Réseau PERT

MiniXV

New Member
Bonjour,

J'ai quelques difficultés avec le réseau PERT, est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils, des adresses utiles...

Je vous remercie d'avance !
 

Crismonot

New Member
Je peux essyaer de t'aider si tu veux ! Je ne suis pas experte mais bon!
 

Aurelstuck

New Member
Je l aime pas moi PERT il court a ma p....
( petit jeu de mot attention )

En tout si tu as des docs je serai interresser aussi
Merci
 

Crismonot

New Member

MiniXV

New Member
Merci à vous toutes, c'est surtout dans la pratique que je n'y arrive pas ! Comme pour les organigrammes, je n'arrive pas à gérer l'espace de ma feuille. De plus, je suis vite déborée, surtout en ce qui concerne le calcul des dates au plus tard. comment faites-vous ?
 

Gigielodie

New Member
liens pour le Pert

hello, je voulais remercier Crismonot pour ces liens.

Le dernier est pas mal du tout. C'est très bien expliqué.

Merci :lol:
 

Carine AD

New Member
MiniXV a dit:
Merci à vous toutes, c'est surtout dans la pratique que je n'y arrive pas ! Comme pour les organigrammes, je n'arrive pas à gérer l'espace de ma feuille. De plus, je suis vite déborée, surtout en ce qui concerne le calcul des dates au plus tard. comment faites-vous ?

Fais bien ton brouillon avant de te lancer sur ta feuille... pr gérer l'espace.

En ce qui concerne les dates au plus tot et les dates au plus tard.. Ben c'est vrai qu'on s'embrouille vite... j'sais pas trop comment t'aider
 

Crismonot

New Member
MiniXV a dit:
Merci à vous toutes, c'est surtout dans la pratique que je n'y arrive pas ! Comme pour les organigrammes, je n'arrive pas à gérer l'espace de ma feuille. De plus, je suis vite déborée, surtout en ce qui concerne le calcul des dates au plus tard. comment faites-vous ?

la date au plus tôt, tu pars de ta étape 1 et tu ajoute la durée des tâches à chaque fois.

entre étape 1 et 2 tu as une tâche B qui a une durée de 3 et entre 2 & 3 tu as une tâche G qui dure 8, la date au plus tôt en étape 3 sera de 3+ 8 c'est à dire 11 !!

La date au plus tôt, c'est dans l'autre sens. Tu pars de la fin et tu vas vers le début.

Rq : Sur le chemin critique, les dates au plus tôt et les dates au plus tard sont les mêmes (c'est d'ailleurs comme ça qu'on détermine ce chemin).

Voilà, j'ai fait ce que j'ai pu, car moi aussi j'ai un peu de mal ...

Bisous à tous !
 

Cel80

New Member
Oui bien sur que ca peut tomber ! Si encore on nous donne les dates prévues... ca va sinon c'est galère !
En 2002 le PERT est tombé !
Révisez bien il n'est pas trop tard !
 

Destiny06340

New Member
LOL ça tue

J'avais rien capté au réseau pert !! :( et grace a ce site ce sera peut etre un peu plus clair que les cours de ma prof qui a passé plus d'un mois a nous l'expliquer ... la pauvre elle a failli s'arracher les cheveux =) bisous :p