Réorientation vers BTS hr sans faire de MAN?

chacha26

New Member
Bonjour,

j'arrive sur le forum pour que vous m'éclairez sur les différentes possibilités d'intégrer le BTS HR (option B):

-j'ai un BAC général ES et je voudrais savoir s'il est possible de rentrer directement en 1ère année de BTS si je fais un CAP cuisine (ou BEP?) en 1 an?
J'ai vu que sinon il fallait que je passe d'abord par la MAN mais je suis en retard pour les inscriptions et pour ne pas perdre encore un an, je pensais que le CAP me ferait déjà une expérience (et diplôme) plus interressant que la MAN.

-Sinon pensez-vous que je puisse être acceptée en BTS HR si je fais seulement la MAN par le CNED? les écoles hotellières reconnaisent-elles ce type de formation?

J'espère que j'ai été claire et que vous pourrez m'aider car je vais avoir 24ans et j'aimerais bien écourter les études :smile: .

Merci pour votre aide et vos témoignages, j'attend vos réponses avec impatience!
 

Pierroo

New Member
Salut à toi,

je pensais que le CAP me ferait déjà une expérience (et diplôme) plus interressant que la MAN.

Pour ce qui est du diplôme c'est certain, pour ce qui est de l'expérience tout dépend du point de vue. Certainement qu'en cuisine et en salle tu y gagneras niveau pratique, mais le but de la Mise à Niveau comme son nom l'indique, c'est de mettre à niveau pour le BTS. Je ne pense pas que le CAP ou BEP 1 an ait le niveau Bac techno et te préparera comme il faut pour le BTS.
Et en fait je ne sais pas si il serait quand même possible d'intégrer le BTS.

Pour ce qui est de la MAN par le CNED je pense qu'elle n'a pas nécessairement la même valeur qu'une MAN en école, car d'un point de vue pratique tu n'auras pas le même enseignement ^^. Néanmoins tu as toujours un stage à la fin, et c'est le plus important selon moi, et je pense qu'elle pourra tout à fait t'ouvrir les portes du BTS en école.

Certains sur ce forum ont justement fait leurs études par le CNED, ils te donneront un avis plus instructif que le mien :happy:
 

chacha26

New Member
salut Pierroo,
merci bcp pour ta réponse rapide qui va m'aider à ne pas encore (!) me tromper dans mon orientation!
si je ne suis pas prise en MAN en école je tenterai par le CNED alors.

Si ceux qui ont déjà suivi cette formation peuvent me donner d'autres renseignements ils sont les bienvenus!
Merci :biggrin:
 
L

luna75

Guest
tu peux aussi faire le CAP en école sur 1 an et en parallèle faire la MAN à distance si tu travail ne te fait pas peur. (enfin je ne sais pas si ca fait vraiment trop chargé, je ne connais ni l'un ni l'autre :moke2: )
 

chacha26

New Member
salwa link=topic=100177.msg1125877#msg1125877 date=1246518234 a dit:
la man avec le cned est tres chargé mais non compliquée

Comment se passe la formation pratique de la MAN par le CNED? C'est pas trop dur de suivre ces cours seule?
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS HR Questions générales 14
BTS HR Questions générales 13

Ca peut vous intéresser