Réorientation après un BTS AD?

melmystic62

New Member
Bonjour,

je suis actuellement en 2ème année de BTS AD et je me rends compte vraiment que je n'aime pas du tout ce métier ni le travail en entreprise :cry:.Pourtant, j'ai de bons résultats.

J'aimerai savoir quelle licence ou formation était possible après un BTS AD autre que du tertiaire, j'ai un bac S à la base. Je ne voudrais pas avoir perdu 2 ans pour rien et recommencer une formation niveau bac.

MERCI.
 

sekhmet

New Member
Bonjour!

Je suis dans le même cas que toi, en BTS AD en alternance sortie d'un bac S, mais je deteste ce diplome et le travail avec!
Moi, je vais faire autre chose après donc ce bts n'est qu'un palier au cas ou je ne trouve pas d'autres études après... :mellow:

Mais bon, je pense que tu dois aussi voir dans quoi tu veux travailler, ce que tu aimes faire et tout ça.

Quant aux formations après le BTS AD il y en a dans pleins de domaines en licence ou licence pro et le tout c'est d'avoir la motivation. :happy:

Sinon vu que le BTS AD est assez administratif si tu veux te reorienter vers les matières scientifiques le mieux c'est de recommencer à la base...

Voila,

si tu veux qu'on en parle n'hésite pas :smile:

A bientôt et j'espère que tu trouveras ta voie
 

Ys

New Member
sekhmet link=topic=40452.msg424988#msg424988 date=1163498897 a dit:
Quant aux formations après le BTS AD il y en a dans pleins de domaines en licence ou licence pro et le tout c'est d'avoir la motivation. :happy:
+1 on le répète assez souvent, seule la motivation compte :wink2:
 

sekhmet

New Member
OOhh salut!

Je vois que toi tu as trouvé ta voie apres ton bts AD. :dacc:

Eh oui c'est vrai que le tout c'est d'être motivée... :laugh:

Mais peux-tu nous en dire plus sur les vrai possibilités d'intégrer une licence stp?

(J'ai dit qu'il y avaot beaucoup de possibilités après le bts AD mais en fait j'en connais pas beaucoup :blush:

merci!

A bientôt :smile:
 

Ys

New Member
sekhmet link=topic=40452.msg425330#msg425330 date=1163519035 a dit:
OOhh salut!

Je vois que toi tu as trouvé ta voie apres ton bts AD. :dacc:

Eh oui c'est vrai que le tout c'est d'être motivée... :laugh:

Mais peux-tu nous en dire plus sur les vrai possibilités d'intégrer une licence stp?

(J'ai dit qu'il y avaot beaucoup de possibilités après le bts AD mais en fait j'en connais pas beaucoup :blush:

merci!

A bientôt :smile:
hé bien normalement, on peux intégrer n'importe quelle licence, les voies sont ouvertes à ça!
Après tout se fait par dossier, moi j'étais en liste complémentaire et après je suis passée :wink2:
 

sabrinette59

New Member
bjr je suis en 2eme année de AD et je n'aime mes notes sont basses car je ne bosse pas.J'aimerai savoir les poursuites d'études possibles après le bts AD?Puis-je rentrer en 1ère année de licence avec n'importe quel moyenne?Par contre je sais qu'il faut avoir 12 de moyenne pour entrer en 2eme mais je vx juste savoir si c possible de rentré en 1ere anné?????Merci de repondre...
 

Ys

New Member
sabrinette59 link=topic=40452.msg426923#msg426923 date=1163672008 a dit:
bjr je suis en 2eme année de AD et je n'aime mes notes sont basses car je ne bosse pas.J'aimerai savoir les poursuites d'études possibles après le bts AD?Puis-je rentrer en 1ère année de licence avec n'importe quel moyenne?Par contre je sais qu'il faut avoir 12 de moyenne pour entrer en 2eme mais je vx juste savoir si c possible de rentré en 1ere anné?????Merci de repondre...
l'acceptation en licence se fait sur dossier, donc ce sera à l'IUT de décider :wink2:
 

sabrinette59

New Member
Si on a une mauvaise moyenne dc c foutu pour entrer en 1ere année de licence...exemple une licence staps?Car en bts g rien foutu..Rep merci
 

Ys

New Member
sabrinette59 link=topic=40452.msg426931#msg426931 date=1163672539 a dit:
Si on a une mauvaise moyenne dc c foutu pour entrer en 1ere année de licence...exemple une licence staps?Car en bts g rien foutu..Rep merci
attention au style sms  :excl: fais un petit effort pour écrire...

Pour répondre à ta question cela dépend des IUT, je ne sais pas sur quoi ils se basent pour recruter  :embarassed:
 

sabrinette59

New Member
desolé pour lecriture...mais moi je ne veux pa entrer en iut jsute en fac ce n'est pas la meme chose....Je sais que si on a 12 au bts on rentre en 2eme par contre j'aimerai savoir si on a moins que 12 si il est possible de rentrer en premiere année..tout recommencer comme si on a pas de bts????repond,merci d'avance.
 

Ys

New Member
sabrinette59 link=topic=40452.msg427062#msg427062 date=1163678969 a dit:
desolé pour lecriture...mais moi je ne veux pa entrer en iut jsute en fac ce n'est pas la meme chose....Je sais que si on a 12 au bts on rentre en 2eme par contre j'aimerai savoir si on a moins que 12 si il est possible de rentrer en premiere année..tout recommencer comme si on a pas de bts????repond,merci d'avance.
Bah écoute moi je suis en licence pro, ça équivaut à L3 il me semble.. et j'avais + de 12 de moyenne, donc aucune idée!
 

sabrinette59

New Member
ok tant pis je vais me renseigner ailleurs....Yorai t-il quelqu'un d'autre qui pourrait me renseigner?si après le bts on peux entrer en premiere année de licence..refaire un cylce de trois ans.Par contre les formations pro sont payantes,c'est ça?Merci pour te repondre.
 

tite-dodo

New Member
sabrinette59 link=topic=40452.msg427131#msg427131 date=1163685459 a dit:
ok tant pis je vais me renseigner ailleurs....Yorai t-il quelqu'un d'autre qui pourrait me renseigner?si après le bts on peux entrer en premiere année de licence..refaire un cylce de trois ans.Par contre les formations pro sont payantes,c'est ça?Merci pour te repondre.

Si t'as le bac, tu peux entrer en fac comme tu veux ..... Meme en ayant fait deux ans de BTS ...
 

marsupette

New Member
Salut melmystic62 !

Si tu es intéressée par le domaine scientifique, tu peux faire un DUT (mesures physiques par exemple) en année spéciale. Cela signifie qu'en un an tu auras un bac + 2. Le DUT est proche d'un BTS dans la mesure ou il conjugue formation théorique et pratique (par l'intermédiaire des stages). Ensuite, tu pourras poursuivre tes études en licence professionnelle.

Bon courage à toi  :smile:
 

butter

New Member
Moi apres le BTS AD je suis bien tenter de me reorienter vers la pub, c'est un domaine qui m'interesse assez... faut que j'y songe serieusement
 

melmystic62

New Member
Merci a tous pour vos réponses :chessy:

C'est super sympa !! Je vois que je suis pas la seule dans ce cas la .

Marsuper : Si j'ai bien compris, je peux me réorienter après mon BTS en DUT scientifique en un an? C'est ça?

Encore merci à tous pour les réponses.
Bisous
Mél
 

melmystic62

New Member
Je viens de me renseigner sur les DUT scientifiques en année spéciale, il faut justifier de 2 années d'étude scientifique après le bac :wacko:

Sinon, pour ceux qui veulent aller en licence après leur BTS AD, il y a beaucoup de licences pro et des licences telles que Licence Administration Publique, Licence Administrative économique et Sociale et Licence Sciences de l'éducation.

Si des personnes qui ont réalisé ces licences après leur BTS AD pourrait nous éclairer sur les démarches à accomplir, le niveau de difficultés..., se serait sympa :aplause:
 

butter

New Member
J'ai une question surement bete, mais comment peux t-on devenir secretaire dans une structure scolaire? par candidature spontanée ?concours?
 

marsupette

New Member
Oui tout à fait tu peux te réorienter après ton BTS vers un DUT en année spéciale. Par contre le fait qu'il faut justifier de deux années d'étude sicentifique après le bac me semble bizarre. (J'ai un ami qui a un BTS force de vente et qui ait rentré en DUT Informatique en année spéciale sans difficulté). Alors renseigne toi bien auprès de plusieurs IUT... :wink2:

Pour mon cas, une fois le BTS AD en poche, j'ai choisi de m'orienter vers une licence professionnelle de commerce spécialité acheteur professionnel. Un seul mot GENIAL  :smile:
 

Ys

New Member
melmystic62 link=topic=40452.msg427525#msg427525 date=1163704809 a dit:
Si des personnes qui ont réalisé ces licences après leur BTS AD pourrait nous éclairer sur les démarches à accomplir, le niveau de difficultés..., se serait sympa :aplause:
Bin oui, moi, que veux-tu savoir? :happy: :smile: