Rétrospective de l'année 2005 en France et dans le monde

runaway

New Member
L'année 2006 est lancée :excl:
Mais quels sont les faits et les événements qui vous ont le plus touchés, émus, marqués en 2005 aussi bien en France que dans le monde ?
Personnellement, pour moi, ce fut les conséquences du tsunami en Asie, le 29 mai en France, les attentats de Londres, la grippe aviaire ...
ET VOUS ? :arrow2:
 

filoute

New Member
le tsunamie !!!!!!! Vraiment horrible !!!! :embarassed:
 

sekhmet278

New Member
Le tsunamie, la grippe aviaire, la mort du Pape (pas que je sois croyante mais on en a tellement entendu parler...), les problèmes dans les banlieues.
 

filoute

New Member
sekhmet278 link=topic=11488.msg102748#msg102748 date=1136792819 a dit:
Le tsunamie, la grippe aviaire, la mort du Pape (pas que je sois croyante mais on en a tellement entendu parler...), les problèmes dans les banlieues.

C'est vrai le Pape je l'avais oublié le pauvre !!!! Je l'aime pas Benoît 16, il me fais peur, il ressemble à oncle fétide dans la famille adam's !!! :happy:
 

sekhmet278

New Member
filoute link=topic=11488.msg102752#msg102752 date=1136793187 a dit:
il ressemble à oncle fétide dans la famille adam's !!! :happy:
heu avec des cheveux alors... :wink2:

si on reste dans les personnes dont on a le plus parlé, il y a aussi Britney spears ou Paris Hilton.
il y a eu aussi le procès de Mickael Jackson et le mariage d'Elton John.
 

Zepp.Art

New Member
Tookie, l'afghanistan, les seismes à répetition, les U.S sous la flotte (en Louisiane), la victoire de raphael nadal à roland garros, l'embrasement des banlieues, la nonchalance du PS, ma lecture de la quasi totalité des oeuvres de Werber et Lévy, mon arrivée à paris, ma lecture de l'autobiographie d'Angela Davis, la découverte de CULTURECO, la population mondiale qui dépasse les 6,5 milliards d'humains, la connerie de Bush et des terroristes qui n'en finit plus de grandir, ...
j'ai dû en oublier mais je rectifierai plus tard...
 

Mlle G

Best Member
La défaite de Paris au JO de 2012... la mort du Pape, les attentats à répétition, la grippe aviaire (qui d'ailleurs, arrive en Europe...) tous ses enfants disparu...
 

poign

New Member
le deces de pierre bachelet avec ses chansons si vraies et celui de jacques villeret magistral dans le diner de cons. bien evidemment le tsunami et personellement mon entrée en bts banque par alternance! la liberation pour moi!
 

inkoo

Best Member
La mort du pape, la façon dont a été célébré cette mort, la grippe aviaire, la gueulante des banlieues, la Louisiane, les 6.5 milliards d'humains, Tookie... et tant d'autres...
Enfin, les choses qui m'ont marquées sont à peu de choses près les mêmes que toi zepp Art...
 

iaco

New Member
Les choses qui m’ont surtout choqué et ému en 2005. C’est augmentation de la pauvreté en France, le déficit public, et biensure le tsunami. :eek:hmy:
 

inkoo

Best Member
Au passage, le tsunami, c'était en 2004, le 26 décembre précisément. J'imagine que vous parkez des conséquences...
 
N

Nessscafe

Guest
un peu beaucoup comme vous
- le tsunami et surtout l'indifférence de certains touristes qui bronzaient au milieu de cadavres...
- la mort du Pape, la façon dont je l'ai apprise surtout. Je regardais la téloche (le truc qui m'arrive une fois par mois, quoi !!!) et pouf ! le programme se coupe et on nous annonce la mort du Pape... Je suis pas croyante, mais ca m'a touchée...
- le Cameroun recalé pour la Coupe du Monde  :cry: :cry: J'en pleure encore  :cry: :cry:
- les émeutes en banlieue
- ma découverte de cco (et oui !) et, du coup, mes e-rencontres et rencontres avec certains d'entre vous  :wub
- la mort d'un de mes oncles, le plus horrible dans l'histoire c'est que ma mère m'a annoncé ca mort, en l'appelant autrement (son vrai nom), du coup j'ai pas compris. J'ai compris deux semaines après. Le choc !
- la naissance de ma deuxième nièce, Typhaine
- Paris qui perd les J.O. 2012 ! La mauvaise foi des Français...
- Londres... L'une des plus belles villes du monde pour moi. J'y ai serré la main de Morgan Freeman (inoubliable  :wub)
- Les attentats à Londres (quelques jours après mon séjour là-bas !)
- Angelina Jolie qui se maque avec Pitt et qui, au passage, adopte la petite Zahara (je l'adore cette femme là !  :wub),
- et puis, le nouveau cco et les nouveautés qui sont allées avec (comme mes petits coeurs  :smile: :wub)
- le taekwondo, j'ai découvert que je pouvais adorer le sport...

enfin... que de choses en 2005 ! :chessy: :cool: