Rénovation du BTS AG

marie63

New Member
Bonjour,

Je passe le BTS AG dans 2 jours que j'ai préparé en alternance et j'aurais aimé savoir quels matières seront encore présente l'année prochaine?
Si j'ai compris seul le français et l'anglais ne sont pas réformé(sauf pour le dictionnaire bilingue devenant unilingue)?

Bon courage à tous
 

secro

New Member
Bonjour à tous et à toutes,

j'ai une question et j'aurai besoin de votre aide, cette année j'ai passé mon BTS AG et malheureusement je ne l'ai pas obtenu, je voudrai savoir si je suis bénéficiaire en Anglais et En CPAP je n'aurai donc pas à passer ces épreuves pour l'année 2011???

Je voudrai savoir les matières qui ont changé, qui ont été supprimé ou rajouté SVP?

Merci de vos réponses,
 

patrice084

Best Member
secro link=topic=97119.msg1228642#msg1228642 date=1278780859 a dit:
j'ai une question et j'aurai besoin de votre aide, cette année j'ai passé mon BTS AG et malheureusement je ne l'ai pas obtenu, je voudrai savoir si je suis bénéficiaire en Anglais et En CPAP je n'aurai donc pas à passer ces épreuves pour l'année 2011???

Je voudrai savoir les matières qui ont changé, qui ont été supprimé ou rajouté SVP?

Les matières générales sont les mêmes que pour les autres bts (rien à craindre pour l'anglais) et seules les épreuves du domaine professionnel ont été modifiées en profondeur. En ce qui concerne les CPAP, il y a équivalence avec la nouvelle sous-épreuve U62. Vous devriez, en principe, passer l'épreuve U61, Analyse du système d’information et des risques informatiques
 

Cindaï

New Member
Bonjour!

Je viens de reçevoir mon relevé de note du bts et je comprend pas pourquoi en face de l'oral d'anglais où j'ai eu 11,5 il me mette pas comme les autres matières où j'ai eu la moyenne benefice en 2010 en sachant que l'anglais n'a pas changé ??!!??

bonne soirée
 

patrice084

Best Member
Cindaï link=topic=97119.msg1228664#msg1228664 date=1278783827 a dit:
Bonjour!

Je viens de reçevoir mon relevé de note du bts et je comprend pas pourquoi en face de l'oral d'anglais où j'ai eu 11,5 il me mette pas comme les autres matières où j'ai eu la moyenne benefice en 2010 en sachant que l'anglais n'a pas changé ??!!??

bonne soirée

L'anglais est composé de deux épreuves, l'orale et l'écrite. Il faut avoir la moyenne globale pour valider la langue. Si vous avez eu 11.5 à l'oral, vous avez du avoir moins de 8,5 à l'écrit.
 

secro

New Member
Patrice084 link=topic=97119.msg1228648#msg1228648 date=1278782285 a dit:
Les matières générales sont les mêmes que pour les autres bts (rien à craindre pour l'anglais) et seules les épreuves du domaine professionnel ont été modifiées en profondeur. En ce qui concerne les CPAP, il y a équivalence avec la nouvelle sous-épreuve U62. Vous devriez, en principe, passer l'épreuve U61, Analyse du système d’information et des risques informatiques

Merci de ta réponse ca veut dire que je serai obligé de repasser l'épreuve CPAP équivalent???
je devrai refaire des stages en entreprises pour mes actions???
 

patrice084

Best Member
secro link=topic=97119.msg1228772#msg1228772 date=1278806457 a dit:
Merci de ta réponse ca veut dire que je serai obligé de repasser l'épreuve CPAP équivalent???
je devrai refaire des stages en entreprises pour mes actions???

Oui, vous devriez (je parle bien au conditionnel, car il faudra une confirmation du rectorat) ne présenter que l'épreuve U61. Par contre, c'est une épreuve écrite et il n'est pas nécessaire de faire une nouvelle période en entreprise. Mais cette sous épreuve nécessitera une formation puisque les contenus abordés dans cette épreuve n'était que prou voire pas du tout abordé dans l'ancienne mouture du BTS.
 

secro

New Member
Patrice084 link=topic=97119.msg1228774#msg1228774 date=1278823810 a dit:
Oui, vous devriez (je parle bien au conditionnel, car il faudra une confirmation du rectorat) ne présenter que l'épreuve U61. Par contre, c'est une épreuve écrite et il n'est pas nécessaire de faire une nouvelle période en entreprise. Mais cette sous épreuve nécessitera une formation puisque les contenus abordés dans cette épreuve n'était que prou voire pas du tout abordé dans l'ancienne mouture du BTS.

Mais dans le nouveau BTS la matière CPAP existe-t-elle toujours?
 

patrice084

Best Member
secro link=topic=97119.msg1228841#msg1228841 date=1278852696 a dit:
Mais dans le nouveau BTS la matière CPAP existe-t-elle toujours?
Non, l'épreuve se nomme désormais "PÉRENNISATION ET DÉVELOPPEMENT DE LA PME" et elle fait l'objet de deux sous épreuves
- U 61 Analyse du système d’information et des risques informatiques
- U62 Projet de développement de la PME
 

Cindaï

New Member
Patrice084 link=topic=97119.msg1228717#msg1228717 date=1278790023 a dit:
L'anglais est composé de deux épreuves, l'orale et l'écrite. Il faut avoir la moyenne globale pour valider la langue. Si vous avez eu 11.5 à l'oral, vous avez du avoir moins de 8,5 à l'écrit.


non mais c'est dégoutant :( normalement je devrais repasser que l'écrit car s'il m'accepte pas ma note pourquoi il m'accepte les deux autres en sachant que sa sera des sous-épreuves.
Demain je vais appeler le retorat pour confirmation de tes propos.
 

secro

New Member
Patrice084 link=topic=97119.msg1228848#msg1228848 date=1278854348 a dit:
Non, l'épreuve se nomme désormais "PÉRENNISATION ET DÉVELOPPEMENT DE LA PME" et elle fait l'objet de deux sous épreuves
- U 61 Analyse du système d’information et des risques informatiques
- U62 Projet de développement de la PME

Merci de ta réponse cela signifie qu'on doit plus faire d'actions au sein d'une entreprise?
 

patrice084

Best Member
secro link=topic=97119.msg1228953#msg1228953 date=1278883412 a dit:
Merci de ta réponse cela signifie qu'on doit plus faire d'actions au sein d'une entreprise?

On ne parle plus d'action mais d'un projet de développement, cela pour l'ex-épreuve des CPAP et de situations (ou missions) pour l'ex-épreuve des ABI.
 

Ca peut vous intéresser