Résultats des concours passerelle 1 et 2

Talynn

New Member
zeeboux link=topic=61774.msg656262#msg656262 date=1183636308 a dit:
Personne ne vise une école Tremplin sur le forum ?
Si je viens d'apprendre que je suis admise à EUROMED :chessy:
Du coup j'ai les 2 écoles que je voulais et j'Hésite entre Marseille ou Rennes.Je sais plus quoi faire:closedeyes:
Des conseils ?
 

pierrick

New Member
c'est vrai que le choix n'est pas forcément très simple. A vue d'oeil comme ça je te dirais de choisir marseille : une école plus apprécié des recruteurs (et encore on pourrait débattre sur ça), un climat plus sympa(bha oui ça joue quand même), après je ne connais pas du tout le programme proposé par Euromed. ça dépend aussi du lieu ou tu habites, car rennes c'est un peu excentré quand mème. Je sais que si tu viens de lyon, tu en as pour 8h de trajet. La france d'est en Ouest n'est vraiment pas simple à traverser.
Je pense qu'il faut peser le "pour" et le "contre" sur feuille blanche puis étudier tout ça...

Bon courage dans ta réflexion, mais d'un autre coté, choisir entre Esc Rennes, ou Euromed.. ya plus dur comme choix :laugh:
 

Florian91

New Member
C'est toujours mieux d'avoir une écricome, maintenant, il faut aimer la mentalité marseillaise.
Je ne me permetterait pas de la juger, mais c'est une ville bien à part dans son urbanisme et aussi dans son identité.

Pèse le pour et le contre sur une feuille comme le dit Pierrick.

A ta place je choisirais Euromed ne serait ce que pour le soleil et le fait que ça soit une écricome.
 

Florian91

New Member
Oui, ça dépends aussi de ton projet professionnel.
Par exemple si tu veux travailler dans l'automobile il faut mieux aller à Rennes (fief de Peugeot), si tu veux travailler dans le maritime, il faut mieux aller à Marseille (port de FOS).
 

epyh77

New Member
Tu veux bosser dans quel domaine ... ???
C'est le plus important ... si c'est pour faire Marketing bah réfléchie bien :D
 

Talynn

New Member
epyh77 link=topic=61774.msg658187#msg658187 date=1183746744 a dit:
Tu veux bosser dans quel domaine ... ???
C'est le plus important ... si c'est pour faire Marketing bah réfléchie bien :D
Je veux bosser dans l'import export peu importe le secteur :chessy: ou dans la logistique internationale et surtout travailler à l'étranger. Rennes me tente pas mal (double diplôme anglophone) et Marseille aussi pour ses partenariats en Amérique Latine.
Je vais finir par faire pile ou face lol
Après je pense que ttes les écoles se valent quoiqu'on en dise et qu'un recruteur étranger ne connaît que HEC et encore :chessy:
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a "pire" comme choix à faire et d'autres préoccupations plus existencielles :happy: mais c'est intéressant d'avoir plusieurs avis !!!
Merciii :angel:
 

Florian91

New Member
Talynn link=topic=61774.msg659316#msg659316 date=1183916822 a dit:
Je veux bosser dans l'import export peu importe le secteur :chessy: ou dans la logistique internationale et surtout travailler à l'étranger. Rennes me tente pas mal (double diplôme anglophone) et Marseille aussi pour ses partenariats en Amérique Latine.
Je vais finir par faire pile ou face lol
Après je pense que ttes les écoles se valent quoiqu'on en dise et qu'un recruteur étranger ne connaît que HEC et encore :chessy:
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a "pire" comme choix à faire et d'autres préoccupations plus existencielles :happy: mais c'est intéressant d'avoir plusieurs avis !!!
Merciii :angel:

Moi aussi, je veux travailler dans l'import export, va à marseille, le port de FOS offre des opportunités énormes dans ce domaine, il y a un très grand nombre de transporteurs implantés, n'hésite pas.
 

pierrick

New Member
ça y'est!!! je l'ai ce Bts à la C**!! Direction la côte d'azur et le Ceram dès le mois de septembre!

Mon dieu quel soulagement :wacko:
 

mainor

New Member
ESC Amiens pour moi, ce n'est pas celle que je voulais au départ mais je m'y suis fait, et maintenant je suis même très content d'y aller. Bravo à tous en tout cas!
 

medioni

New Member
Pour ma part malheureusement,
je suis affecté à l'esc montpellier, tres content :-D (jai eu 19 à l'entretien !!)
mais j'ai échoué a mon bts muc avec 9,6 de moyenne lol
donc c'est un peu le bad..
Jvais étudier les solutions alternatives.. si ya des gens qui ont été dans la meme situation.. n'hésitez pas
bravo a tous ceux qui ont eu leur diplome et qui ont été affecté où ils le souhaitait, pour les autres... je compatie
 

Florian91

New Member
medioni link=topic=61774.msg660398#msg660398 date=1184003620 a dit:
Pour ma part malheureusement,
je suis affecté à l'esc montpellier, tres content :-D (jai eu 19 à l'entretien !!)
mais j'ai échoué a mon bts muc avec 9,6 de moyenne lol
donc c'est un peu le bad..
Jvais étudier les solutions alternatives.. si ya des gens qui ont été dans la meme situation.. n'hésitez pas
bravo a tous ceux qui ont eu leur diplome et qui ont été affecté où ils le souhaitait, pour les autres... je compatie

merde, moi aussi, je vais à Montpel, dommage que t'es raté, bonne chance pour l'année prochaine.
 

teknical

New Member
Re : Résultats des concours passerelle 1 et 2

Bonjour à tous,:whistle:

Voila, j'ai passé le concours passerelle 1 et voici mes résultats apres les oraux:

Rennes: 1120 ème liste attente 14/20
Clermont-Ferrand 337 ème liste d attente 19/20
La Rochelle 545 ème liste d'attente 14/20
Pau 226 ème liste d'attente 14.5/20
Brest 41 ème: admis 16/20

Je voulais Rennes, mais je suis vraiment loin dans le classement, pensez-vous que je puisse avoir la chance de passe si je la met en premier choix ?
Sinon, j'irai à Clermont-Ferrand en espérant passer, qu'en pensez-vous ? Et en mettant Clermont-Ferrand en premier choix, pensez-vous que cela puisse passer ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront !

++
 

eko

New Member
Re : Résultats des concours passerelle 1 et 2

je suis 265 à l' EM strasbourg, pensez vous que j'ai une chance d'integrer?!!!

quelqun aurait le rang du derniers admis a strasbourg de l'année derniére ?