Réorientation DCG vers un DUT GEA

sabrina1997

New Member
Bonjour tout le monde !!
voila je suis actuellement en 1 ère année de DCG je compte finir mon année jusqu'au bout. En réalité j'aime ce qu'on fait en DCG mais je trouve sa trop difficile sachant que peu de personne réussissent à obtenir ce diplôme . Donc je voulais me réorienter vers un Dut Gea à Brétigny-sur-Orge , je voulais savoir est ce que des gens ont vécu en quelque sorte la même situation que moi et si oui ou vous en êtes?? Je voulais avoir aussi quelque informations sur le dut gea est ce que c'est bien ?? est ce que sa se rapproche du DCG ??

Merci d'avance :)
 

hugues123

Administrator
Membre du personnel
Hello, si tu veux bosser dans l'expertise comptable ou l'audit je te conseille de persévérer dans le DCG. Avec le dut gea tu n'auras que des équivalences d'uv. Je crois que le taux de réussite au dcg est de 40%
Après ça dépend si vraiment tu n'arrives pas à suivre? tu ne peux pas te faire aider?
le dcg est en tout cas plus reconnu qu'un dut gea pour diverses raisons.
 

sabrina1997

New Member
bha en fait je sais pas encore qu'est ce que je veux faire plus tard j'ai des amies en dut et sa à l'air bien le DCG est bien mais je trouve que le programme est lourd oui mais après le taux de réussite reste faible et en plus je sais que je veux pas être expert-comptable après le dcg reste reconnu mais on peut arriver à peu près à la même chose avec le dut gea .
 

hugues123

Administrator
Membre du personnel
bha en fait je sais pas encore qu'est ce que je veux faire plus tard j'ai des amies en dut et sa à l'air bien le DCG est bien mais je trouve que le programme est lourd oui mais après le taux de réussite reste faible et en plus je sais que je veux pas être expert-comptable après le dcg reste reconnu mais on peut arriver à peu près à la même chose avec le dut gea .
Le DCG est reconnu pareil sur tout le territoire, alors que le dut dépend avant tout du lieu. Il a quelle réputation celui que tu vises?
 

sabrina1997

New Member
COUCOU!! DSL DU RETARD !!
bha il a une bonne réputation je connais pleins de personne qui ont fait le dut gea que se soit sur paris bretigny , arpajon ou autre qui sont en master maintenant et tt va bien pour eux c'est sure qu'avoir un dcg c'est tjrs mieux mais le dut gea est bien aussi je pense . Comme tu as dit dés le début le dcg c'est bien pour les gens qui veulent faire expert comptable mais on peut passer par d'autres passerelle aussi pour l’être la je vais faire mon stage en juin et l'expert comptable est passé d'abord par un dut gea . Mais toi tu es en dcg ?
 

Ca peut vous intéresser