Résumé de texte en anglais

ilo92

New Member
Voilà j'ai un gros soucis au sujet d'un texte en anglais que je dois resumer pour vendredi.

Il est issu du livre " business english files" et s'intitule " JET SET GO" ( page 36 du fasicule document file).

J'aurais besoin d'aide pour réaliser mon résumé, donc si des personnes seraient capable de me dire au moins les idées essentielles du texte à retenir cela m'aiderais énormement!

Merci beaucoup
 

salwa

Best Member
si ton texte n'est pas trop long a recopier , i lfaudrait le mettre en ligne pour recevoir plus d'aide
 

ilo92

New Member
Bon ba étant donné que mon scaner ne marche pas , je vais le recopier bien qu'il soit assez long ...

JET SET GO

For business travellers , private jets have a lot to recommend them, Extra leg-room and squashy leather seats make it easier to get work done. The airports they fly from are often less congested and closer to city center, cutting journey times. Private aircraft even have fewer accidents than commercial ones. And of course there is the sheer snob appeal of being able to avoid the herd.

But corporate jets are ruinously expensive. Shareolders see them as a symbol of excess. Warren Buffet, a noted investor, called his own private jet " The Indefensible". Even timeshares in private jets are costly. Executive Jet, which sells 'fractions" of private planes, counted Mr Buffet as a customer before he bought the firm in 1998.
An eighth of a share in one of its aircraft costs roughly $1.4m, with management fees of $20,000 a month on top.

But now there is a cheaper way for business travellers to fly on a private jet. On March 9th a new Internet travel agent, flightserv.com, launched "Private Seats", to allow people to buy individual seats on chartered private jets. Starting on April 17th, flights between New York and Atlanta will cost $900, only $40 more than a business-class seat on Delta Airlines. "We are democratising private air travel", says Beverly Lance, flight-serv's chief executive, somewhat optimistically. "Every business traveller can now experience the luxury and convenience of a private plane".

If the demand exists, there is supply to match it : compared with commercial aircraft, which each spend about 4,000 hours in the air every year, and privately owned aircraft, which fly for about 2,000 hours, each chartered jet spends only 500 hours in the air, with 90% of its time sitting idle on the ground. "We are bringing a new effiency to the private-jet market", says Mr Lance.
Flightserv, which will pay charter companies for operating each flight, and keep the ticket money, already has agreements with three big private-charter companies. It expects to fly roughly 100 routes by the end of the year.

The service operates rather like a car pool. Passengers go online to "open up" a new flight by typing in their preferred travel time, or they join someone else's itinerary. Mr Lance says that with around eight seats per plane, flight are certain to go, particularly on busy routes. A flight could be confirmed even with just one passenger, if there was demand on the return leg. Altough fligthserv's margins are a juicy 80% on a full plane, it break even at an average of 3.3 passengers a flight.

The private jet in America may be the last luxury toy for big boys.
But in the land of the car pool, the plane pool could just take off.


The Economist,
Newspaper Limited, London
March 18th, 2000



Voila voila pour ce qui est du texte!
Jespere trouver quelqu'un pour m'aider!
 

ilo92

New Member
Même si quelqu' un pouvais se proposer pour me traduire le texte ce serait déjà super bien! car meme avec le dico ya des sens dans les phrases que je ne comprend pas! :cry:
 

ilo92

New Member
D'ac!
Je finis de traduire alors, enfin d'essayer de traduire et je post!
Par contre yaura de gros blanc .. faut pas m'en vouloir lol!
 

ilo92

New Member
Pour les voyageurs d'affaires, il est recommandé les avions privés. Grande allée, siège en cuir mou, sont une facilité d'obtenir le travail fait. Les aéroports de ces vols sont moins encombrés et plus proche des centres villes ce qui coupe le temps.
Les avions privés ont moins d'accidents que les avions commerciaux. Et bien sur, il y a appel afin d'éviter les attroupements.

Mais les avions commerciaux sont cher. Les actionnaires voient leurs symboles en exces.
Warren buffet, un important investisseur, a nommé son avion personnel " The Indefensible".
Les actions des avions privés sont chères. Les chefs des avions qui vendent des parts des avions privés, ont compté Mr Buffet comme un client avant qu'il n'achete la société en 1998.
Un huitième d'une part d'une action coute environ $1.4m (?) avec des commissions en plus de $20 000 par mois.

Mais il ya maintenant une meilleure méthode pour que les hommes d'affaires voyagent moins cher sur les avions privés. Le 9 mars, une nouvelle agence de voyage sur internet, flightserv.com, lance "private seats" qui laisse les gens acheter individuellement des places sur les avions privés affrétés.
Les vols entre New York et Atlanta seront lancé en Avril et coûterons 900 %, seulement 40 % de plus qu'une place économique chre Delta Airlines. " Nous sommes entrain de démocratiser les vols privés" dit Beverly Lance, directeur de flight-serv, légèrement optimiste.
"Tous les hommes d'affaire peuvent maintenant profiter du luxe et de la convenance des avions privés."

Il existe une demande, il y a un approvisionnement en marche : comparé avec les avions commerciaux, qui chacun dépense 4000 heures dans l'air chaque année, et les avions privés, qui volent 2000 heures, chaque avion affreté depense 500 heures, avec 90 % ralenti, se posant de temps en temps sur la terre.
"Nous apportons de nouveaux efficients au marchés des avions privés" dit Mr Lance.
Flightserv qui devra payer les compagnies d'affretement pour opérer chaque vol et garder l'argent des billets, a deja des accorts avec trois grandes compagnies privée afrétées.
Il compte mettre en place approximativement 100 itinéraires avant la fin de l'année.

Le service fontionne plutôt comme du co-voiturage. Les passagers se connecte en direct au nouveau site et tape leur moment de voyage preferé et joignent leur itinéraire. mr Lance dit mettre environ 8 sièges par avion, le vol est certain de partir, en particulier sur les itinéraires demandés.
Le vol pourrqit être confirmé avec juste un seul passager si il y avait une demande pour le retour.
Les marges de fligthserv sont de 80% sur un avion plein, il y a des avions rempli avec une moyenne de 3.3 passagers.

Les avions privés en Amérique peuvent être un jouet pour les grands garçons.
Mais dans le pays du co-voiturage, l'avion voiturage peut decoller.

Voila bon c'est très mal traduit, je me suis aidée de goole pas mal, mais j'ai vraiment du mal!
Donc j'attend vos corrections lo!
Merci :cool:
 

ico

Best Member
J'y travaille mais c'est long et je travaille 10m par 10m. Il ya des erreurs de traduction car tu fais du mot à mot et du coup, j'ai des contre sens.
A+
 

ilo92

New Member
Ico = merci :wink2:

J'ai essayé de resumer une partie du texte, je la post ici.

Pouvez vous me dire si ce que j'ai mis pour le moment correspond au texte, si ce n'est pas en contre sens, et si la formulation est bonne!

Merci :blush:

Private jet are advise for businessmen who travel because they are comfortable. The airports are not overloaded and well situated.
Moreover, commercial flight are more accidents that private flight.

Businessmen who travel can from now on to travel less expensive.
Indeed, people can buy separately seats on chartered private plane, thanks to a new Internet site.

Chartered plane less flight private plane and commercial plane.

Customers connect on the Internet and reserve their seats.
They tells their itinerary and their travel time.
This service ( fonctionnne ??), because there are only eight seats per plane.
The plane could take off with only one passenger if there was a seat reserved for the return.
 

ilo92

New Member
Non non ne t'inquiète pas il n'y a pas de problème, et je ne te visais pas du tout !!

Bien en fait étant donné que j'ai fais le resumé ca m'arrangerais si tu ( ou quelqu'un d'autre) pouvais corriger ce que j'ai fais et éventuellement regarder si ca coïncide avec le texte !!!

Merci beaucoup !! :smile:
 

ico

Best Member
"Thanks to their conveniences, private jets are strongly advised and used by business travellers.
In order to overcome the high prices of these flights and respond to an important demand, new ways have been settled such as internet services. They propose, via online booking, to buy separate seats on chartered private planes, tending to operate like car pool
."

Comme je ne sais pas la taille du résumé demandé et pour éviter des redondances, je te propose un résumé "de chez résumé". Tu peux le compléter à ta guise si besoin.
 

ilo92

New Member
Je te remercie pour ta réponse, seulement mon résumé dois faire au minimum 135 mots lol ( dsl d'avoir oublier de le preciser).
Et tu as lu le mien?
Tu en pense quoi?
 

ico

Best Member
Je n'ai pas pu me connecté hier et je viens donc de découvrir le nombre de mots. :mellow:
Désolée, j'espère que tu as réussi à faire quelque chose de bien pour ton devoir d'aujourd'hui.
 

ilo92

New Member
Ce n'est pas grave ne t'inquiète pas!!
J'ai rendu mon resumé ce matin, je te dirais mercredi ce que ca as donné lol!!
Merci pour ton aide!
 

ilo92

New Member
Bon ba j'ai eu 9/20 à mon résumé !!!
J'aurais espérer avoir la moyenne mais bon tanpis!
Et j'en ai un autre en prime à faire pour mercredi prochain lol!
 

Ca peut vous intéresser