réseau PERT ??

ico

Best Member
Tant mieux.
Si tu veux des explications en plus, n'hésite pas.
 

ahelya

Best Member
Je pense que quand je commencerais a reviser je regarderais de plus pres encore le reseau pert et que si vraiment je comprend rien je ferrasi appel a vous pour m'expliquer car seul c'est pas pratique. Merci encore
 

julio

New Member
:biggrin: frenchement je veux connaitre les entreprises qui utilisent le reseau pert. Frenchement, je ne comprends pas trop son interet. Si quelqu'un peut me dire si cela est vraiment utile???? :wacko: cela me permetra peut etre de mieux comprendre.
merci
 

Gastoune

New Member
julio link=topic=3483.msg139812#msg139812 date=1139846640 a dit:
:biggrin: frenchement je veux connaitre les entreprises qui utilisent le reseau pert. Frenchement, je ne comprends pas trop son interet. Si quelqu'un peut me dire si cela est vraiment utile???? :wacko: cela me permetra peut etre de mieux comprendre. merci

C'est comme le blé en Russie et au Japon au bac...la question n'est pas de savoir si c'est utilisé ou si ca te sera utile (et ca n'est pas cela qui te permettra de mieux le comprendre...), mais c'est au programme, donc il faut le connaitre. Point c'est tout. Je pense que dans ta carrière étudiante tu as dû rencontrer pluseirs matières ou infos dont tu n'as pas vu l'utilité, mais crois en ma vieille expérience, tout te servira un jour....

Plus sérieusement, j'ai pas mal d'étudiantes qui travaillent dans la gestion ou le management de projets ou d'equipes (dans des secteurs d'activités variées...)et qui l'utilisent au quotidien ou dans des versions dérivées (genre diagramme de Gantt ou logiciel MSProjet....)
 

ico

Best Member
Gastoune link=topic=3483.msg139945#msg139945 date=1139853885 a dit:
C'est comme le blé en Russie et au Japon au bac...la question n'est pas de savoir si c'est utilisé ou si ca te sera utile (et ca n'est pas cela qui te permettra de mieux le comprendre...), mais c'est au programme, donc il faut le connaitre. Point c'est tout. Je pense que dans ta carrière étudiante tu as dû rencontrer pluseirs matières ou infos dont tu n'as pas vu l'utilité, mais crois en ma vieille expérience, tout te servira un jour....

Plus sérieusement, j'ai pas mal d'étudiantes qui travaillent dans la gestion ou le management de projets ou d'equipes (dans des secteurs d'activités variés...)et qui l'utilisent au quotidien ou dans des versions dérivées (genre diagramme de Gantt ou logiciel MSProjet....)

+1 !!!
 

julio

New Member
la pluspart des choses aprises commetu dis m'ont toujours plus ou moins servie, je voulais surtout savoir si on l'utilisait en entreprise, apperement oui. sinon j'arrive mieux a comprendre avec la pratique c'est tout mais bon faut avouer que le reseaux PERT... bon j'aretes...
merci pour ton info quand meme
 

Emilie_21

New Member
coucou !! je crois que le reseau PERT rend fou tout le monde !! Je suis entrain de me poser une question est t"il possible que 5 tache vienne à une autre ??? Sa me parait un peu bizarre !! Help me please
 

Ys

New Member
Emilie_21 link=topic=3483.msg142575#msg142575 date=1140029599 a dit:
coucou !! je crois que le reseau PERT rend fou tout le monde !! Je suis entrain de me poser une question est t"il possible que 5 tache vienne à une autre ??? Sa me parait un peu bizarre !! Help me please
pas de soucis non... :mellow:
 

ahelya

Best Member
Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule a avoir peu compris ce reseau pert, enfin le pire c'est que je comprend la methode mais j'arrive pas a l'appliquer c'est quand meme fou! Resultat a mon devoir sur ce sujet heureusement que j'ai eu bon au reste de l'etude de cas sinon a cet exo j'ai eu zero..
 

jonckail

New Member
bonjour,

je relance le sujet car je suis paumé.moi j'ai compri le réseau pert, j'arive a fair mon chemin critiqe, et tout le reste mai le seul truc que je n 'arrive pas c'est le tableau des antériorité.....pour moi c'est toujours dans le meme ordre que le sujet...grrrrr
ico est-ce normal que l'on est plu accès aux exercice que tu avais mis???
 

Gastoune

New Member
bonjour,

sur cjoint les liens sont valables 21 jours..donc c'est normal.....
Scanne nous tes docs et mets les sur cjoint, si tu veux qu'on y jette un oeil......

a + :wink2:
 

bithia5

New Member
Je travaille sur ce reseau Pert ! :knuppel: :mad: :tickedoff: :mad: :knuppel: :tickedoff:
Je me prends la tête ! LOL
Il y a des petites choses que je n'arrive pas à comprendre ! j'ai arrêté un peu pour m'y remettre ce soir !
J'ai du mal avec la construction du reseau et le positionnement des taches (les étapes !!)... :tickedoff:
 

bithia5

New Member
LOL ... non mais c'est un peu rageant !! je passe 2 heures dessus et j'ai pas encore compris !! en plus j'ai pas beaucoup d'exemples (2...) et j'ai 2 exos avant de commencer mon étude de cas ! autant dire que ce n'est pas gagné !!! :wacko:
 

Ca peut vous intéresser