Rénovation du BTS Assistant de gestion PME/PMI

patrice084

Best Member
vestale974 link=topic=61897.msg641951#msg641951 date=1182664332 a dit:
Tout est dans le titre.

J'ai la flemme de chercher. :smile: Le première session serait pour quelle année ?
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
J'ai parcouru tous les liens, rien en ce qui concerne une date.
Serait intéressant que cela se mette en place 2008/2009 en même temps que le BTS Manager
@+
 

logan78

New Member
salut

Euh c'est pas une histoire de 'fusionner' AD et AG??? Notre prof de Francais nous en a vaguement parlé...
 

patrice084

Best Member
logan78 link=topic=61897.msg643010#msg643010 date=1182766197 a dit:
Euh c'est pas une histoire de 'fusionner' AD et AG??? Notre prof de Francais nous en a vaguement parlé...

Non. Le BTS AD sera fusionné avec le BTS AST
 

Miss Paula

New Member
ca m'inquiète un peu.
Es-ce que pour ceux qui n'ont pas eu le bts AG mais qui ont validés des matières, garderont-ils leurs bénéfices de notes ?
 

patrice084

Best Member
Miss Paula link=topic=61897.msg662514#msg662514 date=1184149384 a dit:
Es-ce que pour ceux qui n'ont pas eu le bts AG mais qui ont validés des matières, garderont-ils leurs bénéfices de notes ?

D'abord la prochaine session de ce nouveau BTS n'aura pas lieu au moins avant la session 2010 ce qui laisse encore 2 sessions pour le valider. D'autres part, je pense que les matières générales seront conservées mais il faut attendre de connaitre les changements pour se prononcer sur les matières professionnelles.
 

Lylou G

New Member
Oui, mais si il y a des changement le diplôme que l'on auras avant rénovation 2010, n'auras plus la même valeur!!! dites moi si je me trompe??? :embarassed:
 

patrice084

Best Member
Lylou G link=topic=61897.msg663533#msg663533 date=1184223361 a dit:
Oui, mais si il y a des changement le diplôme que l'on auras avant rénovation 2010, n'auras plus la même valeur!!! dites moi si je me trompe???  :embarassed:

Vous vous trompez. Vous avez un BTS et il a la même valeur qu'un ancien BTS. Je dirai même que les employeurs auront comme point de repère le BTS AG et qu'ils ne sont pas informés par les changements pouvant intervenir sur le référentiel d'un dîplôme. Même en changeant de nom, leur référence sera le BTS AG. Pas de crainte d'être sous évalué.
 

amandine_b01

New Member
mes profs m'ont parlé du nouveau bts ag mais sa sera pas avant 2 ans et il parait qu'une 2ème langue sera obligatoire
mais ceux qui sortent de bac pro et bep n'ont qu'une langue vivante ce n'est pas cohérent
 

Adachi

Best Member
Oui mais justement, ca permettra de continuer les langues étudiées au collège. L'idéal serait que l'espagnol ne soit pas imposé, qu'il y ait possibilité de choisir sa 2[sup]de[/sup] langue :closedeyes:
 

patrice084

Best Member
Adachi link=topic=61897.msg669404#msg669404 date=1184828941 a dit:
Oui mais justement, ca permettra de continuer les langues étudiées au collège. L'idéal serait que l'espagnol ne soit pas imposé, qu'il y ait possibilité de choisir sa 2[sup]de[/sup] langue  :closedeyes:

Difficile à mettre en place. Plus on monte au sommet de la pyramide, plus le nombre d'heures enseignants se restreint. Les grandes écoles proposant plusieurs BTS pourront avoir un choix plus large, mais les lycées avec 2/3 BTS auront du mal.
 

Ca peut vous intéresser