résultats du BTS

christalie

New Member
ouais mais...

Vous dites que les corrigés seront pas dispo avant les resultats mais certaines academies ont les resultats déjà le 22 (tel est mon cas) donc en fait ceux qui ont les resultats plus tard genre debut juillet auront les corrigés des épreuves avant les resultats ! :lol:
Vous avez compris mon raisonnement ?
 

cecile123

New Member
moyenne BTS

Salut,

Petite question qui n'a rien avoir avec l'étude de cas, mais plus sur la moyenne du BTS.

Est-ce qu'il faut avoir obligatoirement 10 comme moyenne pour avoir le BTS ? L'année dernière j'ai entendu dire que si les résultats était trop mauvais, il baissait la moyenne d'admission à 9 sur 20.

Est-ce que c'est vrai ?????
 

anjelle

New Member
:-a3 non ce n'est pas vrai il faut bien 10 !!!

en revanche si les résultats sont trop faibles ils "repechent" les personnes qui sont les plus proches de la moyenne et qui ont un avis favorable ou tres favorable
 

auroreL62

New Member
Gastoune a dit:
On a en effet déjà corrigé les écrits dans la majeure partie des académie (à Grenoble, c'est tout fini depuis la semaine dernière) mais normalement aucun bareme et aucune corrigé type ne doit etre visible avant les résultats (à nouveau en fonction des académies)....

C'est la regle....

Certains ne la respectent pas et c'est bien dommage.....

C'est très souvent disponible sur Ecogesam.....quand ca doit l'etre.....

:) c'est quel site "Ecogesam" pour trouver ces fameux corrigés ???

merci beaucoup
 
Re: ouais mais...

christalie a dit:
Vous dites que les corrigés seront pas dispo avant les resultats mais certaines academies ont les resultats déjà le 22 (tel est mon cas) donc en fait ceux qui ont les resultats plus tard genre debut juillet auront les corrigés des épreuves avant les resultats ! :lol:
Vous avez compris mon raisonnement ?

Ben oui, on a compris :mrgreen:
comme je l'ai dit ca dépendra des académies, certains avant, d'autres....après.... :mrgreen: :wink: :!: dommage...

http://www.ecogesam.ac-aix-marseille.fr/Sujets/sjbtsad.htm
disponible début juillet en général......
 
Re: moyenne BTS

cecile123 a dit:
Est-ce qu'il faut avoir obligatoirement 10 comme moyenne pour avoir le BTS ? L'année dernière j'ai entendu dire que si les résultats était trop mauvais, il baissait la moyenne d'admission à 9 sur 20.

Est-ce que c'est vrai ?????

Un peu que c'est vrai...la moyenne sur 20 c'est 10, ca fait 200 points sur 400 et pas 399....

Et on n'en repeche pas énormément...l'an passé dans mon académie sur 500 candidates ca à concerné 16 personnes :cry: ca fait pas lourd...il ne vaut donc mieux pas compter là dessus..

Une étudiante avec un avis tres favorable et 188 points n'a pas été repéchée (courage Elodie, c'est pour cette année...)
 

une fille

New Member
pr sosso 83

tu es de quel etablissement sur nantes sosso83?

jespere que tout le monde aura son bts. bonne chance a tous.

pour moi c est l annee prochaine
 

imported_Dodie

New Member
Résultats Nice

Pour Nice, les résultats sont tombés Mercredi, je l'ai eu !!!! Je suis super contente :D d'autant plus qu'après on peut consulter les notes sur le site de l'académie...Royal !!!

Bon courage à tous et surtout PATIENCE !!!!
 

kelly

New Member
Re: Résultats Nice

Dodie a dit:
Pour Nice, les résultats sont tombés Mercredi, je l'ai eu !!!! Je suis super contente :D d'autant plus qu'après on peut consulter les notes sur le site de l'académie...Royal !!!

Bon courage à tous et surtout PATIENCE !!!!

felicitations, et tu pensais l'avoir reussi ou non ?
 

christalie

New Member
felicitation dodie moi aussi je suis de l'academie de Nice et je l'ai eu! :D

Aujourd'hui j'ai reçu mes notes à la maison mais j'avais déjà consulté sur le net...

Franchement moi j'étais pas trop sûr de moi, je pensais l'avoir eu un peu juste et en fait pas du tout j'ai trop halluciné j'ai eu 13,92 de moyenne générale et 19 en PTP :!: :!: :!:

Je suis trop heureuse ! :mrgreen:
 

kelly

New Member
christalie a dit:
felicitation dodie moi aussi je suis de l'academie de Nice et je l'ai eu! :D

Aujourd'hui j'ai reçu mes notes à la maison mais j'avais déjà consulté sur le net...

Franchement moi j'étais pas trop sûr de moi, je pensais l'avoir eu un peu juste et en fait pas du tout j'ai trop halluciné j'ai eu 13,92 de moyenne générale et 19 en PTP :!: :!: :!:

Je suis trop heureuse ! :mrgreen:

19 en ptp, ben dis donc tu as vraiment assurée, felicitations en tt cas
 

christalie

New Member
Merci kellyef !!!

Ben franchement je sais pas comment j'ai fait, ok j'ai repondu à presque toute les questions mais il y en a ou j'ai bloqué et en info je me suis un peu embrouillé au debut, je me suis rattrapé c'est sûr mais bon j'aurais jamais pensé avoir cette note.

En tout cas j'ai fêté ça au champagne ! :lol:
 

kelly

New Member
christalie a dit:
Merci kellyef !!!

Ben franchement je sais pas comment j'ai fait, ok j'ai repondu à presque toute les questions mais il y en a ou j'ai bloqué et en info je me suis un peu embrouillé au debut, je me suis rattrapé c'est sûr mais bon j'aurais jamais pensé avoir cette note.

En tout cas j'ai fêté ça au champagne ! :lol:

comme quoi il ne faut pas desespéré, et c'est la preuve que lon ne peu pas savoir vraiment si on a reussi ou non cette epreuve
 

vanille9

New Member
Re: Résultats Nice

Dodie a dit:
Pour Nice, les résultats sont tombés Mercredi, je l'ai eu !!!! Je suis super contente :D d'autant plus qu'après on peut consulter les notes sur le site de l'académie...Royal !!!

Bon courage à tous et surtout PATIENCE !!!!

FELICITATION A TOI!
MOI JAI EU LES RESULTATS HIER, MOI AUSSI JE LAI EU,JE SUIS TROP CONTENTE
PAR CONTRE COMMENT TU FAIS POUR VOIR TES NOTES?
 

sosso83

New Member
coucou !!!!!!

Alors moi je reviens de mes résultats !!!!!!!! après avoir attendu 2h c'était prévu à 18h et cela a été affiché que vers 20h!!!!!

Je l'ai !!!!! j'ai eu mon BTS !!!!!!!! :-a1 :-a1 :-a1 :-a1

J'y croyais plus et je l'ai. c'est le grand soulagement après 2 ans de travail!!!!!!!!!!!


Je souhaite bon courage à tous ceux qui attendent encore leurs résultats !!!!!!!

Bisous
 

imported_alya

New Member
résultats bts

:lol: bravo à tous ceux qui ont eu leur bts

personnellement je dépends de l'académie de lyon et je n'ai toujours pas les résultats
 

FLAV05

New Member
moi je dépend de l'académie d'Amiens, et les résultats vont être diffuser dans l'après midi.

L'attente est trop longue !
 

Loceane27

New Member
Résultats BTS

Slt a tous !!!!

Moi les résultats sont tombés jeudi avant 16h (académie de rouen) et je l'ai.
Les relevés de notes arrivent demain apparament donc regardez dans votre boîte aux lettres, en tout cas c ckil ont fé l année dernière (jsuis redoublante)
Allez félicitations à ceux kil lon et ke les autre ne se décourage pas kil refasse une année, ça passe trop vite et ca en vaux la peine
Bisous :lol: