réorganisation du classement

bonjour!!

je suis actuellement en stage et mon action consiste en la réorganisation du classement.Je ne sais pas trop par où commencer.
j'ai fais quelque recherche sur les différents mode de classement et sur le mobilier.J'aurais besoin de quelques conseils SVP!!!
Merci.
 

Mariielle71

New Member
Alors, en fait, tous dépend du type de documents que tu as à classer! en ce qui concerne le mobilier, tu as pas mal de choix : armoire, présentoire rotatif, tiroirs.. et comme mode :dossier suspendu latéraux, dossier suspendu horizontaux ou verticaux, tu peux simplement mettre des documents debout les uns à coté des autres (comme les livres)..
Recherhce sur google je pense que tu devrais pouvoir trouver tous les modes et mobiliers existants :blush: Courage :chessy:
 

angetdemon

New Member
tu as aussi classement par ordre alphabétique, numérique, géographique...

bon courage
 

Mariielle71

New Member
A oui c'est vrai... :laugh: J'lavais oublié celui là! et même chronologique auussi.............. :laugh:
 
merci les filles pr ses conseils :happy:

j'ai encore une question lol. Qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme mobilier ou système
de classement pour des gros dossiers (environs 12) trés souvant consultés??? actuellement ils sont posés
sur un meuble dans des boites et chemises cartonnées. je n'arrive pas à trouver une solution meilleure
 

Mariielle71

New Member
S'ils sont souvent consultés, ils faut qu'ils soient facilement accessibles. Alors je pense à une armoire sans dossier mais avec tes documents debout et classés par thème par exemple .. :laugh: Essaye plusieurs solutions et compare les.. Ainsi tu trouveras la bonne :aplause: Courage :dance: