Réorientation Totale

vinz78

New Member
Bonjour à tous :happy:

Je viens me renseigner ici pour savoir si selon vous c'est 1 : Possible 2 : "Suicidaire" de repartir à zéro.
Je m'explique, j'ai fais un Bac STT info gestion puis un BTS info gestion et je suis actuellement en licence pro réseau et sécurité seulement voila sa ne me passionne pas et je ne m'en rend compte que maintenant :kill: . Donc comme j'ai failli avant de m'inscrire en BTS IG me diriger vers une MAN en hotellerie restauration je commence à me dire que c'est pas trop tard pour changer et faire quelque chose qui me plairait plutôt que de travailler toute ma vie devant un pc.

Enfin bref quelqu'un à t-il déja envisagé/réalisé cela si possible j'aimerai avoir vos avis :smile:

Merci
 

salwa

Best Member
j'ai repris mes etudes 15 ans aprés, suite à une mauvaise orientation.
Pourquoi ne pas terminer quand meme ta licence et profiter pour faire la Man en correspondance, histoire de ne pas perdre du temps
 

vinz78

New Member
salwa link=topic=95113.msg1079082#msg1079082 date=1234433401 a dit:
j'ai repris mes etudes 15 ans aprés, suite à une mauvaise orientation.
Pourquoi ne pas terminer quand meme ta licence et profiter pour faire la Man en correspondance, histoire de ne pas perdre du temps

Oui c'est ce que je vais faire je vais même essayé de l'avoir ^^ après tout si je me gourre sa seras quand meme une bonne roue de secours =)
 

salwa

Best Member
exactement, tu assures tes arrieres au cas où avec l'hotellerie ça ne passe pas
 

vinz78

New Member
salwa link=topic=95113.msg1079087#msg1079087 date=1234433684 a dit:
exactement, tu assures tes arrieres au cas où avec l'hotellerie ça ne passe pas

Si ce n'est pas trop indiscret tu es passé de quoi à quoi ?
 

salwa

Best Member
de la compta, dpecf et compagnie, mais mon parcours est special, car j'ai repris mes etudes en hotellerie apres 15 ans de vie active
donc tout est possible, l'essentiel est que tu le veuilles
 

kathounette

New Member
Je te conseille également de continuer ta licence pro, là on est sur le deuxième semestre donc de toute façon mieux vaut continuer que tout arrêter maintenant.
Après tu peux toujours prendre des cours dans le domaine de l'hôtellerie/restauration, par correspondance ou pas selon tes choix.
Rien ne t'empêche de te réorienter et il n'est jamais trop tard. :wink2:

Mais par précaution je crois qu'il est plus sage d'avoir la licence.
J'ai été en fac et j'ai arrêté avant de passer les examens du deug d'anglais, c'est un regret au jour d'aujourd'hui même si avec ma réorientation j'ai ensuite obtenu un BTS...

Un diplôme du supérieur et dans ton cas un bac+3 c'est un bagage sérieux et même si tu choisis une réorientation tu auras quand même ce bagage en poche parce que je ne te le souhaite pas mais quand même rien ne garantit que ça marchera pour la réorientation...

Bon courage.
 

vinz78

New Member
kathounette link=topic=95113.msg1079115#msg1079115 date=1234437706 a dit:
Je te conseille également de continuer ta licence pro, là on est sur le deuxième semestre donc de toute façon mieux vaut continuer que tout arrêter maintenant.
Après tu peux toujours prendre des cours dans le domaine de l'hôtellerie/restauration, par correspondance ou pas selon tes choix.
Rien ne t'empêche de te réorienter et il n'est jamais trop tard. :wink2:

Mais par précaution je crois qu'il est plus sage d'avoir la licence.
J'ai été en fac et j'ai arrêté avant de passer les examens du deug d'anglais, c'est un regret au jour d'aujourd'hui même si avec ma réorientation j'ai ensuite obtenu un BTS...

Un diplôme du supérieur et dans ton cas un bac+3 c'est un bagage sérieux et même si tu choisis une réorientation tu auras quand même ce bagage en poche parce que je ne te le souhaite pas mais quand même rien ne garantit que ça marchera pour la réorientation...

Bon courage.

C'est sur je peux carrément me planter mais je vais essayer de l'avoir cette licence je dis bien essayer ! ^^

Sinon petite question l'année de Mise A Niveau réajuste t-elle vraiment des gens comme moi qui y vont un peu au pif ? Je penses être motivé j'ai déja regardé les matières et a part ce cher droit qui me suivra je crois durant toutes mes études rien ne m'ennuie surtout si les matières se rapprochent de la formation.
 

vinz78

New Member
Parfait j'ai hate ! reste plus qu'à trouvé un établissement mais sa devrais pas posé de problème
A ce sujet j'en profite j'ai un ami qui comme moi va arrêté son BTS (coté paysagiste) et il souhaite comme moi (on en a parlé) faire un bts hotellerie restauration j'ai vu que pour faire la MAN il faut avoir fait un BAC avec 2 langues or il a passé un bac pro et n'a fait qu'une seule langue je crois pouvez-vous confirmer cela ?
 

chan775

New Member
salwa link=topic=95113.msg1079101#msg1079101 date=1234434952 a dit:
de la compta, dpecf et compagnie, mais mon parcours est special, car j'ai repris mes etudes en hotellerie apres 15 ans de vie active
donc tout est possible, l'essentiel est que tu le veuilles

Je suis en DUT GEA avec des matières dominantes comme la compta, le droit, la finance...et j'aimerai travailler dans le domaine de l'hôtellerie mais rester dans le domaine de la compta, donc pas vraiment être au devant des clients etc mais plus à l'arrière ^^" donc je me demandais pour mon orientation vaudrait-il mieux que je continue ma formation dans la compta (DCG ou Licence Compta, Contrôle, Audit, je ne sais pas encore) ou alors tenter de m'inscrire en licence pro Hôtellerie pour être de suite dans le bain ? je sais également qu'il existe des masters en gestion hôtelière suite à la licence...

Merci pour votre réponse
 
L

luna75

Guest
il faut mieux tenter des diplômes dans la gestion hôtelière si tu en as la possibilité.
 

Domi45

New Member
Bonjour,

Si ça peux t'aider, moi j'ai repris mes études par correspondance après 28 ans de vie active. J'étais Chef de projet informatique, ma boite ets en train de licencier et comme j'ai un mari cuisinier, je veux maintenant qu'on reprenne ensemble un restaurant.
Donc, tu vois, il n'est jamais trop tard. Le CNED, c'est une bonne alternative, qui permet à la fois d'apprendre et de bosser. Par contre, je ne te cache pas que c'est long et très prenant.
As tu envisager une formation en alternance ( BTS) pour l'hotellerie ?
Bon courage
Dominique
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS HR Questions générales 6

Ca peut vous intéresser