réseau PERT ??

Nutella

New Member
Bonjour a tous,

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le PERT car je n'y arrive pas. J'aimerai bien aussi avoir de l'aide sur l'organigramme de données... :blush:

MERCI BEAUCOUP
 

ahelya

Best Member
RESEAU PERT ??

Si tu veux je t'ai envoyer un mp je connais un bon "forum" ou il a le cours en detail!!!! Mais pas de pub donc en MP
 

ahelya

Best Member
RESEAU PERT ??

je relance le sujet car j'ai vraiment un probleme avec le reseau pert! En fait je comprend le fonctionnement mais j'arrive pas al'appliquer: deja j'ai trop de mal a trouver les taches antérieur et des que je les ai a peu pres trouvé j'arrive pas a faire le tableau d'execution surtout quand je me tape plusieur tache d'un coup je ne sais pas quoi faire, resultat sur le reseau pert que j'ai a faire en ce moment bah j'ai 15 taches et tt ce suis c'est du n'importe quoi! j'ai regardé les sites ressources mais ca m'apporte rien vu que je comprend la theroie, comment je peux faire!
 

bunny

New Member
RESEAU PERT ??

Je comprends tout a fait ce que tu traverse en ce moment avec le fameux réseau PERT ! J'ai pris bcp de tps pour comprendre le fonctionnement et encore aujourd'hui, maintenant que j'ai passé (et raté) le bts ben faut que je m'y remette ^^
J'ai passé des nuits entière à le comprendre et une fois que j'ai vraiment compris, il n'est pas tombé à l'examen... :blink: La déception que j'ai eu je te raconte pas !
En tout cas, dès que j'aurais repris mes acquis je t'en ferais par si entre tps, tu n'arrive pas a comprendre encore le PERT ! :blush:
 

Aurore54

New Member
vous comprenez pas quoi pour le pert?
Je m'en sors pas trop mal avec cet outil de malheur donc dites moi et j'essaierais au mieux de vous explique :pascompris;

ciaou

Aurore
 

Loudginette

New Member
Moi aussi j'ai de gros pronlème avec le PERT !!! Et j'ai exactement le même problème !
je le comprends très bien mais une fois arrivé à l'application je suis perdue de chez perdue !
merci pour les liens j'espère qu'ils pourront m'aider :)
 

bunny

New Member
moi, ce qui me dérange c'est qu'après le tableau des antériorités au moment de la construction graphique,comment peut-on savoir la disposition des étapes qui nous permettra de trouver le chemin critique ? car quand on regarde souvent les corrigés, la disposition n'est pas toujours la meme ! :blink:
 

Gastoune

New Member
La disposition importe peu tant que ton chemin critique "est droit" (ce qui est tout de meme mieux).Mais cela suppose de faire 1 tracé au brouillon, avant de le faire "à plat"...

Perso, je fais un peu à l'envers de la méthode, antériorité, tableau d'ordre d'exécution des taches, tracé sommaire, définir le chemin critique (en regardant ou les durées sont les + longues), mettre "à plat" puis enfin calculer les dates au + tot, dates au + tard....c'est bien plus facile comme ca, qu'avec les dates avant le chemin critique....

Bon courage :smile:
 

funkycops

New Member
Je me permets de relancer, je suis allée voir tous les liens conseillés mais je n'arrive toujours à calculer les dates au plus tot et les dates au plus tard! Pourriez vous m'expliquer comment vous faites, j'accepte toutes les méthodes du moment que ca m'aide a comprendre!

Je vous remercie :smile: :wink2:
 

ico

Best Member
http://cjoint.com/?lslyojAZ0u

Un petit doc qui pourra éventuellement t'aider, je l'ai fait pour expliquer ce qu'est PERT au 1er cours.
Après, si cela ne suffit pas, je pourrais mettre un doc avec des explications sur les dates.
Regardes déjà si tu y voit plus clair
 

funkycops

New Member
Ca m'éclaire mais je suis encore un peu dans le noir, pourrais je avoir le document avec les explications pour les dates?
Merci beaucoup
 

funkycops

New Member
Merci pour votre aide, je suis toujours pas très au point avec le reseau pert mais grace a vos explication et du travail ça devrait le faire!

:chessy:
 

Ys

New Member
ico link=topic=3483.msg69123#msg69123 date=1132673328 a dit:
http://cjoint.com/?lslyojAZ0u

Un petit doc qui pourra éventuellement t'aider, je l'ai fait pour expliquer ce qu'est PERT au 1er cours.
Après, si cela ne suffit pas, je pourrais mettre un doc avec des explications sur les dates.
Regardes déjà si tu y voit plus clair

Merci pour ce document bien utile ICO, je l'ai affiché dans mon bureau pour y voir plus clair :laugh:
 

ahelya

Best Member
J'ai eu une etude de cas avec un reseau pert a faire et idem je suis vraiment pas au point j'ai compris la methode mais devant ma copie impossible de faire quelques chose... je l'ai envoyé ce devoir (je suis au cned) sans meme avoir terminé cet exercice mais ca faisait 3 semaines que mon devoirs attendait donc a un moment faut envoer donc on verra bien la note!
 

Ca peut vous intéresser