résultats BTS VPT 2009

julialove17

New Member
Merci beaucoup LILYB pour ton message :wink2:

Alyyah : Je vais envoyer mon cv et une lettre de motivation dans les TO etc...enfin tout sauf les agences de voyages (c'est vraiment pas mon truc)
 

zvetlana002

New Member
julialove17 link=topic=100054.msg1129228#msg1129228 date=1247088545 a dit:
Merci beaucoup LILYB pour ton message :wink2:

Alyyah : Je vais envoyer mon cv et une lettre de motivation dans les TO etc...enfin tout sauf les agences de voyages (c'est vraiment pas mon truc)

Ok Julia :wink2:
Je te souhaite plein de bonnes choses et de réussite dans ta recherche d'emploi ! Si tu as des questions par rapport à cette nouvelle étape n'hésite pas, si je peux aider...

:kiss:
 

julialove17

New Member
Alyyah link=topic=100054.msg1129238#msg1129238 date=1247091680 a dit:
Ok Julia :wink2:
Je te souhaite plein de bonnes choses et de réussite dans ta recherche d'emploi ! Si tu as des questions par rapport à cette nouvelle étape n'hésite pas, si je peux aider...

:kiss:

Oki merci beaucoup :smile:
 

mallabarrose

New Member
Merci INDIA mais j'ai reçu mes notes le lendemain dis donc ! Ils font vite !

Voici mes notes :
Français : 10.50
Anglais : 12.00
Espagnol : 7.50 (et pourtant je pensais grave avoir réussi!)
Economie- Droit : 10.00
Histoire - Géo : 12.50
Marketing : 11.50
Actions : 16.00
Vente : 17.00
Multimédia (facultatif) : 18

Ce qui m'a fait une moyenne de 12.84 !

Bravo encore à tous ceux qui l'ont eux ^^ :dacc:
 

liz86

New Member
Félicitations à tous!
J'ai eu mon bts avec 13,17/20 de moyenne, mais je n'ai pas encore le détail des notes, et on ne peut pas les consulter sur le site de l'académie de Poitiers :mad:
J'ai hâte de recevoir le relevé car pour moi j'ai répondu assez vaguement en éco-droit et études des marchés, et catastrophe en français.... donc ça m'intrigue ! :p
 

niebaum

New Member
Je partage votre peine.. Je comprends que ça fasse mal, que ça puisse etre dure...je crois que ce n'est en aucun lieu au fait qu'on sois bilingue pour pas, ce sont les connaissances sur une destination donnée.. Si on est bilingue et on ne maitrise la facade caribéenne de la colombie, ça m'etonnerais qu'on puisse avoir la moyenne.Certes y'a la grammaire qui compte et l'orthographe et tout..mais y'a aussi les connaissances, ce qu'on nous apprend en classe, ou la culture generale... Après tout ça retse un point de vue.
Courage pour la suite et il ne faut pas baisser les bras...il faudrait surmonter le plus vite possible cette defaite et voir de l'avant..
julialove17 link=topic=100054.msg1124770#msg1124770 date=1246291477 a dit:
Cricra, je suis vraiment désolée pour toi. Je sais ce que tu peux ressentir sur ta note en Anglais, je suis quasi bilingue en Espagnol (je parle à la maison quotidiennement cette langue depuis bientôt 4 ans) et avoir une mauvaise note dans une langue que l'on maîtrise super bien ça doit être ultra frustrant, très injuste et incompréhensible.

J'ai bien regardé tes notes, et franchement je te conseille sincèrement de les contester, c'est vraiment bizarre.

Soit tu es tombée sur des correcteurs sadiques notamment en Anglais où le correcteur fait partie des gens qui ne peuvent pas saquer les très bonnes copies (en langue ça arrive très souvent) ou soit il y a une erreur : dans toutes les notes ou dans quelques unes ou dans une seule (je connais 2 personnes qui ont reçu des notes qui n'étaient pas les siennes au BTS).

Je persiste et signe : dans ce BTS tout est une question de chance que ce soit au niveau du sujet ou du correcteur ou du jury...
 

julialove17

New Member
Hum...je ne suis pas d'accord avec vous. Je ne connaissais absolument rien sur la Colombie et je me suis servie exclusivement des documents pour répondre aux questions sans mettre aucune connaissance personnelle et ça ne m'a pas empêché d'avoir 19....Dans ce bts les attentes en langue ne sont pas du tout les mêmes qu'en Géo et l'oral de vente où là on doit connaître bien la destination concernée...En langue ils prévilégient la qualité rédactionnelle, l'orthographe etc...mais s'il y a un hors sujet ça c'est une autre histoire...

niebaum link=topic=100054.msg1130473#msg1130473 date=1247271380 a dit:
Je partage votre peine.. Je comprends que ça fasse mal, que ça puisse etre dure...je crois que ce n'est en aucun lieu au fait qu'on sois bilingue pour pas, ce sont les connaissances sur une destination donnée.. Si on est bilingue et on ne maitrise la facade caribéenne de la colombie, ça m'etonnerais qu'on puisse avoir la moyenne.Certes y'a la grammaire qui compte et l'orthographe et tout..mais y'a aussi les connaissances, ce qu'on nous apprend en classe, ou la culture generale... Après tout ça retse un point de vue.
Courage pour la suite et il ne faut pas baisser les bras...il faudrait surmonter le plus vite possible cette defaite et voir de l'avant..
 

joliemimy

Best Member
je le repassais en candidat libre: j'ai eu 11 en mercatique(bizarre alors que je n'avais pas respecté les 3 pages maximum de la note structurée, aussi je n'avais fait pas deux questions en gestion :blink: :blink: ) 9 en français et économie touristique. Alors moi je ne comprend pas , l'année j'avais trimé surtout pour l'études des marchés et l'eco-droit, j'avais eu 8 ds les deux matiéres et cette année je n'avais pas beaucoup revisé et pourtant j'ai 11 et 9...
 

leela j

New Member
Salut à tous!!

Je me devais de partager ma joie ici avec vous car pendant ces 2 ans le forum Cultureco-bts VPT m'a pas mal aidé.
J'ai donc eu mon Bts avec une MG de 12.85 dont:
16 en vente
16 en AP
17 en espagnol
16 en anglais....
Je n'ai pas mon relevé de notes sous les yeux je n'ai donc mis que les notes qui m'ont le plus marqué :chessy: !!!!
Merci pour votre précieuse aide; en particulier les profs de tourisme et félicitations à tous les diplomés!!!!!
 

LILYB

Best Member
résultats BTS VPT 2009

joliemimy link=topic=100054.msg1130503#msg1130503 date=1247303018 a dit:
je le repassais en candidat libre: j'ai eu 11 en mercatique(bizarre alors que je n'avais pas respecté les 3 pages maximum de la note structurée, aussi je n'avais fait pas deux questions en gestion :blink: :blink: ) 9 en français et économie touristique. Alors moi je ne comprend pas , l'année j'avais trimé surtout pour l'études des marchés et l'eco-droit, j'avais eu 8 ds les deux matiéres et cette année je n'avais pas beaucoup revisé et pourtant j'ai 11 et 9...

Tu sais, des fois, il ne faut pas chercher. Moi j'ai eu 14 en éco alors que j'avais totalement oublié sur le moment les noms de stratégies et je les ai seulement décrites. L'an dernier je m'en rappelais et je les ai mises et j'ai eu 6... :pascompris;
Ma note doit être en partie grâce au droit je pense et toi ce doit être pareil. Il doit y avoir des choses que tu as mieux réussis sans t'en rendre compte :smile:


Félicitations LeelaJ :aplause:
 

androu

New Member
Ah enfin!!!! moi aussi j'ai eu le BTS je l'avais raté l'année dernière et j'ai du repasser 3 matières : les AP, la vente et le français.

Français : 10
Anglais : 14.00
Espagnol : 10
Economie- Droit : 10.50
Histoire - Géo : 10
Marketing : 10
Actions : 9.00
Vente : 17.00
Moyenne générale : 11.30
 

jewel86

New Member
Moi aussi je l'ai eu!!! :laugh:

Et voici mes notes:

Français: 13
Anglais: 12
Allemand: 11
Eco/droit: 12,5
Marketing: 13
Hist-Géo: 11

Vente: 08
Actions: 06

Et oui j'ai foiré mes oraux, ça n'a jamais été mon fort lol
 

liz86

New Member
Coucou tout le monde !!

Enfin j'ai mon relevé de notes !

- Français : 12 (énorme surprise, jpensais avoir 6 maxi tellement c'était nul, le sujet m'a vraiment pas inspiré, surtt l'écriture personnelle... genre ma 2e partie était plus courte que mon introduction, c'est-à-dire une dizaine de lignes lol)
- Espagnol : 15.5
- Anglais : 17
- Géo : 17
- Eco Droit : 9
- Etude des marchés : 12.5
- Oral AP : 13
- Oral vente : 12.5

Moyenne générale : 13.17/20
 

othcentral

New Member
Félicitations à vous !

J'aimerais beaucoup posté un message comme le votre l'an prochain....
Mais j'ai peur de ne même pas pouvoir le passer à cause des APs !
 

Ca peut vous intéresser