résumé sur "ces lycéens qui s'excluent"

miao

New Member
bonjour,
Y aurait-il quelqu'un qui peut m'aider sur le résumé du texte " ces lycéens qui s'excluent" ainsi que sur son développement composé qui a pour sujet " De nombreux élèves décrochent de l'école".
Je n'ai aucune inspirations et de plus je dois le rendre demain.

Merci d'avance
 

linz

New Member
bonjour

Salut miao comment ça va ? A peu de temps près on aurait pu faire ce sujet ensemble mais maintenant c'est à mon tour de galérer, toute seule comme une grande et moi aussi je patauge pour le faire.

Je voulai savoir si tu serais OK pour me donner qques infos dessus car je dois le rendre pour mardi aie aie aie

Bonne chance pour la suite en attendant, c'est galère cette année je suis dans la meme misère ...

Bises
 

miao

New Member
"les lycéens qui s'excluent"

salut linz,

C'est vrai que je l'ai déja rendu et le prof nous le rendra demain si ce n'est pas tro tard je pourrais de fournir des infos sur ce sujet.
je peut également d'aider maintenant si ce n'est pas trop tard.
 

linz

New Member
Salut Miao, ça va le moral ? Courage c'est bientot les vacances... (enfin!!!)

Déjà on sent que c'est la dernière semaine, je ne sais pas toi mais chez nous les profs s'activent pour nous donner une masse de travail :roll:

Je devai rendre ma copie aujourd'hui ms je ne l'ai pas fait héhé pas bien et dc je vais la lui rendre pour vendredi. Donc c'est sans refus que j'accepte tes infos sur le sujet si tu veux bien.

En tout cas, je te remercie d'avoir répondu à mon mail, pour une fois que j'ai de la chance.. c'est très très gentil !

Au plaisir de te relire, je te souhaite une bonne soirée et à bientot!

P.S. Si tu veux et si je peux t'aider en quoi que ce soit n'hésite pas.
 

miao

New Member
C PROMIS DEMAIN APRES AVOIR RECUPERER MA COPIE JE TE FILERAIS DES INFOS SS PB QD ON PEUT AIDER;
MOI OSI JAVé DEMANDER DE L'AIDE MES APPARARAMANT TT LE MONDE SS FOUTAIS PA MAL
SUR CE A DEMAIN ET BONE SOIRé
 

linz

New Member
Hello tu vas bien miao ? Je t'ai laissé un message privé où je t'ai mis mon adresse mail si tu préfères discuter sur MSN, ça m'est égal ;)

A bientot, bonne soirée !
 

liana21

New Member
les lycéens qui s'excluent

Salut, moi aussi je dois rendre ce sujet pour jeudi, et je n'ai vraiment aucune idée de ce que je pourrai mettre dedans. Si vous pouvez m'aider, ca serait gentil.
 

MATECHA

New Member
sujet ces lycéens qui s'excluent

Salut,

Moi aussi j'ai ce sujet à faire et je patauge un peu!
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, je dois le rendre assez rapidement!
Merci beaucoup :wink:
 

liana21

New Member
bon bah finalement, on me l'a rendu. Je peux vous donner le plan pour vous aider :
I Les causes
1)mauvaise orientation = mauvais résultats
2) à quoi bon les études? Beaucoup vivent dans l'instant présent et sont incapables d'anticiper
3)Peu ou pas de motivation pour les études=ennui=absenteisme=echec
4)accumulation de difficultés: les difficultés scolaires sont presques toujours accentuées par les difficultés familiales
5) souvent ces causes interfèrent cela implique des difficultés de lutter contre trop de causes interactives

II Les conséquences (presque toujours négatives)
1) sentiment d'exclusion personnelle
2) Problème du chomage dont il est très difficile de sortir meme s'il existe des exceptions
3) refus de la société=delinquance donc illegalité
4) poids enorme pour la société elle meme

voila voila, en espérant que ca vous aidera. Bonne chance.
 

Leelou63

New Member
Besoin d'aide!!!!!!

Bonjour, voilà j'ai le résumé à faire sur "ces lycéens qui s'excluent" et je patauge je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à ce sujet.
Merci beaucoup
 

Ca peut vous intéresser