résultat du bac c'est le 4 et je pars le 1 juillet que pensez vous ?????

rodrigue

New Member
bonjour à tous,

je passe le bac acc et je pars à st raphael avec ma petite chérie le 01 juillet alors que les résultats sont le 04 mais je pouvais pas dire non lorsque ma copine ma invité.

je pense l'avoir du premier coup mais dites moi si je passe au second groupe quels mensonge pourrais je dire pour venir le jour du ratrapage et faire signé ma mere à ma place pour les matières que je reprenderais à ratraper????

moi je voulais dire comme quoi qu'il y a eu un décés dans la famille de mon pere (car mes parents sont divorcés) et que j'ai du m'absenter pour l'enterrement que pensez vous????
 

rodrigue

New Member
bac

si des gens sont tombé dans cette situation dites moi comment ca c'est déroulé????
 

titounne 83

New Member
tu pats combien de temps? logiquement les rattraprages se font dans la semaine qui suit les résultats et il vaut mieux que tu sois présent
 

rodrigue

New Member
BAC

je pars du 1er au 16 juillet mais les résultats ainsi que les ratrapages sont pendant mes vacances

je pense que la seul solution c'est que je l'ai
 
Oui je pense que la seule solution ait que tu l'ais. Car vraiment raconter un mensonge :-a2 c'est pas forcément la solution et surtout dire qu'il y a eu un décès c'est encore moins bien !

De toute façon si tu es au rattrapage tu seras obligé d'être présent et généralement ça se passe 2 ou 3 jours après les premeirs résultats. Donc se présente à toi :

- soit tu réussis et c'est affaire classé
-soit tu l'as pas et tu reviens en cata pour le rattrapage
-soit tu l'as pas et tu le repasses l'année prochaine !
 

TiTjO

New Member
Si tu dois passer les rattrapages et que t'y vas pas, peu importe le motif, tu auras pas ton BAC.
Je choix devrait etre vite fait... Au pire, tu rejoins ta copine a St Raphael apres les oraux.
 

babc93

New Member
["TiTjO59"]Si tu dois passer les rattrapages et que t'y vas pas, peu importe le motif, tu auras pas ton BAC.
Je choix devrait etre vite fait... Au pire, tu rejoins ta copine a St Raphael apres les oraux.

Je suis tout à fait d'accord !!!!
Mieu xvaut assurer ton Bac et passé des super vacances l'esprit libre et tranquil plutôt que de tenter le diable !!!
De tout façon tu deras le seul à pourvoir signé donc ce n'est pas la peine de te torturer l'esprit :mrgreen:
Comme dirait ma mère : " Passes ton Bac dabord" !!!!! :wink:
 

rodrigue

New Member
BAC

non mais c'est sur si je passe au ratrapage je reviend sur le passé et repar en vacance mais j'ai vu que les résultatd était le 4 juillet et le début du second groupe est à partir du 11 juillet et la je vais demandé a ma mere qu'elle signe pour moi car sa me dérangerais de revenir pour passer le 11 juillet je préfére rentré le 10.

donc le mensonge servirais a cela pour que ma mere puisse signé le papier comme quoi je choisis telle et telle matière.

mais bon je vous rassure toute l'année j'ai eu 12 de moyenne je vais avoir mon bac enfin j'ai toujours visé haut et la le raté pour moi ce serait un échec
 

angel ales

New Member
Je pense que tu ne devrais pas trouver de "raisons" pour faire signer a la place

de plus, si tu as un décès, meme si tes parents sont divorcés, ta mere peut tres bien y assister
alors je pense que si le cas se présente, deplace toi et ne joue pas avec les mauvaises excuses
tu pars en vacances alors assume
 

Marie123

New Member
ouai ça fait un peu vieille excuse : ils peuvent te demander le certificat de décès (on me l'a déjà fait en bts mais moi c'était pas du mito) et se demander pourquoi ta mère est là alors?!

attend tu peux bien attendre quelques jours les résultats et partir après vu que t'es sûr de l'avoir!tu vas pas faire une attaque si tu vois moins ta copine! :D

et tu peux pas ralonger tes vacances?
 

imported_Eiko

New Member
Re: BAC

rodrigue a dit:
mais bon je vous rassure toute l'année j'ai eu 12 de moyenne je vais avoir mon bac enfin j'ai toujours visé haut et la le raté pour moi ce serait un échec

LOL j'avais 13.5 de moyenne en terminale et je ne l'ai pas eu (je suis quand même allée au rattrapage mais je n'ai pas rattrapé tous les points). J'ai toujours eu de bons résultats, et j'étais sûre comme toi de l'avoir sans aller au rattrapage même après avoir passer les épreuves, que je pensais avoir réussi. Tu sais la notation peut être surprenante.

Marie123 a dit:
ils peuvent te demander le certificat de décès (on me l'a déjà fait en bts mais moi c'était pas du mito) et se demander pourquoi ta mère est là alors?!
C'est sûr qu'ils vont te demander un certificat de décès. De plus, c'est uniquement un décès de la famille proche comme tes parents, tes frères ou tes soeurs qui peuvent être pris comme "excuse". Si c'est un grand parent, un oncle, une tante un cousin ce n'est pas "valable". Mon père est décédé y'a 1 mois je sais de quoi je parle et je sais ce qu'il demande.
Pour moi tu ne t'en sortiras pas avec ça. Le mieux comme tu dis c'est ce que tu l'es.
 
Je pensai l'avoir et je l'ai pas eu. J'ai été au rattrapage et je l'ai eu. Les résultats étaient le jeudi ou le vendredi et j'étais convoqué le lundi pour le rattrapage.

L'excuse du décès je trouve pas ca tres bien, mais la c'est mon avis.
 

epyh77

New Member
Ah la jeunesse lycéenne que des ptits branleurs maitenant c triste mdr
Non mais serieux tu pars en vacance avant les oraux t'as tout comprit o_o ....
Franchement t'aura pas mal de temps de partir en vacance avec ta copine ... enfin si tu veux finir a l'ANPE c ton choix ...
++
 

cinday91

New Member
C'est vrai que ton post est un peu bizarre... normalement le choix devrait etre tout fait et si ta copine n'est pas stupide elle comprendra.... quoi qu'elle n'aurait meme pas du t'inviter a partir si tot... car ton bac ne saura pas fini... enfin jte souhaite de l'avoir du 1er coup (tout comme moi jme le souhaite :D )
 
Comme ça doit être une déception de penser que tu as réussi tes épreuves et de voir que t'es au rattrapage. Moi comme je suis toujours pessimiste j'ai en fait plutôt de bonnes surprises que de la déception.

En tout cas ça doit mettre trop les nerfs quand tu tournes à 12 toute l'année et que t'as pas ton bac.

Alors Rodrigue réfléchis bien !
 

rodrigue

New Member
BAC

merci pour vos conseils mais pour décalé le voyage c'est pas possible donc je verrais bien et aprés le bac je viendrais vous dire si oui ou non j'ai eu le bac :wink:
 

louloute29

New Member
il faut pas jouer avec les excuses car quand ca t'arrivera vraiment tu rigolera moins!et c'est pas la mort de loupé 3 jours avec ta chérie si tu es sur de l'avoir
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 3
La Tribune 16
La Tribune 1
S
La Tribune 19
L
La Tribune 4

Ca peut vous intéresser