réussir une etude de cas

feloussa

New Member
Voila j'ai loupé mon BTS l'année derniere :embarassed: et je me suis appeçu que je suis vraiment nulle en comta; malheureusement quand je suis devant une étude de cas et que je sais que je vais bloqué dessus je n'arrive pas a me concentré sur le reste du coup!!! c'est a dire le commerce et l'administratif.
Voila si quelqu'un est dans le meme cas que moi et bien donnez moi un conseil pour réussir l'exam enfin l'étude cas :cry: je vous remercie...
 

opsilonette

New Member
C'est peut-être bête comme conseil, mais reprends tes cours de compta depuis le début. La partie comptable dans une étude de cas est vraiment très importante et est noté sur beaucoup de points.
De plus, imagines que tu aies ton BTS et qu'on t'embauche après, tu aurais un BTS AG mais tu es incapable de faire de la compta, ça le ferait pas trop. Reprends tes cours tant qu'il est encore temps. L'examen n'est que dans 7 mois. Ne mises pas tout sur le reste !!!!
 

feloussa

New Member
tu sais j'apprend par coeur et c'est ça qui me géne car normalement c'est pas du par coeur ya tout un raisonnement.
mais je vais voir avec ma prof, si elle peut m'aider on va essayé d'avoir la positif attitude...
le truc c'est que j'ai fait une 1er année en bts action co et pour rattrapper mon retard c'est un peu difficile...
En ce qui concerne les entreprises il faut dire que ce que je fait c'est pas trop compliqué et ça m'aide pas... peut etre que ça joue aussi beaucoup.
 

milou31

New Member
moi j'aime pas trop les chiffres : je fait le reste en premier et ensuite je regarde l'excercice de compta com ca je suis pas destabilisée
 

patrice084

Best Member
feloussa link=topic=7288.msg64967#msg64967 date=1132131562 a dit:
Voila j'ai loupé mon BTS l'année derniere :embarassed: et je me suis appeçu que je suis vraiment nulle en comta; malheureusement quand je suis devant une étude de cas et que je sais que je vais bloqué dessus je n'arrive pas a me concentré sur le reste du coup!!! c'est a dire le commerce et l'administratif.
Voila si quelqu'un est dans le meme cas que moi et bien donnez moi un conseil pour réussir l'exam enfin l'étude cas :cry: je vous remercie...

Dites vous que la partie compta représente au mwaximum 1/3 de la note et que vous pouvez vous rattraper avec le reste plus quelques points glaner en compta.

Lors de l'examen, séparer bien les dossiers (ils sont rarement en lien et ils sont indépendant). Mettez alors le dossier comptable en dessuos pour le faire en dernier. Cependant, il y a des choses qui sont assez simples à faire comme un tableau d'amortissement.
 

ico

Best Member
patrice084 link=topic=7288.msg65153#msg65153 date=1132145410 a dit:
Dites vous que la partie compta représente au mwaximum 1/3 de la note et que vous pouvez vous rattraper avec le reste plus quelques points glaner en compta.

Lors de l'examen, séparer bien les dossiers (ils sont rarement en lien et ils sont indépendant). Mettez alors le dossier comptable en dessuos pour le faire en dernier. Cependant, il y a des choses qui sont assez simples à faire comme un tableau d'amortissement.

+1 toujours commencer par ce que l'on sait faire : cela met en confiance et on est sûr que cela soit fait. Comme dit plus haut, faire des dossiers bien séparés pour pouvoir en commencer un autre sans empiéter sur une question d'un autre dossier.
 

maeva31

New Member
Même conseil ... Mets toi en confiance avec ce que tu sais faire ... Tu feras la compta en dernier ...

Mais pour la compta entraine toi beaucoup refais les exercices car apprendre par coeur ne sert à rien en compta ... Et dis toi qu'avec la diversité de la compta tu tomberas peut etre sur un sujet assez simple ...

Nous l'an dernier on a surtout eu des maths financiers et quelques enregistrements ...
 

Ca peut vous intéresser