Réorganisation espace de travail : action satisfaisante?

sandram85

New Member
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en satge, et parmi toutes les choses que je fais (diverses et qui ne constitueront pas des actions), la férante du commerce où je suis m'a proposé de réorganiser l'espace de travail des vendeuses (à savoir : tout est sans dessus dessous  :chessy: , mais il ne peut y avoir que réorganisation, reclassement,... pas d'achat de meubles).

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre !! :aplause:
 

eneloges

New Member
basé ton action sur l'ergonomie de l'espace
mets déjà tes idées de tâches après on pourra peut être étoffé
 
A

Annabelle0412

Guest
l'action que j'ai présenté au BTS était intitulé "amélioration de l'environnement de travail par la méthode 5S". C'est une démarche qualité où tu suis des étapes pour améliorer l'environnement de travail. Tout s'est bien passé. On avait pas forcément de budget non plus, mais j'ai pu analyser les causes, les besoins, etc... Renseigne toi sur les 5S, y a plein de trucs sur internet
 

sandram85

New Member
Annabelle0412 link=topic=59308.msg614403#msg614403 date=1180530027 a dit:
l'action que j'ai présenté au BTS était intitulé "amélioration de l'environnement de travail par la méthode 5S". C'est une démarche qualité où tu suis des étapes pour améliorer l'environnement de travail. Tout s'est bien passé. On avait pas forcément de budget non plus, mais j'ai pu analyser les causes, les besoins, etc... Renseigne toi sur les 5S, y a plein de trucs sur internet

Je n'ai pas trouvé beaucoup de choses non payantes sur internet sur la méthode 5s mais je crois que je vais me débrouiller avec le peu que j'ai, merci beaucoup!
Comment as tu présenté cette action? Je pensais faire un dossier d'analyse de l'existant (avec QQOQCP pour nommer le problèmen, puis diagramme d'Ishikawa pour trouver les cause, puis différentes solutions - avec photos de l'existant et shéma de ce que j'ai prévu pour illustrer avec explications - puis mise en pratique et photos de ce que ça aura donné au final avec critiques sur ce qui a pu être fait, sur peut etre ce qui ne pourra étre fait,... etc).
 
A

Annabelle0412

Guest
oui c'est ce que j'ai fait:
ishikawa, photos de l'existant, j'ai joint les audits où on avait des résultats négatifs, j'ai fait un tableau présentant les enjeux d'une telle démarche (commercial, interne...) puis j'ai fait des réunions avec mon patron avec le plan d'action. Puis j'ai fait un tableau pour chaque étape 5S résumant les actions mises en place, avec une colonne "annexe" (photos par exemple). Puis j'ai fait une grille d'audit 5S et j'ai fait un tableau pour montrer si j'avais bien répondu aux besoins en fonction des enjeux de départ. Bref y a vraiment plein de choses à faire.
Voilà. Bon courage :dacc:
 

sandram85

New Member
Annabelle0412 link=topic=59308.msg615848#msg615848 date=1180621437 a dit:
oui c'est ce que j'ai fait:
ishikawa, photos de l'existant, j'ai joint les audits où on avait des résultats négatifs, j'ai fait un tableau présentant les enjeux d'une telle démarche (commercial, interne...) puis j'ai fait des réunions avec mon patron avec le plan d'action. Puis j'ai fait un tableau pour chaque étape 5S résumant les actions mises en place, avec une colonne "annexe" (photos par exemple). Puis j'ai fait une grille d'audit 5S et j'ai fait un tableau pour montrer si j'avais bien répondu aux besoins en fonction des enjeux de départ. Bref y a vraiment plein de choses à faire.
Voilà. Bon courage :dacc:


:aplause: Ok je vais essayer et un grand merci pour ton aide ! :dacc:
 

Ca peut vous intéresser