résultat comptable qui a dégagé une perte

samar

New Member
bonjour
j'ai une résultat comptable qui a dégagé une perte et je dois calculé le résultat fiscal

est ce q je dois réintégré la perte ou la déduire pour calculer le résultat fiscal?
merci de me répondre
 

will87

New Member
pro 3

Très bonne question, ça m'intéresse aussi !!
 

forceenpresence

New Member
pro 3

Si ton résultat comptable a une perte alors tu le déduis (en moins) de ton résultat fiscal. Si c'est un bénéfice tu le réintègre (en plus) du montant de ton bénéfice.
 

samar

New Member
q c q c v dire une immobilisation est considérée comme non décomposable pour l'année N? (calcul de plus et moins value)
 

Velsatis63

Active Member
samar link=topic=97741.msg1099876#msg1099876 date=1240848014 a dit:
q c q c v dire une immobilisation est considérée comme non décomposable pour l'année N? (calcul de plus et moins value)

en français ça donne quoi?
 

soo

New Member
Velsatis63 link=topic=97741.msg1099886#msg1099886 date=1240850092 a dit:
en français ça donne quoi?

Je suppose que :
q c q c v==> quelqu'un c'est ce que ça veux

Ce qui donne :
Est ce que quelqu'un d'entre vous c'est ce que signifie une immobilisation est considérée................... ........
:invis: "Je ne connais pas la réponse".
 

samar

New Member
que ce que ça veux dire :
un material industriel est considéré comme non- décomposable pour l'année N?

MERCI
 

Velsatis63

Active Member
samar link=topic=97741.msg1099922#msg1099922 date=1240861910 a dit:
que ce que ça veux dire :
un material industriel est considéré comme non- décomposable pour l'année N?

MERCI

C'est décidement plus fort que vous !! Même en vous corrigeant vous faites des fautes...
 

salwa

Best Member
n'exagere pas velsatis, dans cette version il n'ya pas de version sms, et juste une inversion de a et e

maintenant quelqun peut repondre à samar ?
 

xayide

New Member
une immobilisation peut avoir plusieurs composant pour lui permettre de fonctionner (ordinateur + logiciel).
Un exemple on achete un véhicule utilitaire : le moteur peut etre un composant donc a enregistrer à part. un enregistrement pour le véhicule et un pour le moteur.

Si on te dit que l'immobilisation n'est pas décomposable la premiere année c'est que ces deux immobilisations n'en font qu'une donc une enregistrement.
 

samar

New Member
merci pour ta réponse

dans l'exercice j'ai: quatre immobilisations

immeuble
matériel industriel
véhicule de tourisme
terrain

les quatre immobilisations sont considérées comme non décomposables pour l'exercice N

je ne comprend pas
merci de me répondre
 

soo

New Member
samar link=topic=97741.msg1100016#msg1100016 date=1240913954 a dit:
merci pour ta réponse

dans l'exercice j'ai: quatre immobilisations

immeuble
matériel industriel
véhicule de tourisme
terrain

les quatre immobilisations sont considérées comme non décomposables pour l'exercice N

je ne comprend pas
merci de me répondre

"xayide" t'as répondu,
c'est à dire tu ne les décomposent pas dans plusieurs comptes mais tu les comptabilisent en un seul compte.

Pour l'immeuble : 613
matériel industriel :2154
véhicule de tourisme : 2182
et terrain : 211
 

samar

New Member
la question est de calculer les plus et moins values de ces immobilisations

il ne demande pas de les enregistrer

merci
 

Krys-

New Member
soo link=topic=97741.msg1100018#msg1100018 date=1240915369 a dit:
"xayide" t'as répondu,
c'est à dire tu ne les décomposent pas dans plusieurs comptes mais tu les comptabilisent en un seul compte.

Pour l'immeuble : 613
matériel industriel :2154
véhicule de tourisme : 2182
et terrain : 211

Une immobilisation dans le compte 613 ? On devrait réinstaurer les cuillères de moutarde et les règles en fer comme sanction. Utilise le compte 2131 Constructions si tu veux pas te faire taper sur les doigts. Le compte 613 étant pour les locations, l'immeuble ne n'appartient pas dans ce cas.

Sinon le reste est correct, une immobilisation non décomposable est une immobilisation qui ne fait pas l'objet d'un enregistrement par composant (l'immeuble va dans le compte 2131 pour son coût d'acquisition (ou de production) et ce coût n'est pas réparti de sorte à ce que la toiture soit enregistrée dans le compte 213101, la structure dans le compte 213102 etc... (par exemple)).

Pour ton exercice, tu dois certainement avoir la valeur de ces immobilisations à l'inventaire et tu dois par conséquent regarder si une dépréciation serait éventuellement nécessaires. Si c'est pas ça, oublie ce paragraphe.

Pensez à détailler un peu vos exercices pour qu'on puisse comprendre plus rapidement vos questions...
 

Ca peut vous intéresser