Résultat BTS 2010

dolce-gusto

New Member
lolo55310 link=topic=106395.msg1229720#msg1229720 date=1279131397 a dit:
Bonsoir,

Je suis dégoutée, j'ai loupé mon BTS avec 9.62 de moyenne générale. Je n'ai jamais eu de cours de management pendant les 2 ans car notre centre de formation ne savais pas que cette matière était au programme !! Et j'ai donc obtenu une note de 2/20 au management, ce qui m'a fait descendre ma moyenne. Sans cette note, j'aurais eu 10.02 !!

Puis-je contester ma note du management auprès du Rectorat ?

Merci par avance pour vos réponses.

Sincèrement, moi c'est pas ma note que je contesterais, étant donné que comme le dit Patrice, le rectorat n'y est strictement pour rien là dedans, mais je me poserais de sérieuses questions sur le centre de formation, et c'est du centre de formation dont je parlerais plus haut...

Déjà, je trouve ça irréaliste qu'en une année entière (puisqu'il me semble que cette matière soit arrivée sur la 2è année de ce BTS ancienne formule), aucun formateur ou membre de l'équipe pédagogique ne se soit mis à jour malgré des directives publiés sur le site académique (ac-versailles), l'apparition des livres de management, le bouche-à-oreille, la veille informationnelle qu'ils sont censés mener, etc.

J'espère au moins que cette école ne vous a pas ruiné pour son efficacité...


Enfin, vu le coefficient faible du management, même si vous aviez eu la moyenne, je ne suis pas certaine que vous auriez eu un note globale supérieure à 10 au BTS, car votre résultat est un peu faible tout de même.

Même si vous ne resterez pas dans cette école, il serait bon de les informer de leur erreur pour les suivants... Au passage, j'espère qu'en plus d'enseigner le management l'an prochain, ils ne vont pas oublier que le référentiel du BTS AG a totalement changé...
D'ailleurs, comment ça s'est passé pour vos camarades de classe? Ils ont tous été surpris ainsi? personne ne savait l'existence de cette épreuve?
 

lolo55310

New Member
On avait vu la matière lors de l'inscription à l'examen au BTS mais notre formateur nous a dit comme quoi cela ne nous concernait pas. On a vu que la matière etait bien pour les BTS AG lors de la réception de nos convocations 15 jours avant l'examen !!

Impossible donc de pouvoir rattraper 2 ans de cours en seulement 4 jours de classe (je suis en alternance). Pourtant, cette matière était effectivement présente dans l'ancien référentiel mais apparement il y a eu un loupé !!

J'ai calculé 10.02 sans le management et en appliquant les différents coefficients avec les notes que j'avais obtenues :

français : 8 (coeff 3)
anglais écrit : 7 (coeff 1.5)
eco-droit : 4.5 (coeff 2)
étude de cas : 9 (coeff 5)
management : 2 (coeff 1)

ABI : 17 (coeff 3)
APA : 11 (coeff 3)
Anglais oral : 12 (coeff 1.5)

En tout cas, aujourd'hui il faut que je fasse le nouveau programme de 2 ans en 1 an et passer de nouvelles matières !!
 

dolce-gusto

New Member
lolo55310 link=topic=106395.msg1230257#msg1230257 date=1279309827 a dit:
On avait vu la matière lors de l'inscription à l'examen au BTS mais notre formateur nous a dit comme quoi cela ne nous concernait pas. On a vu que la matière etait bien pour les BTS AG lors de la réception de nos convocations 15 jours avant l'examen !!

Impossible donc de pouvoir rattraper 2 ans de cours en seulement 4 jours de classe (je suis en alternance). Pourtant, cette matière était effectivement présente dans l'ancien référentiel mais apparement il y a eu un loupé !!

J'ai calculé 10.02 sans le management et en appliquant les différents coefficients avec les notes que j'avais obtenues :

français : 8 (coeff 3)
anglais écrit : 7 (coeff 1.5)
eco-droit : 4.5 (coeff 2)
étude de cas : 9 (coeff 5)
management : 2 (coeff 1)

ABI : 17 (coeff 3)
APA : 11 (coeff 3)
Anglais oral : 12 (coeff 1.5)

En tout cas, aujourd'hui il faut que je fasse le nouveau programme de 2 ans en 1 an et passer de nouvelles matières !!

Oui, mais ceci dit, le nouveau programme est constitué à 80% par des notions vues dans le BTS ancienne formule, c'est juste agencé différemment.
Par exemple en économie, le programme n'a pas énormément varié, en anglais non plus, en français le thème change, mais ça reste du français et de la culture gé, en étude de cas, ça reprend toute la gestion administrative vue sous l'ancien BTS, un peu de RH.
La communication, ça reste la même chose que l'ancien programme.

Maintenant, c'est sur qu'il va falloir redoubler d'effort pour au moins arriver à assurer la moyenne dans les 5 matières sur 8 où tu ne l'as pas eu.
 

lolo55310

New Member
Merci pour votre réponse,

Oui je vais bosser dur cette année pour essayer de pouvoir enfin l'obtenir en 2011.

Par contre, j'ai remarqué qu'il fallait faire des actions pour les epreuves U41 "Gestion des relations avec les clients et fournisseurs" et U42 "Communication externe et interne". Ils parlent de logiciel PGI dans le référentiel... Cela peut-il correspondre aux logiciels Ciel ? car si je le passe en candidat libre, je ne dispose que du logiciel Ciel sur mon lieu de travail pour pouvoir créer mes actions.

Pour l'épreuve "Communication interne et externe", il faut apparement faire 4 actions de communication écrite par des formateurs. Comment cela se déroule dans le cas ou on le passe en candidat libre ?
 

claire6213

New Member
Bonjour à tous!!!
Je souhaitais juste partager ma joie!!!
J'ai repris mes études 10 ans apres le bac et 2 enfants dans un centre de formation qui m'a formé pour ce BTS en 9 mois avec bien sure inclus les 2 périodes de stage de 5 semaines obligatoires Chaud, chaud chaud !!!
Et voila j'y suis arrivée!!je l'ai eu!!!
Voici mes notes :
Français 8
Anglais écrit 8
oral 8
Eco droit 10.5
Management 7
ABI 18
Etude de cas 15
CPAF 17
Voilà et encore félicitations à toutes celles qui l'ont eu !!! et pour les autres vous avez tout le temps de le repasser....
 

Fouinie

Best Member
claire6213 link=topic=106395.msg1230742#msg1230742 date=1279542796 a dit:
Bonjour à tous!!!
Je souhaitais juste partager ma joie!!!
J'ai repris mes études 10 ans apres le bac et 2 enfants dans un centre de formation qui m'a formé pour ce BTS en 9 mois avec bien sure inclus les 2 périodes de stage de 5 semaines obligatoires Chaud, chaud chaud !!!
Et voila j'y suis arrivée!!je l'ai eu!!!
Voici mes notes :
Français 8
Anglais écrit 8
oral 8
Eco droit 10.5
Management 7
ABI 18
Etude de cas 15
CPAF 17
Voilà et encore félicitations à toutes celles qui l'ont eu !!! et pour les autres vous avez tout le temps de le repasser....

Toutes mes félicitations :aplause:
Tu as de quoi être fière de toi :blush:
 

Ca peut vous intéresser