Réorientation vers le DCG sur Montpellier

Anandrz

New Member
Bonjour ! :laugh:

Actuellement en 1ère année de droit à la faculté de Montpellier, je suis en train de me réorienter, et souhaite intégrer la préparation au DCG, dans le but d'être expert comptable..

Seulement, sur Internet, il est très difficile de savoir ce que valent les enseignements proposés, les différences, etc...

Au niveau de ce qui est public, j'ai donc trouvé le lycée Jules Guesde ex Mas de Tesse, et l'ISEM, et j'aimerai savoir ce qu'ils valent, ce qui changent, et lequel peut m'apporter le plus de chance de réussite, bien qu'il est évident que la clé est le travail personnel fourni. Fin en gros.. Si des gens connaissent, je prendrai volontiers leur avis :$

Merci d'avance.. D'autant que les inscriptions se terminent le 20 Mars :s
 

Anaïs_D

New Member
Bonjour,

Je ne connais pas les établissements du côté de Montpellier car ce n'est pas ma région, mais par contre à titre d'info Comptalia (cours par correspondance) à un campus à Montpellier et en ce moment ils font beaucoup de portes ouvertes donc c'est aussi une piste.

Bon courage pour la suite!

Cordialement,
Anaïs
 

Anandrz

New Member
Mais c'est privé non?
Parce que si c'est le cas.. J'aimerai plutôt que ce soit ma dernière possibilité :s

Merci de ta réponse en tout cas! ^^
 

Anaïs_D

New Member
En allant sur leur site tu verras bien il doit y avoir + d'infos, moi j'y suis inscrite en cours par correspondance mais bon c'est pas la même chose. Leur prochaine portes ouvertes c'est le 10 mars (après ça sera le 7 avril mais si tu peux y aller cette semaine vas y tu te feras ton opinion)

Cordialement,
Anaïs
 

Anandrz

New Member
J'ai vu ça... Mais j'ai également vu les 3000 € par an... Quand c'est dans l'établissement...
Ca fait quand même cher le diplome quand on calcule :s
 

max25

Best Member
Bonjour,

je ne connais pas cet établissement et je ne suis pas de la région.

Tu ne peux pas aller aux portes ouvertes afin d'avoir plus d'avis ?
 

Anandrz

New Member
Le problème, c'est que pour un, les portes ouvertes sont le jour de clôture des inscriptions !

Et bien sûr que je vais aller aux portes ouvertes, néanmoins, on est souvent mieux renseigné de l'intérieur.. Par rapport à l'expérience des uns et des autres.
 

max25

Best Member
Rien ne t'empêche de t'inscrire et de refuser par la suite. Normalement les inscriptions sr font par dossier.