Réorientation

Justyne

New Member
Bonjour, je suis actuellement en L2 biologie-biochimie mais cela ne me correspond plus du tout et j'aimerais commencé un BTS IG à distance avec le cned. Je voudrais tout d'abord savoir si cela est envisageable et si c'est possible de réussir la première année en commençant maintenant ? Je suis boursière et je voulais également savoir si je pouvais conserver mes bourses vu que je serais toujours scolarisé ou non ?
Merci d'avance pour vos réponses =)
 

labrioche

Best Member
Re : Réorientation

Salut !

Tu as toujours droit aux bourses du crous (j'ai fait mon BTS par le cned et je les touchais, donc c'est sûr).
Sinon il faut compter un délai de trois semaines pour recevoir les cours dont tu les auras probablement pas avant le 15-20 décembre. C'est faisable mais compliqué, ton année s'en trouve fortement réduite. Mais si t'es vraiment motivée... Oublie pas que tu vas sûrement devoir faire des stages, donc je te conseille d'appeler le CNED pour leur poser toutes les questions que tu as.

Un conseil: n'appelle pas le numéro national, débrouille toi pour trouver quel cned gère le BTS IG, et appelle les directement.
Sinon tu vas tomber sur un call center où ils n'y connaissent pas grand chose.

Par exemple le BTS VPT que j'ai fait, c'est le cned grenoble qui me gère. Faut trouver pour le BTS IG !
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS SIO - Spécialité développeur d'application 1

Ca peut vous intéresser