Résiliation et changement de forfait mobile

x-Bulle-x

New Member
oki ça me fais chier de repayer mais bon tanpis :embarassed:
c'est deja assez cher comme ça !
 

evamy

Best Member
x-Bulle-x link=topic=76847.msg842765#msg842765 date=1203769373 a dit:
Bon le facteur est revenu ac ma lettre car je me suis trompé d'adresse (sans faire expres j'ai mis une ancienne)
mai en regardant sur ma facture, il y a une adresse située à Bordeaux, c'est le service client mobile et en bas de la facture il y a le siege social situé à Arcueil. Je choisi quelle adresse ???
Est ce qu'ils vont me refaire payer le recommandé ??

Ce n'est pas l'adresse du siège social qu'il faut prendre, sinon ça va encore t'être retourné.
L'adresse du service client orange c'est celle à Bordeaux.
 

kathounette

New Member
En tout cas, un bon conseil : ne pas choisir SFR.
Je me suis fait arnaquer car quand je suis partie en Angleterre, ils m'ont dit que je pouvais utiliser mon forfait de la-bas vers la France puisque j'avais l'option "international".
Au final au bout de quelques jours j'ai compris qu'ils me facturaient tout en hors-forfait !! donc j'ai du me debrouiller pendant 1 mois et demi sans utiliser mon portable, et bien sur j'ai ete obligee de payer mon forfait que je n'avais pas pu utiliser...
Et j'ai du payer pour un autre moyen de communication sur place.

Quant a la resiliation, ca a ete la galere. Ils n'ont pas arrete mon forfait a la date d'engagement mais en plein milieu du dernier mois d'utilisation et j'ai du payer pour le mois complet, j'ai trouve ca inadmissible... :box:

Maintenant j'ai une mobicarte Orange, au moins plus de contrainte de forfait, et je peux l'utiliser de l'etranger, meme si les sms sont 3 fois plus cher a l'envoi.
 

x-Bulle-x

New Member
evamy link=topic=76847.msg842817#msg842817 date=1203773509 a dit:
Ce n'est pas l'adresse du siège social qu'il faut prendre, sinon ça va encore t'être retourné.
L'adresse du service client orange c'est celle à Bordeaux.

ah oki ben chepa la fille au dessu me dit qu'il faut prendre le siege social faut se mettre daccord lol

mais sinon je me suis renseigné et si je reste chez orange je dois resilier, par contre si je part chez virgin mobile je n'ai pas besoin de resilier.
si je prends un forfait orange 11-18 ou m6 mobile, mon numero va changer et est ce que je suis obliger de changer de mobile ???
 

evamy

Best Member
Rien ne t'oblige à changer de mobile, tu peux prendre un forfait avec une carte sim seule.

Ben écoute si tu pense que "la fille du dessus" a raison écrit au siège social...
Je travaille chez Orange, après je peux me tromper hein... :closedeyes: oh mince ! quelle bêtise, je donne l'adresse du service client à Bordeaux à mes clients !

si tu restes chez orange oui je pense que tu dois résilier car tu passe d'un forfait à volonté vers un forfait bloqué.
Par contre si tu change d'opérateur, tu peux garder ton n° en faisant une portabilité et prendre n'importe quelle offre.

Sur l'autre point (SFR) que ce soit SFR ou autre, ce n'est pas parce que l'on a l'option International que les appels depuis l'étranger vont être compris dans le forfait. Cela dépend justement du forfait.
Sfr ne propose pas encore de forfait qui incluent les appels depuis l'étranger dans le forfait, mais Orange avec le forfait Pro oui, ils sont inclus.
 
J

julux1

Guest
Vous pensez qu il a moyen de resilier avant l echeance ??
J avais souscrit a un forfait etudiant avec numero illimité et 1h de communication. Deja l arnaque, c est qu a la difference des forfaits bloqués, les texto sont pas inclus du coup jai du rajouter un forfait de 25 textos.
Seulement je n ai plus trop d utilité a avoir des numeros illimités puisque je ne fais plus mes etudes a 300km ( helas :mad: ) donc je paie dans le vent :knuppel: :knuppel:
 
J

julux1

Guest
je dis par la que c est stupide d avoir des engagement de 1 voire 2 ans.. leur politque est vraiment conne :mad:
 

L anglaise

New Member
evamy link=topic=76847.msg843010#msg843010 date=1203790454 a dit:
....
Je travaille chez Orange, ..........

Evamy –Aide-moi, je t’en prie :friend: Voilà la petite histoire :

Mars 06– Contrat signé avec Orange Caraïbes – forfait « S ORANGE PREF 1H » en Guyane – 12 mois minimum :closedeyes:
Juil. 07 – LRAR demandant la résiliation du contrat, effectif le 15 août 2007 :closedeyes:
Juil.07 - J’ai également demandé à ma banque de faire opposition aux prélèvements à partir du 16 août 2007 :closedeyes:
Août 07 – Prélèvement de mon compte bancaire en faveur d’Orange Caraïbe :pascompris;
Sep.07– Prélèvement de mon compte bancaire en faveur d’Orange Caraïbe :pascompris; :knuppel:
Oct. 07 - – Prélèvement de mon compte bancaire en faveur d’Orange Caraïbe :knuppel: :tickedoff:
Nov. 07 – La banque fait opposition au prélèvement d’Orange Caraïbe (en fin) :mellow:
Déc. 07 –Orange Caraïbe a le regret de m’informer qu’ils sont contraints de suspendre le service :blink: suite au prélèvement rejeté. Il menace de résilié mon contrat :blink: :blink: si je ne paie pas avant le 21 décembre (bien gentil, vu qu’il ne l’a pas envoyé avant le 20 décembre :tickedoff:)

(Ben, tous ça, je n’ai appris que le 11 janvier 2008, date où j’ai reçu toute ma correspondance depuis juillet :tickedoff: :knuppel:. Le suivi courrier par La Poste n’a pas marché non plus :mad: :tickedoff:. Bref, en Guyane :tickedoff: :mad: :knuppel: :spam1:)

Jan. 08 – LRAR à Orange Caraïbe demandant confirmation qu’ils ont bien résilié le contrat, et le remboursement des montants prélevés en erreur.
Fév. 08 - 30 jours plus tard, RIEN :tickedoff: :knuppel: :tickedoff: :knuppel:

Ton avis stp ? :pascompris;
 

yallah5

New Member
Tu sais comme si c'était la boss de chez orange :D

Concernant les tarifs et conditions d'utilisation bah il suffit de les lire...
 

LILYB

Best Member
x-Bulle-x link=topic=76847.msg838224#msg838224 date=1203339255 a dit:
Bonjour,
Je possède actuellement un forfait intense de 1h chez orange et son echeance arrive en avril.
Je compte changer de forfait, pour cela, j'ai su qu'il fallait resilier 2 mois à l'avance ?
Mais si je reste chez orange et que je veux prendre un forfait bloqué, est ce que je peux changer directement ou est ce que je dois quand meme faire un courrier de resiliation ?
Sinon est ce que quelqu'un possède le forfait virgin mobile avec sms illimité ? Avez vous eu des problemes ??
J'hesite entre prendre un forfait bloqué 1h ou 170 sms chez orange à 20 €  OU un forfait virgin mobile 75 min et sms illimité à 22€

J'avais un forfait 1h comme toi et j'ai voulu changer. Je voulais un forfait bloqué. J'ai appelé le service client, je leur ai fait part de ma demande, ils l'ont prise en compte, et je n'ai eu qu'à attendre quelques jours. :smile:
 

evamy

Best Member
Ben très honnêtement ce que j'en pense, j'en sais malheureusement rien car je ne suis pas formée sur les forfaits, je connais juste les offres et un peu les conditions. :closedeyes:
Je ne traite aucune réclamation dite "lourde" en tant que conseillère, d'autres personnes sont là pour ça.
(je ne traite que les Mobicartes).

Là ton recours si tu n'as pas satisfaction c'est de contacter le service National des consommateurs orange caraibes, adresse à demander à ton service client.

Chez Orange France c'est le 2eme recours après avoir écrit au service Client et que l'on a pas eu satisfaction.

Et comme l'a laissé sous-entendre yallah, ok je travaille chez orange mais je ne décide pas et je n'ai pas solution à tout, et là je suis chez moi pas au boulot alors les trucs compliqués :wacko: . Je veux bien aider mais bon, le service client est là pour ça, il a le dossier devant les yeux et accès à des choses que moi je n'aurai pas ici.
 

x-Bulle-x

New Member
LILYB link=topic=76847.msg843189#msg843189 date=1203806099 a dit:
J'avais un forfait 1h comme toi et j'ai voulu changer. Je voulais un forfait bloqué. J'ai appelé le service client, je leur ai fait part de ma demande, ils l'ont prise en compte, et je n'ai eu qu'à attendre quelques jours.  :smile:

ah cool donc j'ai juste a appler le service client ? Mais tu as quand meme du faire une lettre de resiliation ?
Et tu es resté chez orange ? As tu garder ton telephone ? Ou as tu pris une carte sim seule ?
 

x-Bulle-x

New Member
evamy link=topic=76847.msg843010#msg843010 date=1203790454 a dit:
Rien ne t'oblige à changer de mobile, tu peux prendre un forfait avec une carte sim seule.


Oki si je prends une carte sim seule ac un forfait bloqué d'1h je peux faire ca?
Mais si je veux prendre un nouveau tel je vais le payer cher nan, etant donné que c'est un petit forfait?
 

LILYB

Best Member
x-Bulle-x link=topic=76847.msg843716#msg843716 date=1203881184 a dit:
ah cool donc j'ai juste a appler le service client ? Mais tu as quand meme du faire une lettre de resiliation ?
Et tu es resté chez orange ? As tu garder ton telephone ? Ou as tu pris une carte sim seule ?

Je n'ai pas eu à faire de lettre de résiliation. Je suis restée chez orange. J'ai pu garder mon téléphone, j'ai juste eu à changer de puce et c'est eu qui me l'ont envoyée.
Maintenant, c'était il a deux ans alors peut être que ça a changé depuis... :unsure:
 

L anglaise

New Member
Chère Evamy

Merci pour ta réponse, c’était exactement ce que j’ai voulu savoir. J’ai écrit au SNC en France pour demander à qui je dois envoyer ma plainte pour Orange Caraïbes.

Aujourd’hui j’ai reçu une « dernier avis avant poursuite judiciaire », avec menaces de m’envoyer un huissier. J’ignore pourquoi je leur dois de l’argent, évidemment il y a encore des lettres perdus.

Heureusement que je suis au chômage, j’ai du temps pour s’en occuper de ce litige. Comme ça, je ne m’ennuie pas trop à la maison ! :laugh:
 

evamy

Best Member
@ L anglaise

bon courage car ce n'est pas évident de se débarrasser de tels problèmes avec un opérateur que ce soit SFR, Orange ou autre. Je devrai pas dire ça mais bon c'est la vérité.
 

Ca peut vous intéresser