusqu'à me demander si ils se sont pas tromper et que quand ils vont s'en rendre compte ils vont me demander les sous, on m'a dit que c'etait possible.
 

lilly1987

New Member
et pour recapituler, je suis d'un bac L au rattrapage et elle d'un bac S au rattrapage, elle a juste 19 ans et moi 18ans donc elle avait redoublé et moi j'ai plus, trouver le beug...............
 
M

Maxou78

Guest
C'est vraiment étonnant! La banque a dû faire une bourde! alalalala ces administrations! Tu vois encore si ton amie toucherait plus je t'aurais dit d'accord c'est une question d'âge mais la c'est carrément l'inverse et c'est vrai que si il te demanderait de rembourser la différence ça le ferait bof! mais bon c'est l'administration qui est en faute toi tu n'es qu'une étudiante découvrant le monde bancaire alors les fiches de paie t'y connais rien! c'est une erreur de la banque pas de toi normalement t'as pas à rembourser!!! :smile:
 

dianou

New Member
Salut à tous,

Ayant fais un bac ES (que j'ai pas eu) :mad: et un bac STT que j'ai eu :smile:, j'ai pu voir la différence entre ces deux bac, en effet j'ai eu bcp plus de facilités lorsque que je suis sortie de mon bac ES, mais ensuite j'ai passé mon BTS AC et là je peux vous dire que malgré tout les préjugés (bac facile, et matière légére), j'ai retrouvé bcp de similitude entre les cours...
Donc peut-être que comme l'a dit "lilimanon", ils rémunerent mieux les STT.
Mais peut-être qu'il y en a qui négocie et d'autre non, moi par ex lorsque j'ai été à mon entretien d'embauche (au CL), si je n'avais pas négocié en disant que j'avais 2 ans d'experience) le recruteur m'aurais laissé au même tarif que les "débutants"...
A suivre
 

raph

New Member
Nan c'est pas normal, t'as pas a discuté maintenant ton salaire, ton expérience? 2 années de bac je trouve pas que c'est de l'expérience désolée!!! Dans ce cas tu fais 3 fois ta term et tu reçois encore plus car t'as alors 3 années d'expérience? Et le beug serait que vu que j'ai aussi fait 2 term, je devrais toucher plus que julie vu qu'elle n'en a fait qu'une!!! Arrëtons le délire!!!!
 

dianou

New Member
Je crois que t'a pas trés bien compris... J'ai un BTS Action Commercial, 1 an de licence communication et 2 ans d'expérience dans les solutions Informatique destinées aux banques et compagnies d'assurance...

Donc lis bien les réponses avant de t'exciter  :tickedoff:
 
P

Pifou

Guest
bebe86 link=topic=1976.msg26845#msg26845 date=1127149378 a dit:
Moi j'ai signé mon contrat mercredi ont été 10 d'age different et de bac differents et on a toute le meme salaire

Normal, ça doit être les nouveaux contrats de professionalisation pour lesquels il n'est pas question d'âge contrairement au contrat de qualification...
 

mistinguette-93

New Member
Je viens de recevoir la lettre de confirmation de la BNP pour un BTS banque à la rentrée. Ils me précisent dedans que c'est pour un contrat d'apprentissage, pourquoi pas un contrat de professionnalisation? Pourriez vous me donner le salaire sachant que j'ai 19 ans? merci d'avance
 

Ca peut vous intéresser