Réseau pert (àdressé aux 1ère année)

imported_nataly

New Member
Salut à toutes!!

Un de mes profs m'a dit que le réseau pert était un sujet de débat avec les personnes qui s'occupent de pondre les sujets d'examen pour ne plus en mettre dans les études de cas :D :D

En effet, il nous a expliqué qu'en fait le pert n'était utilisé que par des ingénieurs pour des projets très complexe et qu'à notre niveau on ne s'en servait pas.

Donc, peut-être que ça ne tombera plus jamais :mrgreen:

(Je dis bien peut-être :lol: )

Ne desespérez pas, il y a toujours de l'espoir

Bon courage à toutes celles qui sont en deuxième année et qui sont obligées d' "essayer" de la maîtriser :!:
 

Alexia

New Member
Oui et bien ça fait des années que ce sujet est d'actualité, c'est aussi ce que nous a dit notre prof l'année dernière mais malheureusement on en a eu un balaise à l'examen. On ne s'en sert quasiment plus en entreprise, Gantt a pris le dessus au niveau de l'ingénierie...

Donc un conseil d'ancienne : tant que ça figurera au programme, ne le zappez pas sous pretexte qu'il y a 0,1% de chance que ça tombe :evil:
et insistez auprès de votre prof pour l'étudier si ce n'est pas encore fait, surtout si elle vous soutient que ça ne risque plus de faire partie des sujets...
 

andie

New Member
c'est faux et archi faux
Le réseau PERT c'est un graphe temps.Il est utilisé pour repertorier les opérations relatives a un projet afin de réduire les délais de ce projet.
 
andie a dit:
c'est faux et archi faux
Le réseau PERT c'est un graphe temps.Il est utilisé pour repertorier les opérations relatives a un projet afin de réduire les délais de ce projet.

Euh, on n'a pas dit autre chose....on parle du fait que cela tombe ou pas à l'étude de cas......

Et d'accord avec Alexia, tant que c'est au programme ca a une chance de tomber, donc on le bosse, comme les autres points.
Perso je viens de le commencer et c'est le dernier point du programme à voir. J'y consacre 6 heures et une étude cas.

Et ensuite révisions.....
 

imported_nataly

New Member
Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait l'oublier,

j'ai bien dit que c'était en cours de discussion et qu'il y avait une chance pour que ça ne tombe plus en étude de cas les prochaines années. :wink:

Pour ma part je sais que c'est mort pour cette année donc je le travaille et je conseille tout le monde d'en faire autant. :x

Avouez tout de même que ce serait bien si ça ne tombait plus.


Bisous à toutes
 
Réseau PERT

Salut à toutes,

Pour le réseau PERT, je pense qu'il ne faut pas le "zapper" :-a3 comme vous dites.

C'est à cause de celà que j'ai loupé mon BTS en 2004 !!

La prof nous avez dit : "Vous n'aurez jamais de recherche d'antériorités, c'est trop long le jour d'un examen" et PAF !!!!! En plein dedans !!

Alors un conseil : A VOS REVISIONS

Bon courage et bonne chance :shock:
 

imported_Maowww

New Member
Quelle poisse ! En plus les explications du cours pour faire le réseau pert je trouve que c'est du chinois !
J'y comprends rien du tout !
Les antériorités ok mais la conception du shéma et la répartition c'est super dur de ne pas se planter dans tout ça !
J'espère qu'on ne l'aura pas à l'exam en tout cas ce serait une bonne chose qu'il soit supprimé du programme ! :twisted: