Réorientation apres le BTS iG ?

JEAN123

New Member
bonjour,

je vais passer en deuxieme année du bts ig.
et comme cela ne m'interesse pas du tout je voudrais me réorienter.
je voudrais savoir si apres avoir obtenu le diplome, il était possible de se réorienter dans tout a fait autre chose ?
ou bien est ce qu'il vaut mieux que je me réoriente tout de suite et que je ne passe pas en deuxieme année ??
 

corinne

Best Member
ça dépend de ce que tu veux faire.

Il se peut que si tu as le bts, cela te permette de poursuivre en bac+3 directement. Dans ce cas, cela serait dommage de perdre une année pour tout recommencer à zéro.

Tu veux aller dans quelle direction ?
 

JEAN123

New Member
je ne sais pas encore. peut etre un bts banque.
Mais en tout cas, je suis sure que cela n'aura rien a voir avec l'informatique.

donc je voulais savoir si par exemple lorsque j'ai mon bts IG, je pourrais passer un autre BTS mais en 1 an seulement au lieu de deux ???

ou alors est ce que c'est impossible de faire completer autre chose ?
 

corinne

Best Member
OK, donc il faut que tu appelles le rectorat pour savoir si avec un bts IG, tu aurais des dispenses d'épreuves pour passer un bts Banque. Il se peut que tu n'aies pas à repasser le français, l'éco-droit, les langues par exemple. Si tu n'as pas d'allègement de formation, en un an, ça risque d'être un peu chaud.

Après, il te faut te renseigner pour savoir s'il existe des établissements qui font le bts Banque en un an. Cela se fait pour le CGO, le PI, l'AD, l'AG. Donc je ne vois pas pourquoi cela ne se ferait pas avec le Banque. Et aussi, savoir si tu as accès à ces formations en un an. Je sais qu'il y en a qui ne sont ouvertes qu'à des gens en formation continue, donc qui ont arrêté leurs études depuis au moins un an.

Tu devrais peut-être aussi voir si tu ne pourrais pas après le bts IG, en admettant que tu l'aies, bifurquer dans la voie bancaire mais à un niveau supérieur au bts.

Bon, après, si tu détestes l'informatique, peut-être qu'il serait plus judicieux de changer de suite pour au moins faire des études qui te plaisent. Mais il te faut savoir avec certitude ce que tu veux faire :wink2: