réumé introduction

ludi13

New Member
bonjour,
Etant vraiment nulle en français, je souhaiterai savoir comment un résumé se commence : s'il ya des phrases par exemple qu'il ne faut pas dire ou par quoi il faut commencer .merci beaucoup
 

sony84

New Member
slt
deja ne met jamais "je" tu suis le txte pour les idées tu ne change pas les idées de place en fait . tu peux reprendre quelques mots mais vraiment peu,tu ne donne jamais ton avis donc tu t'es tiens au txte et respecte le nb de nombre à 10% près.
bon courage.
:p
 

Angèle95

New Member
Le résumé :

-reprendre le même temps et la même personne que le texte d'origine
-faire le même nombre de paragraphes
-ne pas faire ni d'introduction ni de conclusion
 

sony84

New Member
pour info notre prof veut qu'on fasse une intro ca dépend des profs mais moi je dis aussi qu'il faut pas d'intro ni de conclusion mais ya des profs qui peuvent te sortir ça
 

Alexia

New Member
lulu81 a dit:
bonjour,
Etant vraiment nulle en français, je souhaiterai savoir comment un résumé se commence : s'il ya des phrases par exemple qu'il ne faut pas dire ou par quoi il faut commencer .merci beaucoup


Regarde les liens proposés en ressource juste au début du Forum "Français en BTS", le résumé est expliqué très clairement sur l'un d'eux.

Sinon, pas d'intro, JAMAIS ! pour un résumé de texte.
 

ACT

New Member
intro en résumé

quand ton prof parle d'intro en résumé, il doit vouloir dire que si dans le texte il y a une intro il faut la rendre aussi en résumé. Mais il n'y a pas d'intro standard tout dépend du texte à résumer. On parle d'intro type avec méthodo pour la discussion ou la synthèse mais pas pour le résumé.

Bonne chance.
ACT
 

sony84

New Member
Re: intro en résumé

ACT a dit:
quand ton prof parle d'intro en résumé, il doit vouloir dire que si dans le texte il y a une intro il faut la rendre aussi en résumé. Mais il n'y a pas d'intro standard tout dépend du texte à résumer. On parle d'intro type avec méthodo pour la discussion ou la synthèse mais pas pour le résumé.

Bonne chance.
ACT
et bien je lui ai redemandé c'est vraiment une m.... il soutient que si donc on se tape des points en moins parce qu'on refuse de la faire trop nul le prof
 

Ca peut vous intéresser