Réorientation en BTS

MeL-Love

New Member
bon voilà mon problème:

à la rentrée, je commence la fac, jusque là rien d'anormal. mais voilà, j'ai une peur terrible de me planter, et je voulais savoir si il était possible de faire une réorientation au bout de qq semaines, si on s'aperçoit que la fac n'est pas notre tasse de thé. et en même tps, jvoulais avoir qq documentations à propos d'un bts esthéticienne.

merci d'avance, mél

ps: j'espère que le titre est assez précis cette fois ...
 

kutchek

New Member
renseigne toi bien à propos de ce bts, j'ai une amie qui l'a obtenu et elle me disait que ce n'était pas toujours très intéressant.(tout dépend de l'intérêt porté dans ce domaine...).
De plus les débouchés ne sont pas super nombreux ( esthéticienne quoi :biggrin:) et ca dépend de ta ville mais ce n'est pas toujours facile de trouver un travail dans le milieu...
Enfin après moi je n'ai aucune expérience la dedans mais je voulais juste te mettre en garde avec ce que j'ai pu entendre.
bonne chance pour la fac :happy:
 

patrice084

Best Member
MeL-Love link=topic=1092.msg11341#msg11341 date=1125173192 a dit:
à la rentrée, je commence la fac, jusque là rien d'anormal. mais voilà, j'ai une peur terrible de me planter, et je voulais savoir si il était possible de faire une réorientation au bout de qq semaines, si on s'aperçoit que la fac n'est pas notre tasse de thé. et en même tps, jvoulais avoir qq documentations à propos d'un bts esthéticienne.

Cela risque d'être difficile. La rentrée en BTS se fait avant la rentrée en FAC (il me semble). Ce qui fait que vous risquez de vouloir changer fin octobre. Difficile alors de trouver une place, mais ce n'est pas impossible
 

epyh77

New Member
patrice084 link=topic=1092.msg11409#msg11409 date=1125212907 a dit:
Cela risque d'être difficile. La rentrée en BTS se fait avant la rentrée en FAC (il me semble). Ce qui fait que vous risquez de vouloir changer fin octobre. Difficile alors de trouver une place, mais ce n'est pas impossible

En BTS Initial c'est impossible mais dans des centres privés (Uniquement en Alternance) c'est possible de rentrer jusqu'en decembre ...
Perso dans ma classe une fille etait rentrer fin novembre et elle eu son bts quand même ...
 

Miss Nello

Best Member
Inscrite en socio il y a 2 ans une amie c'est vite rendue compte que la fac ce n'était pas pour elle. Elle a souhaité se réorienter vers un BTS Action Co et à donc pris contact avec un établissement de sa ville. On était au mois d'Octobre un peu avant les premières vacances.
Il restait de la place et l'équipe pédagogique à donc accepter sa demande.
Mais cela aurait été impossible au retour des vacances scolaires de la Toussaint car trop tard pour commencer le cursus.
Ne pars pas défaististe non plus concernant la fac. J'ai fait une année complète de psycho avant de moi même me réorienter vers un BTS Action Co à larentrée suivante.
Le système un peu trop individualiste de la fac ne m'a pas plu et puis je me suis aussi rendue compte qu'intelligemment parlant je galérer un peu...
Bon courage à toi :happy:
 

pitchoune321

Best Member
des solutions comme l'alternance ou la correspondance sont à ta disposition si tu décides d'arreter le fac assez tot.
c'est ce que j'ai fait, je me suis rendue compte que le fac ne me plaiait pas donc au moins de novembre j'ai arreté avant de commencer un bts avec le cned.
 

MeL-Love

New Member
merci pour vos réponses, c'est sur qu'il faut pas que je parte défetiste, mais j'entends plusieurs témoignages qui me font assez peur :embarassed:, mais encore merci
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 2
La Tribune 4
La Tribune 2
La Tribune 6
C
La Tribune 3

Ca peut vous intéresser