réorientation

aud72

New Member
bjr à tous!!

Actuellement en première année de dut gea, je me ss aperçu que cela ne me plaisait pas et que j 'aimerai me réorienter vers un bts professsions immoblières ou bts muc.
A la base, je voulai soit faire un dut tc ou bts professions immobilières en alternance,mais j'ai abandonné o mois de juillet pr le bts pi cr je n avais tjs pas de réponse et étant donné ke j 'étais accepté en GEA , jai décidé d y entrer en septembre.... pr moi le dut gea restait ds ma branche celle du commerce ms c est trop vague et je m y sent perdu.

j 'attends le premier trimestre ainsi que mes résultats cr je ne sais si je poursuis par la suite..

J'aimerai avr des conseils et aussi connaitre des personnes qui ont été vécu une situation similaire.

Est ce que c est mieux de terminer mn année ou d arreter et de me consacrer sr mes recherches pr mn orientation?

je vs remercie!!
 
L

luna75

Guest
le DUT GEA n'est pas la suite logique du commerce, ce serait plutôt le DUT TC.

si tu termines l'année complète tu n'auras pas d'équivalence sur le cursus du BTS PI.
donc il faut que tu prennes la décision que tu penses la meilleure. Si tu as besoin de 2/3 sous tu peux t'arrêter maintenant et travailler jusqu'à la rentrée prochaine, sinon tu continues et ca te permet de rester dans le cursus scolaire et de ne pas perdre la méthodologie de travail.
 

aud72

New Member
je te remercie pr tn conseil!!! j'attend la fin de mn premier semestre et je prendrai ma décision fin janvier!
 
L

luna75

Guest
juste pour information aussi (c'est vraiment pour information), tu peux aussi terminer ton DUT GEA et tenter une licence pro PI par la suite.
 

aud72

New Member
j ai pensé justement suite à l'abandon de mes recherches, de faire un dut gea et ensuite faire une licence PI mais le DUT GEA ne correspond pas à mes envies et ne me plait pas forcément je trouve que je m éloigne.

Merci qd mm pr cette info!
 

BlueAngel1489

New Member
Si tu optes pour un BTS, je te conseille vivement le MUC. Il est beaucoup plus général et donc ça sera moins difficile pour toi de trouver un boulot après.
 

aud72

New Member
oui je pense aussi. Le DUT GEA ne me correspond pas du tout!! et je pense m orienter vers le bts muc..
tu es en bts muc? j'aimerai savoir le contenu essentiel de ce bts et avoir des conseils.. Y a t il bcp de compatbilité?
Je te remercie!!