Résiliation abonnement tél. portable

nallah

New Member
Voila,
il y a un peu moins d'un an j'ai voulu résilier mon abonnement téléphonique (sa faisait 2 ans que j'était abonné). Ensuite ils m'ont proposé des offres intéressantes, donc j'ai cédé.
Je voudrais savoir si c'est possible de l'arrêter alors que ça fait pas un an que j'ai repris mon abonnement.
Bcp de personnes me disent que ce n'est pas possible, qu'il faut attendre 1 an ou 2 ans (tout dépend du contrat).
C'est vrai ou pas ? :arrow2:
Merci de vos réponses
 

meiji

New Member
oui si tu a souscrit pour un an  il faut attendre la date decheance si ce nest pas le cas tu seras obligé de payer les mensualités restantes jusque la date d'anniverssaire de celui ci quel que soit opérateur choisi
 

lye

New Member
meiji link=topic=46147.msg480003#msg480003 date=1169566084 a dit:
oui si tu a souscrit pour un an  il faut attendre la date decheance si ce nest pas le cas tu seras obligé de payer les mensualités restantes jusque la date d'anniverssaire de celui ci quel que soit opérateur choisi

c'est ce que j'allai dire
 

nallah

New Member
meiji link=topic=46147.msg480003#msg480003 date=1169566084 a dit:
oui si tu a souscrit pour un an  il faut attendre la date decheance si ce nest pas le cas tu seras obligé de payer les mensualités restantes jusque la date d'anniverssaire de celui ci quel que soit opérateur choisi

Même si c'est un contrat que j'ai gardé ?
 

letyssia

Best Member
en acceptant leur offre tu as reconduit ton contrat pour 1 ou 2 ans c'est comme quand tu prend un portable avec tes points c'est toujours sous conditions de reconduire ton contrat
 

Systone

New Member
ils existent d'autres solutions !
Celle de base consiste a résillié en precisant que tu viens de demissioner. Mais c est un peu casse tete, faut' presenté tous les papiers qui vont avec ce type d'acte.
j l'ai fait y a 3 ans, ca a marché , et je n'est rien eu d autres a payer que le mois en cours.
Si t'as un proche (ou connaissance .. de confiance) qui a demissioner ou été virer (dans un delais de 3/4mois),
tu fais en sorte que la personne en question, devienne le payeur du forfait (c est simple a faire). Par la suite, tu pourras présentés ces justificatifs pour arreter la ligne (et ne rien payer en supplément).

:cool:

Autre possibilité, tu fais résillié la ligne pour cause de modification de contrat. (un amis le fesait souvent)
J'explique ...
Il arrive, de temps en temps, qu'un operateur modifie certaines choses, tel que des tarifs pour le wapp (ou autres), de quelques centimes d euros.
Personne ne fait attention, mais c est inscrit sur certaines factures et ca permet de couper des lignes sans frais.

Pour connaitre la magouille plus en détails, il faut aller sur les forums du types "forumsmobile" ect . les experts se trouvent là bas :happy:


;)
 

Systone

New Member
NADIA75 link=topic=46147.msg480134#msg480134 date=1169573157 a dit:
merci systone interessant

si y'a des augmentations chez sfr faites moi signe
je t'en prie :wink2:

Les accros du mobiles sont souvent sur ces bons plans. Autant que tout le monde sache :happy:
Parce que SFR & co ,ils sont bien là pour faire les relou quand on leur doit des sous, dans l'autre sens ils se font plus discrets. :closedeyes:
 

melou

New Member
Systone link=topic=46147.msg480152#msg480152 date=1169574082 a dit:
je t'en prie  :wink2:

Les accros du mobiles sont souvent sur ces bons plans. Autant que tout le monde sache  :happy:
Parce que SFR & co ,ils sont bien là pour faire les relou quand on leur doit des sous, dans l'autre sens ils se font plus discrets. :closedeyes:
la délation sans preuve ....
 

Systone

New Member
melou link=topic=46147.msg480156#msg480156 date=1169574197 a dit:
la délation sans preuve ....
oui biensur ... ose me dire le contraire . (mais ds ces cas là argumente hein) :wink2:

ps:En lisant ta signature je comprend "mieux" ta réaction.
 

NADIA75

New Member
Systone link=topic=46147.msg480152#msg480152 date=1169574082 a dit:
je t'en prie :wink2:

Les accros du mobiles sont souvent sur ces bons plans. Autant que tout le monde sache :happy:
Parce que SFR & co ,ils sont bien là pour faire les relou quand on leur doit des sous, dans l'autre sens ils se font plus discrets. :closedeyes:

je confirme à 100 %%
 

melou

New Member
Systone link=topic=46147.msg480224#msg480224 date=1169576676 a dit:
oui biensur ... ose me dire le contraire . (mais ds ces cas là argumente hein) :wink2:

ps:En lisant ta signature je comprend "mieux" ta réaction. 
toute la journée je vois des gens passer dans ma boutique pour faire des réclamations ... sauf qu'à 99% des fois ce sont des gens qui cherchent la petite bete et qui se trompent ou sont de mauvaise foie et ce sont ces memesp ersones qui font de la mauvaise pub et qu'on retrouve sur les forums à se plaindre dans le vent
 

Systone

New Member
melou link=topic=46147.msg480256#msg480256 date=1169577744 a dit:
toute la journée je vois des gens passer dans ma boutique pour faire des réclamations ... sauf qu'à 99% des fois ce sont des gens qui cherchent la petite bete et qui se trompent ou sont de mauvaise foie et ce sont ces memesp ersones qui font de la mauvaise pub et qu'on retrouve sur les forums à se plaindre dans le vent
Lol ok. dans ce cas là je comprend.
Un pote travaillant chez phone house m'explique certaine chose plutot marrante.

Mais faut pas se voilé la face non plus. Les services clients des opérateurs font bien souvent la sourde oreille.(j'parle de ceux sur qui l'on tombe au tel) . Le but principal, n'est pas de rembourser les clients a tout va et ca se comprend, mais ce que je dis plus haut n'est pas faux.

Bref. :closedeyes:
 

melou

New Member
Systone link=topic=46147.msg480316#msg480316 date=1169579966 a dit:
Lol ok. dans ce cas là je comprend.
Un pote travaillant chez phone house m'explique certaine chose plutot marrante.

Mais faut pas se voilé la face non plus. Les services clients des opérateurs font bien souvent la sourde oreille.(j'parle de ceux sur qui l'on tombe au tel) . Le but principal, n'est pas de rembourser les clients a tout va et ca se comprend, mais ce que je dis plus haut n'est pas faux.

Bref.  :closedeyes:
certaines personnes croient que les opérateurs sont pour faire dans le social etc
Ce que tu dis plus haut est vrai d'un sens. Par contre s'il y a des erreurs sur les factures, ce n'est pad fait exprès de leur part et ils te le déduisent ensuite de tes factures si il y a un trop perçu. Les gens veulent tout le tempsdes geste co etc.
 

nallah

New Member
Autre possibilité, tu fais résillié la ligne pour cause de modification de contrat. (un amis le fesait souvent)
J'explique ...
Il arrive, de temps en temps, qu'un operateur modifie certaines choses, tel que des tarifs pour le wapp (ou autres), de quelques centimes d euros.
Personne ne fait attention, mais c est inscrit sur certaines factures et ca permet de couper des lignes sans frais.


On m'a fait l'offre de 3 numéros illimités et forfait de 50 SMS tout deux gratuits.
Un mois plus tard une conseillère m'a rappelé pour me dire que ce n'était pas possible que l'on m'ai fait cette offre pour une durée illimitée !!
Je lui ai répondu que la conseillère m'avais rien dit à ce sujet et comme elle me parlait de "nouveau forfait", pour moi tout était compris, pour tt le temps.
A peine si elle m'a pas traité de menteuse !! et était très désagréable.
Au résultat j'ai eu les 3 num illimités gratuits pdt 1 an. Et le forfait de SMS gratuits pdt 3 mois et depuis je suis facturé de ce forfait -
Je n'ai pas eu mon mot à dire !!!

Est ce que ca entre dans la 2ème possibilités ??
 

Systone

New Member
je serais toi je tenterais le coup, une petite lettre (il est conseillé de le faire avec accusé ).
vérifie ce qui a été noté sur la facture qui a suivit le "changement" de forfait.
Apres, sache qu'il vont sans doute joué sur les mots ou te dire " ha , bah nous n'avons pas recus votre lettre" ..etc.
enfin bon ... il faut un peu de patience . chez certains c'est une passion de faire ca :wacko:

bon courage.


Melou, je te comprend . :wink2:
 

Ca peut vous intéresser