Résultats Passerelle 2 et préparation aux oraux 2009

alex22

New Member
Hello !!

J'ouvre un nouveau topic rien que pour cette année !! Ca sera plus simple...(enfin je pense...)

Pour commencer, petit feed back sur mes résultats de P2 :

Anglais : 9,83 (vu mon niveau je suis plutôt content...) ;
Economie (épreuve au choix) : 11 (beaucoup de regrets car je maîtrisais vraiment le sujet mais je me suis fait prendre par le temps / fin de la dissert bâclée et parties très inégales en terme de contenu...) ;
Tage-Mage : 13,90 (cool !!) ;
Synthèse de dossiers : 16,5 (la bonne surprise, je pensai m'en être sorti mais pas à ce point...).

Donc voilà en terme de classement, ça va de 1035 sur Chambéry et Troyes à 1662 pour l'EM Normandie !! Je crois qu'on était environ 3100 cette année à tenter P2....

Et le ressenti ben je dirai plutôt content car gérer les concours à côté d'une 3ème année en alternance c'est vraiment tendu...mais gros regrets sur l'économie car je me dis qu'avec un 14 ou un 15 ça aurait été de la folie et surtout j'aurai pu aller aux oraux vraiment détendu !!


Et vous ? Vos résultats ? Quelles écoles allez vous présenter ?


Moi je me pose une grosse question : en sachant qu'en ce qui me concerne, je ne suis pas admis sur Grenoble et Lille donc en gros les 2 meilleures écoles du concours, faut-il vraiment prendre en compte les classements ? Un recruteur fera t-il une vraie différence entre quelqu'un qui sors d'une école classée 17ème et quelqu'un qui sors d'une école classé 25ème ??

Personnellement, une école comme La Rochelle ou Pau m'attire mais après j'ai un peu peur par rapport à ces fameux classements, certes très subjectifs mais force est de reconnaître que tout le monde les attends et les regardent...
En sachant qu'on intégrera pas une top school (mis à part ceux qui peuvent prétendre à Grenoble), n'est-ce pas ensuite nos expériences pro, notre parcours, notre personnalité et nos expériences à l'international qui vont davantage jouer ?? Personnellement, je pense que si mais j'aimerais vos avis...


A vous !! :cool:

Alex
 

Lily972

New Member
Salut Alex, je te dirai que, pour moi, les classements, c'est du bidon!
Encore ce soir j'ai trouver un classement selon lequel PAU est meilleure qu'Euromed!!
Alors que sur d'autre, il n'y a pas photo!!

Tout ça pour te dire qu'il faut que tu choisisses une école en fonction de tes aspirations et de tes valeurs!!
C'est le choix que j'ai fait et je ne suis pas déçue!

Si tu le peux, visites un maximum d'écoles et imagines dans laquelle tu te vois passer les 2 prochaines années de ta vie!

En tout cas c'est avec grand plaisir que la team Admissibles de Pau t'accueillera à ses côtés!

A bientôt...
 

arnouf

New Member
Je suis en L3 mais j ai passé P1
Notes
Arpege: 13.12
Anglais: 10.25
Marketing:19.5
Synthese: 16.5

Moyenne : 16.22

Rang grenoble 141 a plus

Je vise uniquement les ecoles TOP15 :moke2:
 

will87

New Member
Tu es admissible pour Grenoble?
Et t'as passé Tremplin?