Résultats BTS

socrates01

New Member
Je le repete y'a que moi qui est ma place en BTS avec 10.02 de moyenne :biggrin:

Alors que vous vous avez perdu 2ans et votre place aurait du etre en DUT voila :moke:
 

vince95100

New Member
Résultats BTS

Bravo à tous ceux qui l'on eu :)

Mes notes :
MGUC : 13 (grosse surprise, je pensais vraiment avoir 5)
ACRC : 17
PDUC : 20 (waouuu)
Anglais oral : 17
Anglais écrit : 13,5
Espagnol oral : 13
Management des entreprises : 16,5
Eco-droit : 6,5 (complètement foiré le droit..)
Français : 10

Pour une moyenne de 14,71, pfiou ça fait du bien..
 

socrates01

New Member
Y'a que moi qui est eu 3 en management des entreprises :biggrin:

Je voudrais bien voir ma copie tout de meme c'est trop étrange !
 

milsum

New Member
Résultats BTS

J'ai pas eu mon bts et certaines notes m'ont énormément surpris

CGE 9 ( toute l'année je tournais autour de 13 -14 ) déception

Anglais écrit 10 ( j'etais le meilleur en classe avec 15 de moyenne à l'écrit et à l'oral )

Anglais oral 11 ( grosse déception )

MGUC 6 ( je n'ai pas traité la partie 3, mais bon j'ai quelques difficultés en mguc)

Eco droit 6.7

Management des entreprises 5.5

ACRC 9

PDUC 13


je suis vraiment dégouté d'avoir raté mon bts, et ma motivation en a pris un gros coup, durant les 2 années j'étais vraiment un étudiant impliqué et sérieux, j'ai de bons bulletins et surtout j'ai été accepté à la licence que je voulais faire... j'ai été surpris par certaines de mes notes, bref je me résigne !
Je ne sais pas quoi faire l'an prochain, dois je refaire une année en candidat libre ou bien intégrer le monde du travail et galérer, étant que j'ai 23 ans je suis vraiment dégouté...

J'ai besoin qu'une personne compétente me réponde, est ce que je peux garder une de mes notes inférieure à 10 , visiblement l'ACRC et le français si je passes en candidat libre ou dans un autre système ?
et surtout pourrais je demander une 2 eme correction de ma copie d'anglais car je suis très très surpris, je n'ai jamais eu une note comme celle là , j'ai eu très souvent de très bonnes notes...
merci
 

shaboone

New Member
milsum link=topic=107380.msg1228036#msg1228036 date=1278607801 a dit:
J'ai pas eu mon bts et certaines notes m'ont énormément surpris

CGE 9 ( toute l'année je tournais autour de 13 -14 ) déception

Anglais écrit 10 ( j'etais le meilleur en classe avec 15 de moyenne à l'écrit et à l'oral )

Anglais oral 11 ( grosse déception )

MGUC 6 ( je n'ai pas traité la partie 3, mais bon j'ai quelques difficultés en mguc)

Eco droit 6.7

Management des entreprises 5.5

ACRC 9

PDUC 13


je suis vraiment dégouté d'avoir raté mon bts, et ma motivation en a pris un gros coup, durant les 2 années j'étais vraiment un étudiant impliqué et sérieux, j'ai de bons bulletins et surtout j'ai été accepté à la licence que je voulais faire... j'ai été surpris par certaines de mes notes, bref je me résigne !
Je ne sais pas quoi faire l'an prochain, dois je refaire une année en candidat libre ou bien intégrer le monde du travail et galérer, étant que j'ai 23 ans je suis vraiment dégouté...

J'ai besoin qu'une personne compétente me réponde, est ce que je peux garder une de mes notes inférieure à 10 , visiblement l'ACRC et le français si je passes en candidat libre ou dans un autre système ?
et surtout pourrais je demander une 2 eme correction de ma copie d'anglais car je suis très très surpris, je n'ai jamais eu une note comme celle là , j'ai eu très souvent de très bonnes notes...
merci
je sais que c'est pas le thème du topic !!
il ne faut pas désespérer !! tu n'as que 23 ans moi je viens de l'obtenir et j'ai 25 ans c'est pas la fin de tout, donc pour ma part si te sent de refaire une seconde deuxième année fais le ou bien travail et dès la rentrée tu te mets sur les matières pour lesquels tu n'as pas obtenu 10.
concernant l'anglais tu a respecté les consignes ?
 

milsum

New Member
oui, j'ai bien respecté les consignes, j'ai dépassé de 10 % lors du compte rendu et de l'expression comme il était toléré, j'ai toujours mes brouillons de l'examen, et je en sais pas pourquoi j'ai obtenu cette note, sachant que le vocabulaire utilisé était bon et que la grammaire ne me pose pas de soucis. bref dans tous les cas ça ne sert à rien de se morfondre sur mes résultats, j'ai pas assuré et je pense qu'il y ait des circonstances inconnues qui ont influencé l'examen, mais bon j'espère pouvoir conserver mes deux 9 en francais et acrc pour pouvoir bien me concentrer sur la mguc et eco droit management...
 

shaboone

New Member
milsum link=topic=107380.msg1228048#msg1228048 date=1278608998 a dit:
oui, j'ai bien respecté les consignes, j'ai dépassé de 10 % lors du compte rendu et de l'expression comme il était toléré, j'ai toujours mes brouillons de l'examen, et je en sais pas pourquoi j'ai obtenu cette note, sachant que le vocabulaire utilisé était bon et que la grammaire ne me pose pas de soucis. bref dans tous les cas ça ne sert à rien de se morfondre sur mes résultats, j'ai pas assuré et je pense qu'il y ait des circonstances inconnues qui ont influencé l'examen, mais bon j'espère pouvoir conserver mes deux 9 en francais et acrc pour pouvoir bien me concentrer sur la mguc et eco droit management...
alors si je ne me trompe pas !! qu'on me corrige, il me semble que toutes notes en dessous de 10 est une matière a repasser !! :unsure:
 

PsykOoO

New Member
shaboone link=topic=107380.msg1228050#msg1228050 date=1278609261 a dit:
alors si je ne me trompe pas !! qu'on me corrige, il me semble que toutes notes en dessous de 10 est une matière a repasser !! :unsure:

Toute matière en dessous de 10 est à repasser.

Les épreuves d'éco droit et management des entreprises vont changer : 2H pour chaque matière
 

PsykOoO

New Member
2hr pour éco, 2h pour droit, 2h pour management. Dixit mon prof d'éco :eek:hmy:

Pour l'ACRC, tu dois donc repasser l'épreuve. Je sais qu'on pouvait garder le meme dossier si on redoublait avec une note supérieure à 10. Demande à tes profs :smile:
 

Booba69

New Member
milsum link=topic=107380.msg1228048#msg1228048 date=1278608998 a dit:
oui, j'ai bien respecté les consignes, j'ai dépassé de 10 % lors du compte rendu et de l'expression comme il était toléré, j'ai toujours mes brouillons de l'examen, et je en sais pas pourquoi j'ai obtenu cette note, sachant que le vocabulaire utilisé était bon et que la grammaire ne me pose pas de soucis. bref dans tous les cas ça ne sert à rien de se morfondre sur mes résultats, j'ai pas assuré et je pense qu'il y ait des circonstances inconnues qui ont influencé l'examen, mais bon j'espère pouvoir conserver mes deux 9 en francais et acrc pour pouvoir bien me concentrer sur la mguc et eco droit management...

Pour ma part, étant bilingue, j'ai eu 13/20 à l'écrit d'anglais, ce qui me parait totalement improbable (en moyenne j'avais 19 à l'écrit en anglais)... Alors qu'à l'oral j'ai eu 20.
Bref, je ne sais pas d'où vient ce 13/20 je n'arrive pas à comprendre surtout que le texte était très facile..
Mais bon, j'ai eu le bts c'est bien le principal!
Bon courage à toi
 

socrates01

New Member
Bravo a toi ...

De toute facon les notations resteront toujours un grand mystere que sa soit positif si on a pas reussi et négatif si l'on a reussi comme toi

dans ton cas pour l'anglais et moi le management ... :mad:
 

zoomette

New Member
milsum link=topic=107380.msg1228072#msg1228072 date=1278612881 a dit:
Et dans le cas de l'acrc, est ce que je dois garder le même dossier ou bien refaire des missions ?
j'ai repassé mon BTS cette année et l'an dernier je n'avais validé ni l'ACRC ni le PDUC.J'ai gardé mon dossier ACRC en remettant mes missions en valeur avec plus d'annexes, plus de contenu.Pour le PDUC par contre, j'ai changé d'entreprise,donc refait mon stage et mon projet.Tu as le choix , tu peux très bien garder ton dossier en le remaniant un peu, ou alors carrément changer tes missions ou même d'entreprise! Bon courage je sais que c'est très frustrant quand on s'en sort pas mal durant l'année que le résultat tombe. Mais je t'assure qu'une année, ça passe plus vite qu'on ne le pense!
 

milsum

New Member
zoomette link=topic=107380.msg1228234#msg1228234 date=1278672779 a dit:
j'ai repassé mon BTS cette année et l'an dernier je n'avais validé ni l'ACRC ni le PDUC.J'ai gardé mon dossier ACRC en remettant mes missions en valeur avec plus d'annexes, plus de contenu.Pour le PDUC par contre, j'ai changé d'entreprise,donc refait mon stage et mon projet.Tu as le choix , tu peux très bien garder ton dossier en le remaniant un peu, ou alors carrément changer tes missions ou même d'entreprise! Bon courage je sais que c'est très frustrant quand on s'en sort pas mal durant l'année que le résultat tombe. Mais je t'assure qu'une année, ça passe plus vite qu'on ne le pense!

merci zoomette :wink2: ça me rassure un peu.
Donc si j'ai bien compris, si je repasses en candidat libre, je peux garder mon dossier mais changer les missions que j'ai fait, par exemple si dans la partie management je peux supprimer les 4 missions que j'ai effectué et en remettre d'autres et cela sans changer d'entreprise ?

merci
 

zoomette

New Member
milsum link=topic=107380.msg1228323#msg1228323 date=1278683790 a dit:
merci zoomette :wink2: ça me rassure un peu.
Donc si j'ai bien compris, si je repasses en candidat libre, je peux garder mon dossier mais changer les missions que j'ai fait, par exemple si dans la partie management je peux supprimer les 4 missions que j'ai effectué et en remettre d'autres et cela sans changer d'entreprise ?

merci
Oui voilà, c'est ça! De toutes façons tu recevras des papiers du rectorat qui t'expliquent les différentes possibilités,les dates à respecter pour l'envoi des dossiers ect.. quand tu te seras inscrit pour l'examen (ça par contre faut pas que tu zappes les dates vu que c'est toi qui t'en charges et plus ton établissement )
 

Ca peut vous intéresser