===> Résumés de texte

jessica69

New Member
Bonjour,
Nous nous approchons à grand pas de l'examen.
J'ai beaucoup travaillé la culture générale et expression avec les annales de Nathan (bts 2009) et je souhaiterais avoir plus d'informations à propos de ce thème.

Je suis à la recherche de résumés concernant ce thème.
Pouvez-vous m'aider, svp ?

De plus, pour ceux qui ont la chance d'avoir des cours de culture générale et expression, savez-vous s'il faut présenter les textes dans l'introduction ou le développement ?

Merci à vous et bon courage !
 

bigtiti

New Member
jessica69 link=topic=97254.msg1095913#msg1095913 date=1239607077 a dit:
De plus, pour ceux qui ont la chance d'avoir des cours de culture générale et expression, savez-vous s'il faut présenter les textes dans l'introduction ou le développement ?

Merci à vous et bon courage !

Les deux possibilités sont permises. Je conseille à mes élèves de faire la présentation dans le développement afin d'alléger l'introduction, souvent trop pesante en raison de cette présentation (les rapprochements ne sont pas toujours faciles à détecter). Mais attention de s'assurer que tous les documents ont été présentés (dans la fureur de l'épreuve, il arrive que l'on note un oubli...)
 

LILYB

Best Member
jessica69 link=topic=97254.msg1095913#msg1095913 date=1239607077 a dit:
Bonjour,
Nous nous approchons à grand pas de l'examen.
J'ai beaucoup travaillé la culture générale et expression avec les annales de Nathan (bts 2009) et je souhaiterais avoir plus d'informations à propos de ce thème.

Je suis à la recherche de résumés concernant ce thème.
Pouvez-vous m'aider, svp ?

De plus, pour ceux qui ont la chance d'avoir des cours de culture générale et expression, savez-vous s'il faut présenter les textes dans l'introduction ou le développement ?

Merci à vous et bon courage !

Je n'ai pas de résumé mais ce que je peux te conseiller c'est d'acheter le livre Faire Voir paru chez Flammarion dans la Collection Etonnants Classiques (4,60e) ou encore de travailler sur les textes proposés dans le BO : http://www.education.gouv.fr/bo/2008/10/ESRS0800041N.htm